Pour les « POLITIQUES » d’ISRAEL
Evidemment en tant que goya je ne me permettrais pas de donner des conseils, solutions à la crise politique du pays lol
Comme déjà dit, j’adore les contes (même ceux à dormir debout). Je l’aime bien ce conte et peut-être qu’il serait utile à Israël (et plus particulièrement à certains) en ce moment…ou peut-être pour de prochaines élections….. .et en plus il tient la route.
Quelqu’un pourrait peut-être transférer aux têtes dirigeantes !
Histoire du roi Salomon
Un jour, le roi Salomon fit venir son conseiller principal et il lui dit :
« J’ai lu dans les étoiles que tous ceux qui mangeraient de la récolte de cette année seraient frappés de folie. Qu’allons-nous faire mon ami ? ».
« Sire, faites donner l’ordre qu’on prépare, à notre intention, des réserves sur les récoltes des années précédentes et nous ne toucherons en rien à ce qui poussera cette année ».
« A quoi cela sous servirait-il, mon ami ? Répondit le roi. Nous resterions seuls, sains d’esprit, parmi tous les hommes frappés de folie. Tous diraient que c’est nous qui sommes fous, et non point eux. Et il ne reste pas assez des récoltes des années précédentes pour nourrir tout le peuple ! ».
« Que faire, Sire ? Demanda alors le conseiller.
Le roi Salomon lui répondit :
« Nous n’avons pas d’autre solution que d’être fous avec tout le peuple. Mais je voudrais que nous fussions différents en ceci : que nous sachions notre folie ! ».
« Comment y parvenir ?
« Nous allons, toi et moi, graver sur nos fronts le signe de la folie. Chaque fois que je te regarderai, chaque fois que tu me regarderas, nous saurons l’un et l’autre que nous sommes fous, qu’il fut un temps où nous ne l’étions pas et que viendra peut-être le jour où nous ne le serons plus.
D’après le Talmud