LE CERTIFICAT DE VIE !
Publié: Janvier 20th, 2022, 9:29 am
Les français désirant prendre leurs retraites à l'étranger doivent tous les ans donner une preuve de leur existence.
Rien de plus normal. Je suis plus on ne plus d'accord sur ce procédé car les caisses de retraite sont devenues des pompes à fric détourné depuis des décennies.
Un service qu'une amie se trouvant à l'étranger et retraitée m'a demandé comment procéder pour envoyer son "certificat de vie".
Je me suis donc renseignée et, c'est en faisant quelques petites recherches anodines que j'ai pu me rendre compte de la façon de détourner de l'argent des caisses de retraite françaises.
En effet, dans le pays de résidence, cette demande peut être faite :
MAIRIE DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE, COMMISSARIATS, CONSULATS.
Cela peut paraître quelque peu idiot mais si on a trouvé des retraités percevant leurs pensions alors qu'ils étaient âgés de parfois 154 ans, il ne faut pas s'étonner.
Connaissant les us et coutumes des pays du Maghreb, j'imagine que les familles désireuses de percevoir la ou les pensions du retraité enterré depuis un bon moment, iront se présenter au commissariat du coin et refilera un petit billet pour avoir le passe magique : le certificat de vie !
Maintenant imaginons que ces "pensionnés" soient des milliers à avoir eu envie de finir leurs vies au pays et nous pouvons allègrement comptabiliser les pertes incroyables des caisses de retraite et pensions de réversion s'écoulant tel un fleuve tranquille dans tous les pays du monde surtout ceux dont les services administratifs sont très facilement corruptibles.
Si on dénombre une DIZAINE DE MILLIONS de cartes vitales en trop circulant en France, il faut aller plus loin dans l'incroyable fleuve d'argent indu qui ne s'arrêtera jamais.
Il suffit de penser à ces djihadistes partis en Syrie pour un "avenir radieux et halal" percevant sans problème leurs RSA avec souvent la participation de la famille, de l'imam du coin qui s'appliquaient tous les trimestres à remplir les fameuses déclarations auprès de la CAF.
Tous les systèmes sont imparfaits mais quand même ! N'y a-t-il pas un seul moment où envoyer une commission d'enquête dans chaque pays ou déléguer quelques personnes attachés aux consulats pour examiner DE VISU l'existence des retraités ?
Cela coûterait bien moins cher aux caisses de retraite, CAF, sécurité sociale si régulièrement on pouvait contrôler l'existence ou le décès des "rentiers des caisses françaises".
Nous sommes visiblement incapables de faire le ménage en France mais à l'étranger ?
Une petite équipe envoyée tous les ans pour contrôler coûterait beaucoup moins cher que ces vols à grande échelle non ?
Je dis ça...je ne dis rien...