LES RICAINS VONT-ILS RELÂCHER POLLARD ?
Publié: Mars 26th, 2014, 3:03 pm
Quand je pense qu'on parle des arabes comme de véritables pourris qui n'hésitent pas à faire payer cher la vie d'un seul juif, on oublie les américains.
Le cas Pollard que tout le monde connait hélas trop mal puisque son portrait dans le film de Rochant "les patriotes" est loin d'approcher la vérité, redevient d'actualité.
Ce pauvre analyste américain mu par un sionisme débordant a proposé ses services au Mossad. Pris, il est encore, 30 ans après dans les geôles américaines.
La cruauté des différents gouvernements étatsuniens a de quoi faire peur.
Jonathan Pollard, à la différence de criminels, n'a pu se rendre aux obsèques de sa mère. Il n'a pu également se rendre au chevet de son père agonisant ainsi qu'à son enterrement.
Nous parlons bien d'alliés indéfectibles ?
Les 700 chiites du Hezbollah relâchés par l'état d'Israel pour sauver les passagers d'un boeing détourné par les Iraniens et le Hezbollah n'a pas compté dans le traitement de l'espion Jonathan Pollard.
Kerry, sans doute pressé par Obama qui en a plus qu'assez des négociations qui n'aboutissent à rien, a parait-il mis la relaxe (à un an de sa libération...bel effort !) de Pollard contre la libération de terroristes palestiniens.
Comparer Pollard à ces criminels de sang c'est à pleurer.
Laisser croupir un homme durant 30 années en taule parce qu'il a espionné pour le compte d'un état allié, c'est aussi à pleurer. Lorsqu'on songe une seconde à tous les espions soviétiques qui n'ont eu que quelques heures d'incarcération pour "échanges de bons procédés" entre Est-Ouest, on se demande dans quelle mesure on peut faire confiance encore au grand frère américain.
Pollard avait en son temps, donné des renseignements d'une importance VITALE pour la sécurité d’Israël.
La véritable question subsiste : les USA sont vraiment garants de l'état juif ? Peut-on encore croire en cette connerie ?
Faire plier "l'ami", le pressuriser en le menaçant par des coupures de budget sur le ré-armement, sont-ce vraiment des gestes amicaux ?
J'en ai toujours douté. Quoiqu'il en soit, Jonathan Pollard aura payé 30 ans de sa vie d'avoir voulu sauvé à sa manière le pays de ses ancêtres.