SAISON 2 BENALLA ALIAS MARS

SAISON 2 BENALLA ALIAS MARS

Messagepar Nina » Août 2nd, 2018, 11:01 pm


Info VA. Trois semaines après avoir été sanctionné par ses supérieurs, Alexandre Benalla, le garde du corps d’Emmanuel Macron, s’est vu attribuer le 24 mai 2018 un passeport diplomatique.


Dans l’article qu’ils consacrent le 25 juillet dernier à l’ascension d’Alexandre Benalla, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde, font les poches du garde du corps d’Emmanuel Macron. Et surprise, mentionnent pour la première fois l’existence d’un passeport diplomatique dans le portefeuille d’Alexandre Benalla, en sus d’un badge H permettant au collaborateur d’Emmanuel Macron d’accéder librement à l’Assemblée nationale.

La liste des privilèges et des passe-droits dont bénéficie Alexandre Benalla est si importante (une Renault Talisman équipée par le garage de l’Elysée, un logement de fonction au quai Branly, une accréditation secret défense…), que personne ne prend le temps de relever cette information aussi invraisemblable qu’incongrue. Selon nos sources, aucun membre du GSPR ne dispose de ce genre de passeport. Et pourtant, Alexandre Benalla, qui est en charge de la sécurité du président, et notamment des déplacements privés d’Emmanuel Macron, bénéficie de ce précieux sésame délivré par le ministère des Affaires étrangères.

Plus troublant encore, selon les informations que Valeurs actuelles a pu recueillir, le passeport diplomatique d’Alexandre Benalla lui a été attribué le 24 mai… 2018, après que l’adjoint au chef de service de l’Elysée a achevé les quinze jours de suspension que lui a signifié Patrick Strzoda, le directeur de cabinet du président de la République et après que ses prérogatives ont été limitées et circonscrites à des fonctions de logistiques auprès du président. Trois semaines donc après avoir été « sanctionné », Alexandre Benalla se voit donc délivré un passeport diplomatique.

Etant écartée l’hypothèse d’une demande individuelle, qui, dans la chefferie élyséenne, est intervenu auprès du quai d’Orsay pour qu’il l’obtienne ? François-Xavier Lauch, son N+1, qu’aucune des deux commissions parlementaires n’a pu à ce jour auditionner ? Patrick Strzoda ? Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée ? Emmanuel Macron lui-même ? Pour quelles raisons, quand rien ne justifie dans ses fonctions qu’il puisse y prétendre ? Le mystère demeure et s’épaissit.


VLA QUE CLOSER NOUS DONNE UNE VERSION MOINS GRAND PUBLIC MAIS SAVOUREUSE HUMMMMMM

Quand Alexandre Benalla, alias "Mars", draguait sur Tinder, photos d'Emmanuel Macron et Donald Trump à l'appui.




L'année dernière, Alexandre Benalla affichait fièrement sa proximité avec Emmanuel Macron jusque dans son profil Tinder.

"Mars. Homme de 26 ans. Paris" : Sur Tinder, c'est le genre de profil qui existe par millier. Sauf qu'à y regarder de plus près, celui-ci n'était pas comme les autres. Sur les cinq photos du profil de ce mystérieux "Mars", alias Alexandre Benalla, dont trois sont à découvrir dans le numéro de Closer en kiosques ce vendredi 3 août, plusieurs clichés présentent l'ancien chargé de mission à la présidence de la République aux côtés d'Emmanuel Macron. Mieux : Alexandre Benalla allait jusqu'à afficher sa proximité avec son patron jusque dans son pseudo, revendiquant avec celui-ci une place clef dans la galaxie de la macronie.
Sur Tinder, Alexandre Benalla avait en effet choisi d'être... Mars, soit la planète qui précède Jupiter, le surnom non-officiel d'Emmanuel Macron, dans le système solaire ! :lol:

Le "superlike" de Mars

Toujours en costume sombre et strict, il apparaît sur les photos postées sur Tinder au premier plan devant le président de la République ou à quelques mètres de la rencontre avec Donald Trump ! Closer a mis la main sur ses clichés via le "superlike" déposé par "Mars" sur le profil d'une jeune femme, il y a déjà plusieurs mois. A l'époque, celle-ci avait été interloquée par les clichés au cœur de la République affichés par ce mystérieux Mars sur son profil, et avait tenté d'en savoir plus, mais sans grand succès...

On rappelle à ceux qui auraient passé la deuxième moitié du mois de juillet complètement déconnectés que, depuis le 18 juillet, Alexandre Benalla est au cœur de "l'affaire Benalla", après avoir été identifié par le journal Le Monde comme frappant des manifestants, le 1er Mai, alors qu'il participait comme observateur à une mission de maintien de l'ordre de la police. Depuis, Alexandre Benalla, dont le licenciement a été annoncé par l'Elysée le 20 juillet, avant d'être placé en garde à vue les 20 et 21 juillet, ce qui l'a d'ailleurs conduit à reporter son mariage, s'est lancé dans une grosse campagne de com'.

Il a ainsi multiplié les interviews, d'abord, très sérieux dans Le Monde, puis, en mode copier-coller, rasé de près devant les caméras de TF1, avant de faire la Une du JDD, avec le récit volontairement tire-larmes de son enfance. Alexandre Benalla a été mis en examen pour "violences volontaires", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel".


Alors Mars approche Jupiter et le prend par derrière ? Rohhh ! C'est dégueu !

Même les shleuh y vont de leurs dessins caricaturaux un chouille "engagés" ! Mouarf !

Image


Oui je sais, c'est dégueu mais il paraît qu'il a très mauvaise presse notre Jupiter Président.

Mais trêvons la plaisanterie, tout est bien qui finit bien : Mars sera très proche de Jupiter puisque l'appartement de fonction Quai Branly est enfin aux normes ! Ouf ! Pas besoin de scooter pour aller prendre quelques bières chez son pote hein ?
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités