GAZA : UNE FRUSTRATION ?

GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Nina » Novembre 23rd, 2012, 9:52 am



Beaucoup se sentent floués par cette trêve obtenue à l'arrachée par les États Unis et l’Égypte.

Cette offensive terrestre de Tsahal n'avait pas les faveurs du peuple d’Israël même si elle était parfaitement justifiée.

Toutefois, il est nécessaire de faire le point et de tenter de comprendre quelles sont les profondes motivations du 1er Ministre Netanyaou et de l'armée d’Israël.

L'agression de Gaza sur l'état juif était parfaitement calculée par l'Iran. Ce que voulaient les ayatollah était :

- détourner l'attention de la communauté internationale de la Syrie,
- poursuivre son programme nucléaire durant les hostilités,
- tester le pouvoir de riposte de l'armée israélienne,
- remettre d’aplomb ses réseaux d'approvisionnement d'armes dans le Sinaï (un peu mis à mal par l’Égypte il y quelques mois),
- préparer le Hezbollah, psychologiquement pour ouvrir un prochain front,
- tester les capacités de nuisance des différents groupes terroristes de Gaza,
- et surtout, l'Iran sait pertinemment que le régime d'Assad est compté et qu'il lui faut une proximité extrême avec l'état juif afin de lui nuire.

Netanyaou, les stratèges de l'armée et les services de renseignement savent très bien que Gaza est une diversion et que le véritable front se trouve du côté du Hezbollah au Liban, en Irak et en Iran.

Pourquoi alors risquer la vie des soldats à Gaza ?

Il ne s'agit pas de vengeance et penser ainsi ne grandirait pas Israël et mieux encore ne servirait à rien sinon à contribuer à la perte en vies humaines de soldats du peuple.

Beaucoup pensent que la force de dissuasion d’Israël est entamée.

Rien n'est plus faux.

Si, effectivement, on peut voir des scènes de liesse à Gaza, sachez les aminches que tout ceci n'est que du folklore arabe. Nous connaissons ceci par cœur.

Nous avons assisté à une répétition générale, dans laquelle, à nouveau, nous avons constaté combien la désinformation est grande, combien l'esprit partisan et corrompu règne dans la presse nationale en France et en Belgique.

Cette frustration ne doit pas empêcher de penser, de raisonner correctement. Laissons donc les sentiments de vengeance aux terroristes. Surtout ceux de Gaza.

Comme à leur habitude, les combattants du Hamas et du djihad islamique, des brigades des martyrs, etc...ont retiré vite fait bien fait leurs treillis pour se fondre dans la population civile.
Ils veulent bien défiler avec tout l'attirail lorsque Tsahal est au loin mais dès qu'un F16 pointe son nez, ils filent dans leurs trous et laissent leurs femmes et enfants en première ligne.

Nous n'avons rien de commun avec ces pleutres qui n'ont aucun sens de l'honneur.

Non, Netanyaou n'a pas rendu les armes. Par contre les États-Unis ont acheté cette trêve à l’Égypte pour la bagatelle de 15 milliards de dollars.

Le nouveau front est dans le Sinaï, par où passent toutes les armes. Il faudra au président Morsi assez d'intelligence pour comprendre que son intérêt rejoint celui des israéliens dans le nettoyage de ce désert.

Il faudra que l’Égypte comprenne que l'Iran des mollahs a pris possession du Sinaï depuis fort longtemps et est responsable de l'embrasement de Gaza, du Liban et de la Syrie.

Si les enjeux apparaissent enfin clairement à l'esprit de Morsi, alors on pourra espérer au mieux une collaboration égypto-israélienne pour nettoyer le Sinaï sinon un accord pour laisser les commandos israéliens se charger de faire une partie du travail.

Si la ligue arabe dépasse l'espace d'un instant sa haine des juifs, elle comprendra que le Soudan n'est pas seulement devenu dangereux pour le seul état juif mais bel et bien pour le statu-quo qui prévalait dans la région.

L’Iran n'exporte pas uniquement des armes mais aussi sa « Révolution islamique ». Beaucoup pensent que le régime des mollahs veut imposer le chiisme dans les pays musulmans du moyen-orient. Ceci est totalement faux. Seule compte la « révolution islamique ».

