UN DEBAT...

UN DEBAT...

Messagepar Nina » Juillet 9th, 2012, 12:30 am

http://akadem.org/sommaire/themes/politique/laicite/la-laicite-aujourd-hui/l-islamisation-vue-de-france-30-05-2012-44843_188.php

Inintéressant ! Lorsqu'on aborde un débat et qu'il donne si peu, il devient remarquable.

Les rédacteurs de causeur (pas tous) se sont encore commis dans un débat dont l'intitulé pouvant être alléchant fut cependant grandement trompeur.

Une "journaliste" et essayiste comme Élisabeth Lévy devrait à la fin apprendre à fermer sa gueule. Ses sorties intempestives sont agaçantes. Sans doute "investie" par son devoir de parole, la voilà dans l'incapacité de laisser les uns et les autres s'exprimer sans qu'elle fasse chier.

Elle persiste et signe. Si elle est présente, faut qu'elle l'ouvre à tout moment.

Mais pour dire quoi au juste ? Pour continuer ses sempiternelles récriminations à l'égard des juifs ?

Évoquer la problématique de l'islamisation en France en osant (encore !) faire des comparaisons avec les juifs de France est indécent, mensonger et surtout impertinent dans le sens littéral du mot.

E. Lévy est si "laïque" qu'elle en vient à dire de grosses conneries qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet du débat.

Étrangement, celle que certains journalistes ont qualifié de "réac" est encline ces derniers jours (promo oblige), de se montrer raisonnable, mesurée et incroyablement compréhensive.

Le cas de son ami et partenaire Gil Mihaely est différent. Il tente d'expliquer de façon pragmatique mais terriblement confuse quelques coins d'histoire. Manque le charisme pour faire passer l'ennui.

Rosenzweig a tout de même un peu détonné et un petit fight sympathique (trois fois rien) avec la Lévy nous secoue la trompe d'Eustache.

Pas de quoi faire un rapport sinon pour que vous regardiez comme la Lévy et sa bande viennent souvent s'expliquer, débattre (euh...c'est vite dit), dans un Centre Communautaire juif alors qu'elle se bat bec et ongle contre les "communautés.

Il y a tout de même une petite objection sur l'interprétation de Rosenzweig à la fin de ce muppet show : La question portait sur le foulard et le fait qu'une loi a du émerger, etc...etc...Cette loi rend optimiste pour l'avenir de la France puisque elle est respectée. La menace d'un renvoi de l'école aurait désamorcé la crise du voile, selon Luc Rosenzweig.

Puisque le journaliste est ashkénase, il ne peut comprendre vraiment l'esprit retors de nos compatriotes d'origine arabo-musulmane. Pour ça, faut connaître la mentalité arabe que l'on croit plutôt encline à se donner à Allah sans contrepartie...ERREUR !

Que suppose le renvoi de l'école ? On va lui apprendre à Rosenzweig, le B.A. BA de la mentalité du bled qui au fond est en soi défendable....

PAS D’ÉCOLE = PAS DE PRESTATIONS DE LA CAF !

Oui...ça fait mal au bide mais c'est aussi vénal et intéressé que cela ! Allocations familiales + allocations logement pour un enfant en moins scolarisé et c'est la débâcle dans le foyer si pieux...

Quant à la Lévy, qu'elle arrête de faire des comparaisons avec les juifs ; y en a marre !

Qu'elle prennent les chrétiens par exemple ou les bouddhistes, on s'en cogne vraiment. La France possède 64 millions de français dont 400 000 juifs. Qu'on arrête de nous faire chier.


Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN DEBAT...

Messagepar Olivier » Juillet 10th, 2012, 10:22 am

Miss Lévy est loin d'être une idiote. Dommage qu'elle ne sache pas prendre de la distance vis-à-vis des médias. Elle va vite s'user à ce rythme. Trop addicted comme disent les Anglais. Devrait faire une retraite dans un monastère, une yeshiva, le désert, une tour d'ivoire, que sais-je ?
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités

cron