L’ANTISÉMITISME DE L’UNESCO

L’ANTISÉMITISME DE L’UNESCO

Messagepar Nina » Janvier 17th, 2014, 10:14 am

Lorsque Sarkozy fit en sorte de faire entrer au sein de l’UNESCO un État de Palestine qui n’existe pas, nous avions eu raison de penser que c’était une manière de délégitimer les liens profonds qui unissent le peuple juif à sa terre ancestrale.

L’UNESCO vient de franchir un cap infâme en annulant un événement de très grande importance qui demanda près de 4 ANNÉES DE TRAVAIL.

L'exposition « Les gens, le livre, la Terre : La relation de 3 500 ans entre le peuple juif et la terre d'Israël. »
organisée par le Centre Simon Wiesenthal avec la collaboration du Canada et du Montenegro a été purement et simplement annulée à quelques jours de son ouverture.

Les raisons plus que fallacieuses qui ont été données par l’Unesco tiennent à « l’opportunité en pleines négociations israélo-palestiniennes » de la tenue de cette exposition.

Sous la pression des pays arabes alléguant que les efforts de paix seraient ruinés si cette exposition devait se tenir à Paris, Irina Bokova, la Présidente de l’UNESCO, a donc décidé de l’annuler purement et simplement.

L'événement devait se tenir entre le 21 et le 30 Janvier 2014, après des années de travail. (proposé en 2011).

Il fut retardé à plusieurs reprises ces deux dernières années car l’Unesco réclamait sans cesse des changements dans les affichages et les communiqués portant sur cette exposition.

Le Centre Simon Wiesenthal a prévu de donner une conférence de presse le 20 JANVIER PROCHAIN afin de parler de cette annulation.

Le doyen du Centre Simon Wiesenthal Marvin a parlé hier « d’OUTRAGE ABSOLU ».

Il est évident que l’exposition démontrant 3 500 ans de liens unissant le peuple juif à sa terre allait être problématique et perçue par les Arabes comme dangereux.

Abdulla al Neaimi, Président du groupe arabe de l'UNESCO , a écrit une lettre à Mme Bokova dans laquelle il évoque, je cite :

Le sujet de cette exposition est hautement politique et le choix de son titre est impertinent. (trivial). Plus grave encore est le sujet de ce thème car il fait le jeu des ennemis de la paix en Israël. De plus, la publicité de cette exposition nuira à coup sûr aux efforts de John Kerry et aux négociations israélo-palestiniennes en cours ainsi qu’au devoir de réserve et d’objectivité que doit garder un organisme tel que l’UNESCO.
Pour toutes ces raisons, ainsi que dans le souci majeur de ne pas provoquer de dommages à la mission de l’Unesco dans sa mission de soutien de la paix, le groupe arabe vous demande d’annuler cette exposition. »


Il est pourtant clair que l’Unesco a toujours eu une particulière détestation des partisans d’Israël.

- En 2012, l'UNESCO a créé une chaire d’astronomie, astrophysique et des sciences spatiales de l'Université islamique de Gaza qui est étroitement liée avec le Hamas.
- En Octobre dernier, l'UNESCO a voté pas moins de six résolutions condamnant Israël durant la 192e session du Conseil exécutif soit 56 membres à Paris.

Les États-Unis et Israël ont cessé de payer leurs cotisations à l'organisation qui avait intégré les Palestiniens.
Les deux pays ont donc perdu leur droit de vote en Novembre 2013. La suspension des contributions des États-Unis, soit 80 millions de dollars par an (22 pour cent du budget global de l’UNESCO) a mis l'agence au bord d'une crise financière.

La mission fondamentale de l’UNESCO telle que conçue par les États-Unis, Co- fondateur de l'agence en 1946, est d'être une organisation anti-extrémiste.

Voici donc pour la simple communication.

Que redoutent tant les Arabes d’une telle exposition ? La peur de voir s’étaler les liens réels et indiscutables entre le peuple juif et sa terre ? Une vérité dérangeante donc.

Voyons ce que nos « Présidents » vont bien vouloir dire et faire dans les prochains jours !

J’imagine qu’on se contentera de « communiqués » du CRIF ou d’autres associations qui vont rouspéter pour la forme COMME D’HABITUDE ! Du style « Le Crif est consterné par la résolution de l’UNESCO qui a annulé une exposition conçue par le Centre Simon Wiesenthal qui devait se tenir à Paris ».

Enfin… quelque chose qui ressemblerait à ça !

Vous parlez s 'ils vont bien se gondoler de rire les antisémites, les pro-palestiniens et les fachos.
Je dis même que le timing est bizarre. On défait un gros ex-humoriste et on se coltine une interdiction d’exposer dans la foulée.

Franchement Sarkozy… petit con… et gros menteur ! Merci pour le cadeau empoisonné de ton quinquennat de merde. Les Arabes seront toujours plus nombreux et nous serons toujours à courir les alliances jusqu’au jour où… les nations y verront plus clair. Seulement il sera trop tard.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: L’ANTISÉMITISME DE L’UNESCO

Messagepar Désiré » Janvier 17th, 2014, 11:16 am

Cette exposition ne peut-elle pas se passer du patronage de l'unescon et avoir lieu quand même ?
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: L’ANTISÉMITISME DE L’UNESCO

Messagepar Nina » Janvier 17th, 2014, 11:50 am

Bonne question Désiré !

Disons que la caution UNESCO était difficilement contournable car l'expo en question devait se dérouler dans les locaux d'icelle à Paris.

Or, il faudrait pour cela se diriger désormais vers des événements (expo) PRIVES !

Ce qui signifie un accroissement de finances et surtout une "passerelle du public" largement entamée si tu comprends ce que je veux dire.

D'incontournable vu que l'UNESCO parrainait, ces expos importantes se couperaient d'un public moins averti qui n'aurait sans doute pas pris la peine de se déplacer ailleurs...Inutile de préciser que les médias en feraient moins...si cela est possible ! :)
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 62 invités

cron