Page 1 sur 1

LE CERTIFICAT DE VIE !

MessagePublié: Janvier 20th, 2022, 9:29 am
par Nina
Image


Les français désirant prendre leurs retraites à l'étranger doivent tous les ans donner une preuve de leur existence.

Rien de plus normal. Je suis plus on ne plus d'accord sur ce procédé car les caisses de retraite sont devenues des pompes à fric détourné depuis des décennies.

Un service qu'une amie se trouvant à l'étranger et retraitée m'a demandé comment procéder pour envoyer son "certificat de vie".

Je me suis donc renseignée et, c'est en faisant quelques petites recherches anodines que j'ai pu me rendre compte de la façon de détourner de l'argent des caisses de retraite françaises.

En effet, dans le pays de résidence, cette demande peut être faite :

MAIRIE DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE, COMMISSARIATS, CONSULATS.

Cela peut paraître quelque peu idiot mais si on a trouvé des retraités percevant leurs pensions alors qu'ils étaient âgés de parfois 154 ans, il ne faut pas s'étonner.

Connaissant les us et coutumes des pays du Maghreb, j'imagine que les familles désireuses de percevoir la ou les pensions du retraité enterré depuis un bon moment, iront se présenter au commissariat du coin et refilera un petit billet pour avoir le passe magique : le certificat de vie !


Maintenant imaginons que ces "pensionnés" soient des milliers à avoir eu envie de finir leurs vies au pays et nous pouvons allègrement comptabiliser les pertes incroyables des caisses de retraite et pensions de réversion s'écoulant tel un fleuve tranquille dans tous les pays du monde surtout ceux dont les services administratifs sont très facilement corruptibles.

Si on dénombre une DIZAINE DE MILLIONS de cartes vitales en trop circulant en France, il faut aller plus loin dans l'incroyable fleuve d'argent indu qui ne s'arrêtera jamais.

Il suffit de penser à ces djihadistes partis en Syrie pour un "avenir radieux et halal" percevant sans problème leurs RSA avec souvent la participation de la famille, de l'imam du coin qui s'appliquaient tous les trimestres à remplir les fameuses déclarations auprès de la CAF.


Tous les systèmes sont imparfaits mais quand même ! N'y a-t-il pas un seul moment où envoyer une commission d'enquête dans chaque pays ou déléguer quelques personnes attachés aux consulats pour examiner DE VISU l'existence des retraités ?

Cela coûterait bien moins cher aux caisses de retraite, CAF, sécurité sociale si régulièrement on pouvait contrôler l'existence ou le décès des "rentiers des caisses françaises".

Nous sommes visiblement incapables de faire le ménage en France mais à l'étranger ?

Une petite équipe envoyée tous les ans pour contrôler coûterait beaucoup moins cher que ces vols à grande échelle non ?

Je dis ça...je ne dis rien...

Re: LE CERTIFICAT DE VIE !

MessagePublié: Janvier 20th, 2022, 6:09 pm
par maujo
Je me souviens d’une lecture dans le courant de l’année derniere, une fonctionnaire qui faisait parti d’un service chargé de repérer à l’étranger, les vieux, tres vieux centenaires et tous les magouilleurs que vous décrivez dans votre article, cette brave dame précisait qu’elle avait suivi une formation particulière pour l’emploi qui lui a été confié. Elle a confirmé avoir trouvé beaucoup d’informations sur ce sujet, transmis à sa hiérarchie beaucoup de dossiers complets sur les tricheurs, rien ne bougeait, après s’être inquiété auprès de sa direction sur le suivie de ses dossiers, on lui a fait comprendre qu’une fois ses dossiers remis elle n’avait plus à se préoccuper de rien et continuer son travail. Finalement, cette brave dame s’est rendu compte que tout devait changer pour que rien ne change. Elle a eu l’outrecuidance de faire la remarque à sa hiérarchie, ne comprenait pas pourquoi, ça bloquait alors qu’il y avait des millions d’euros en jeux, pour toute réponse et pour son insistance à vouloir faire avancer concrètement les dossiers, elle a été virée de son service.
Dans son explication elle précisait qu’elle était elle-même noire et qu’on ne pouvait pas la taxer de raciste vu que les dossiers qu’elle avait traité consciencieusement correspondaient tous à des étrangers maghrébins et africains.

Et aussi
Un magistrat Charles Prats qui a participé à une commission pour rechercher tous les éléments concernant la fraude sociale en France. Constat,
100 milliards sont volés chaque année à l’État, donc au contribuable, mais il est interdit d’en parler.
Pourquoi ? Parce que la vérité gêne au plus haut point nos élites bien-pensantes.
Pensez donc, entre un tiers et la moitié de la fraude sociale serait imputable aux 2,5 millions d’étrangers qui spolient le système sans avoir aucun droit.
C’est cette stigmatisation des étrangers fraudeurs qui irrite diablement l’Élysée.
Démontrer qu’il y a 75,3 millions d’assurés sociaux dans un pays de 67,1 millions d’habitants, c’est une infraction au devoir de réserve.
Les dépenses de protection sociale atteignent 812 milliards par an, une simple règle de trois permet d’évaluer la fraude à 88 milliards. (812/75,3) x 67,1 = 723 milliards.
Soit un surcoût pour la Sécu de 88 milliards !
Autre scandale que le gouvernement veut mettre sous le tapis :
7,7 millions de gens nés à l’étranger sont bénéficiaires d’une retraite ! Un retraité sur deux !
Une aberration mise sous le tapis. Pas de vagues avec nos voisins !
Tourisme médical
16 % des personnes prises en charge par l’assurance-maladie ne résident pas en France.
Les dépenses maladie dépassant 200 milliards par an, la fraude est de 32 milliards.
Charles Prats a été mis en examen dernièrement car il n'a pas respecté le devoir de reserve du à sa fonction de haut fonctionnaire de l'état.

Re: LE CERTIFICAT DE VIE !

MessagePublié: Janvier 21st, 2022, 10:53 am
par Nina
Quoi ? Putain ! J'ignorais que Charles Prats avait été mis en examen.

Il ne peut pas perdre. Si je me souviens d'un détail puisque j'ai suivi toutes ses déclarations c'est qu'il avait été mandaté par une sénatrice pour une commission d'enquête sénatoriale.

Je ne pense pas (il est tout de même magistrat) qu'il aurait outrepassé à ce point son devoir de réserve, il sait ce qu'il en coûte.

D'autant qu'il a eu les faveurs de beaucoup de TV d'infos et de radios.

Je ne m'explique donc pas ta phrase de conclusion. Il ne peut être mis en examen à moins que la Commission et le rapport terminé il aurait du être réservé mais j'en doute.

Il a tout de même écrit DEUX BOUQUINS TRES POINTUS sur le sujet.


Re: LE CERTIFICAT DE VIE !

MessagePublié: Janvier 21st, 2022, 5:25 pm
par Marock
Le "certificat de vie" n' existe plus ici.
Impossible donc de faire ce papier.
Mais l' assurance...française fournit donc un imprimé qu' on peut faire tamponner simplement.