HEZBOLLAH OU AL QUAEDA ?
Publié: Avril 29th, 2014, 10:16 am
La guerre en Syrie aura au moins donné une idée précise de la veulerie de l’Administration américaine.
Si, pour faire de même, l’Union Européenne se met à condamner et à laisser faire, il est vrai qu’il est difficile de faire le tri entre ces loups assoiffés d’islam sunnite et chiite, la détention du pouvoir dans la région et enfin la gloire supposée à un affrontement pour une fois victorieux contre l’entité sioniste.
Il y a donc TROIS TROPHÉES pour lesquels les barbus du Hezbollah et d’Al Qaeda/desperados de la cause sunnite se battent jusqu’à la mort en Syrie.
Vous n’en avez rien à foutre ! N’ayez aucun complexe, le monde entier est dans le même état d’esprit. Ça n’inspire personne sinon la perspective que peut-être…ces israéliens pourraient perdre la nouvelle guerre.
Debkafile, ce jour, nous informe que des entrevues secrètes ont eu lieu entre des agents de la CIA et des Hezbollahis. Chypre est la terre de tous les rendez-vous secrets du Moyen-Orient. C’est très fréquenté cette petite île presque grecque et franchement occupée par la Turquie.
Dans la série « Les USA quittent le navire Middle East » on apprend en l’espace de deux jours que John Kerry parle d’Israel comme un pays d’apartheid. (Même s’il s’en défend, il a été enregistré par un journaliste américain…à la dérobade). Puis la volonté d’Obama de se ranger derrière l’Iran en donnant des gages au Hezbollah.
Washington veut faire un prix de gros en planifiant de résoudre les problèmes :
- Du nucléaire Iranien,
- De l’instabilité politique au Liban,
- De redonner une chance à Bashar Al Assad.
Ne plus donner de crédit à la région qui lui casse les pieds et l’empêche de s’occuper de la Chine, Russie et Indes devient un must pour l’Amérique qui peine à retrouver son lustre d’antan.
Il faut bien vivre et les arabes…les juifs…les chiites…Al Qaeda…ils en ont marre.
Notez, je peux comprendre mais en même temps, laisser les « amis indéfectibles Israéliens » se démerder tous seuls dans cette pétaudière c’est de la lâcheté doublée de traîtrise.
Les Mollahs sont devenus fréquentables. Le sourire de Rohani est un gage de bonne volonté et Khameinei, le guide suprême pour qui l’état juif est une tumeur, n’est pas si…méchant que ça.
Real politik quand tu nous tiens !
Inutile de se demander en ce cas, pourquoi Netanyaou relance sa machine sur « la menace nucléaire iranienne ».
(Négocie...encore pendant au moins deux semaines !)
C’est que les Mollahs ont leurs postes avancés sur deux fronts désormais : Liban et Syrie par l’entremise du Hezbollah. Bien armés par l’Iran, bien préparés militairement par les Pasdaran, le Hezb gagne beaucoup de batailles et de terrain pour le compte (?) du Raïs syrien.
Même les Saoudiens commencent sérieusement à avoir la trouille. Ils ont été lâchés par les américains et entendent déjà les couteaux s’aiguiser du côté de l’Iran.
Aussi, pour ne pas être à la traîne, la famille royale a diligenté des barbouzes Saoudiens, toujours à Chypre, pour causer un peu avec le Hezbollah. On sait mettre à profit une petite virée chez les chiites. Les américains et les saoudiens… on gère le planning.
Hassan Nasrallah, le maître d’œuvre, sait aussi qu’il faut être très servile auprès des Mollahs. A tout moment, ces derniers, s’ils veulent vraiment se réconcilier avec les USA, « ouvertement », donneront le chef du Hezbollah comme garantie...dans un cercueil. Téhéran nommera un autre leader au Liban, voilà tout.
Des analystes américains doutent de la stratégie adoptée par l’administration Obama en ce qui concerne le Hezbollah. Ils estiment naïf de croire un instant que pactiser avec la milice terroriste s’avérera payant.
Certains vont jusqu’à croire que l’échec de John Kerry concernant les négociations israélo-palestiniennes, est ce qui a poussé son boss Obama à prendre langue avec les chiites Hezbollahi.
Une sorte de complexe, de rage, de fureur, se seraient emparés de John-John qui ouvrirait la voie à cette fuite en avant et ces pourparlers secrets avec les enturbannés.
Le retour de Bachar aux affaires est donc la pire des choses qui puisse arriver.
Même si Al Qaeda et toutes les hordes salafistes viennent en croquer de la Syrie, ils sont tout de même plus « éclatés » donc plus vulnérables.
L’unité des chiites-alaouites d’Iran-Syrie-Liban deviennent la menace principale d’Israel.
Mieux armés, mieux préparés et présents sur deux frontières avec l’état juif, ils peuvent causer de gros dégâts.