Le monde est décidément petit.
L'imam Hassan Iquioussen avait acheté en 2003 sa propriété de Lourches dans le Nord à un oncle de Gérald Darmanin, l'actuel ministre de l'Intérieur, a assuré ce jeudi 25 août à l'AFP un fils du prédicateur, confirmant une information du Parisien, sans être contredit par le ministère.
Le journal assure avoir consulté l'acte de vente, qui établit la transaction le 27 mars 2003 entre la société Darmanin Père & Fils, dirigée par un oncle paternel de Gérald Darmanin, et Hassan Iquioussen et sa femme Zaina.
Soufiane, le fils de l'imam Iquioussen menacé d'expulsion vers le Maroc, a indiqué jeudi à l'AFP que cette vente avait bien eu lieu en 2003, avec un oncle de Gérald Darmanin, Claude Darmanin.
« C'est possible », a indiqué de son côté l'entourage du ministre. « Gérald Darmanin n'était pas au courant, il s'agirait selon les éléments fournis, d'un oncle qu'il n'a pas vu depuis de très nombreuses années.
Évidemment, ceci n'a aucun rapport avec la conduite de ses actions » comme ministre, a ajouté l'entourage. Selon Soufiane Iquioussen, la propriété fait 3,5 hectares.
Plusieurs SCI liées à l'imam et à sa famille sont enregistrées à cette adresse à Lourches, selon les registres commerciaux en ligne.
Le ministre de l'Intérieur avait annoncé le 28 juillet l'expulsion de ce prédicateur du Nord, réputé proche des Frères musulmans, qu'il accuse d'avoir lancé des appels à la haine et à la violence notamment contre la communauté juive. L'imam est fiché S (pour sûreté de l'État) par la DGSI « depuis dix-huit mois », selon le ministre.
« Ravir les voix des musulmans de Tourcoing »
Mais les liens entre Hassan Iquioussen et Gérald Darmanin ne se seraient pas limités à cette transaction immobilière.
Plus embêtant, selon les informations de Mediapart dévoilées ce jeudi, les deux hommes auraient également dîné ensemble en marge des élections municipales en 2014.
« D’une durée d’environ deux heures à vocation électorale », ce dîner, « organisé dans un domicile privé du quartier Gambetta de Tourcoing, a réuni une petite dizaine de personnalités de la communauté musulmane locale » dont Hassan Iquioussen et son fils, indiquent nos confrères. (du Parisien)
Le ministre de l’Intérieur et l’imam controversé auraient ainsi « échangé politesses et conseils » dans l’objectif de « ravir les voix des musulmans de Tourcoing et les ramener dans l’escarcelle de Gérald Darmanin, en misant notamment sur l’influence du prédicateur » écrit encore le journal en ligne.
BIEN ! SALUT LES AMINCHES !
Je vous ai refilé le petit article en entier.
On a toujours besoin d'un groupe musulman pour être élu où que ce soit en France.
Darmanin n'a pas dérogé à la règle et sa croisade contre l'imam plus que controversé car beaucoup d'actions du frériste sont restées bien au chaud et surtout hors les murs des médias.
Il ne s'agirait pas de donner des prétextes aux merdeux de rajouter des émeutes à la révolution en marche de Sieur MELENCHON.
Imaginez le gros bordel en Septembre prochain si, entre les manifs déjà bien organisées de la France Insoumise, des syndicats, des black bloks, les flics devaient (alors que ces trois dernières années ils ont énormément morflé) s'occuper d'émeutes ARMEES dans tous les coins de France !
Le terme de CHIENLIT n'est même plus un euphémisme lorsqu'on sent poindre une guerre civile.
Si on a vu des kalachs dans les zones sensibles, avec les nouveaux migrants tchétchènes et afghans, on va avoir droit à la grosse artillerie.
Le pseudo fait-divers de l'afghan tué par 2 types en scooter s'avère en fait être une rivalité concernant des ventes d'ARMES !
Ces cultures ayant tellement baigné dans le sang pour tout règlement se retrouvent dans une démocratie comme la nôtre où normalement la loi prévaut vont nous mener INEVITABLEMENT à des bains de sang.
Ils n'ont connu que ça et nous sommes complètement démunis d'abord psychologiquement puis en matière de réponses.
Quoi ? Notre armée ? Demandez-vous pourquoi tant de généraux ne cessent d'alarmer sur l'état de celle-ci. La "grande muette" ne peut plus se taire car l'heure est vraiment grave.
On pourra voter toutes les lois possibles, la CDEH et le manque de volonté des gouvernants vont nous mettre dans une merde indescriptible.
Non...il ne s'agit absolument pas de complotisme stupide mais de faits nets et clairs. A moins que vous ne suiviez pas vraiment ce qui se passe dans votre pays.
Ces mecs sont mieux armés que les flics et leurs pays de naissance n'ont connu que des guerres. Pas besoin de formation pour eux !
Que croyez-vous qu'il va se passer ?
En plein jour, ils arrivent et poignardent un "frère". Inutile de croire un instant qu'ils hésiteront face aux "infidèles" que nous sommes.
Quant à IQUIOUSSEN, je note que le parquet financier ne s'est toujours pas penché sur son patrimoine immobilier et ceux de ses enfants.
Les sermons antisémites, homophobes et sexistes rapportent autant de pognon ?