Voilà pourquoi tous les groupes terroristes de Gaza pourtant sunnites n'ont aucun mal à accepter les armes chiites. Une alliance contre nature que l'Iran a réussi à imposer à coups de millions de dollars et de caisses d'armes de plus en plus sophistiquées.

Non, Israël n'a pas eu tort d'accepter cette trêve. Elle a vu un peu plus loin que Gaza, elle a compris que la guerre existentielle se situait un peu plus loin dans le temps et l'espace et que toutes les forces qu'elle a en réserve devaient être ménagées.

Ne soyons donc pas dans le folklore arabe. Laissons les croire qu'ils ont gagné. Ça leur fait plaisir. En attendant, en Israël, on réfléchit.

Image

Scène de liesse à Gaza : D'HABITUDE VÊTUS D'UNIFORMES, ILS N'ONT PAS EU LE TEMPS DE LES ENFILER...ILS VIENNENT A PEINE DE SORTIR DE LEURS CACHES !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Désiré » Novembre 24th, 2012, 2:04 pm

C'est sûr qu'il faut pouvoir surmonter ses émotions si on ne veut pas se faire leurrer comme un taureau dans l'arène qui gaspille toutes ses forces pour un bête chiffon rouge .
C'est jamais facile évidemment .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Olivier » Novembre 24th, 2012, 4:26 pm

Merci pour cet article, Nina, il précise ce que j'avais en tête. Ménager ses forces, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Christiane » Novembre 24th, 2012, 5:57 pm

N'étant ni Juive ni Israélienne, je n'osais pas trop donner mon avis mais des plus courageux l'ont fait !!! :D Bravo.

Nina tu as décrit ce que nous avons tous ressenti en tant que sionistes, juifs ou non juifs,

Beaucoup se sentent floués par cette trêve obtenue à l'arrachée par les États Unis et l’Égypte

Puis passé ce moment d'énorme déception, l'on réfléchit aux vies de tous ces jeunes soldats ou réservistes que les va-t-en guerre n'évoquent jamais. L'on réfléchit également aux suites de l'opération. Bref je te suis dans ton analyse.

Netanyaou ayant une tête de "petit filou" (j'appelle ainsi mes petits enfants lors de petites coquineries) et Lieberman une tête de "gros filou", ben oui les origines russes :lol:, à eux deux il est impossible qu'ils se soient fait filouter par Morsi et Obama.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Jamais à chaud. Foi de Cricri.
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Marock » Novembre 25th, 2012, 1:10 am

Il faut quand même prendre en compte l' énorme décéption des "Keyboard warrior(inettes)" et leurs encouragements à des milliers de km de distances :
"Allez y les petits, zigouillez les tous, raplatisser les, passez devant, on est avec vous de tout notre courage, faites donc, aprés vous..."
Aprés avoir lu tous ces délires bellisystématiques, il faut vraiment être pro israélien acharné pour ne pas avoir cédé à un petit doute.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Nina » Novembre 25th, 2012, 11:04 am

Sans vouloir paraître trop triviale cher Marock, les petits soldats du net l'ont eu dans le cul.

Plus de 44 millions d'attaques massives pour...QUE DALLE ! :D

Les anonymous d'Occident et d'Orient ont eu beau nous faire le grand jeu, ils n'ont réussi qu'à mettre KO 10 mn le site de Shimon Peres, ce dont je me fiche éperdument au demeurant.

Toutefois, pour que ma joie devienne complète, j'aurais aimé que de gros vers pourris, des trojans fabuleux, des virus terribles, investissent en riposte les connards qui font mumuse avec leurs claviers. Rahhhh ! quel pied ! :mrgreen:

Mais, je ne désespère pas : j'imagine que des petits génies israéliens iront nous fournir un petit coktail de bienvenue à ces islamo-gauchistes...Qui sait ? C'est peut-être déjà le cas ? mouahahahahahahah
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Christiane » Novembre 25th, 2012, 7:45 pm

Nina et Marock : j'ai pas l'impression que vous parlez des mêmes :lol:
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: GAZA : UNE FRUSTRATION ?

Messagepar Marock » Novembre 26th, 2012, 8:19 pm

Perspicacae de bellarias warrioretas.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 37 invités

cron