https://www.youtube.com/watch?v=Y2q2jLx7JGw
(regardez la bande annonce, vous serez fixés)
LA GUERRE DES GANGS A DEJA LIEU
NEW YORK 1997
Dans ce film de John Carpenter qui est devenu culte auprès de tous les gangs des grandes villes américaines puis celles de France et désormais de beaucoup de pays de d'Europe, UNE SEULE PHRASE A FAIT PEUR A TOUS LES SERVICES DE SECURITE AMERICAINS.
Un grand caïd prend la parole et s'adresse à tous les gangs qui gouvernent désormais :
"Les flics ne sont que 20 000 hommes alors que nous représentons 200 000 guerriers ! Faites le compte et nous serons maintenant les propriétaires de la ville !".
Ce film réalisé en 1981 a vraiment effrayé les forces de police qui réalisèrent des quartiers entiers déjà sous la coupe des caïds pouvaient à tout moment prendre les armes bien plus létales que celles des flics pour détruire New York, Chicago ou Los Angeles pour ne nommer que ces grandes mégalopoles.
La prise de conscience des politiques et des forces de police jusqu'au FBI fut une piqûre de rappel très dure et quelques moyens ridicules furent engagés pour mieux armer la police.
Il aura fallu les émeutes de Crown Heights en 1993 qui fut le plus grand pogrome anti-juif de New York par des noirs pour qu'enfin on prenne la mesure du danger.
Giuliani : "Hier les juifs, demain tous les New Yorkais pourront être lâchement lynchés, tués parce que blancs. Il faut mettre un terme à cette violence et la tolérance sera à la mesure de notre volonté d'arrêter ces gangs qui ne vivent que des ventes d'armes et de drogues".
Cela fut fait et accompli.
Aujourd'hui, en France, la guerre des gangs a lieu tous les jours et un LOTO spécial devrait être mis en place pour miser sur la prochaine REGION où les émeutes anti-flics aura lieu.
Le jackpot pourrait être LE QUARTIER sur lequel on devrait miser.
Entre Scarface et New York 1997, les "penseurs des quartiers où le fric coule à flot grâce à la dope", sont des cinéphiles et adorent répéter en boucle quelques dialogues ou monologues de ces films qu'ils ont bien assimilés comme un mode d'emploi.
Grâce aux néo-progressistes qui ne voient chez ces gangs que des "opprimés à vie", aucune solution ne pourra être trouvée car ceux qui vivent en zones protégées n'en ont rien à faire des citoyens lambdas qui subissent ces coups, ces vols, ces viols et se retrouvent à l'hôpital pour "un regard" ou un appareil photo.
Pourtant, il faut arrêter d'être AVEUGLES car la réalité, à l'instar de la fameuse phrase qui fit très peur aux flics de New York au début des années 80, LES GANGS SONT MIEUX ARMES QUE LES FLICS ET BIEN SÛR...BIEN PLUS NOMBREUX.
Si aucun politique, si aucune politique sérieuse consistant à désenclaver ces zones de guerres urbaines avec l'armée en appui, il n'y aura PLUS DE ZONES PROTEGEES SOUS PEU.
Devenus millionnaires, les caïds habitent déjà à Neuilly, à Paris dans les rues les plus chères et ce ne sera pas chez eux que la police anti-drogue fera une descente.
Le génie est JUSTEMENT D'HABITER PRES DES BOBOS ISLAMO-COMPATIBLES et de laisser ses troupes pour dealer tranquillement dans les anciens quartiers qu'ils ont habités.
NOUS SOMMES EXACTEMENT COMME DANS LE FILM NEW YORK 1997.
Aujourd'hui, ce sont les flics qui reculent et ce sont les zones entières des villes qui sont sous contrôle des gangs.