HARO SUR CNEWS

HARO SUR CNEWS

Messagepar Nina » Décembre 5th, 2020, 10:14 am


Ce matin, Finkielkraut a offert un débat intéressant entre Brice Couturier (le président philosophe) macroniste et Laurent Joffrin, "l'anti-Macron".
Rien que nous ne sachions déjà sur les points de vue entre ces 2 hommes. Il vous suffit de réécouter l'émission.

Image

Toutefois, Brice Couturier a pu jeter son gros pavé en conspuant "LA FOX NEWS" française dont il n'osa pas donné le nom mais que Finkielkraut cita pour lever l'ambiguïté qui n'en était pas une : CNEWS.


Or, si depuis un bon moment on a vu Brice Couturier glisser inexorablement vers un macronisme pur et dur alors qu'avant l'élection de son poulain il était bien plus offensif sur des phénomènes sociétaux auxquels nous étions et sommes toujours confrontés de façon encore plus sanguinaire, le voici en train d'adouber la moindre posture du président.

En jetant en pâture les téléspectateurs de CNEWS comme si nous avions tous muté en REACS proches des frontistes ou pire encore néo-nazis, la nuance qui faisait de Couturier un observateur intéressant et combattif, est devenue une condamnation uniforme à l'instar des preux Démocrates américains contre les horribles et détestables Républicains.

Voilà où nous en sommes en France puisque le concept de la "gauche" et la "droite" est devenu impossible à déterminer.

Le désert politique où nous nous promenons profite donc à Macron qui a l'art de rallier à lui des opportunistes de gauche comme de droite. Reconnaissons lui ce génie.

Il n'y a rien ? PARFAIT.

Pourtant CNEWS disent en chœur cette gauche caviardisée et indécise sur des phénomènes sociétaux que TOUS nous voulons être mis sur la table et que nous voulons qu'ils soient enfin FOUILLES, DECOUPES ET ENFIN REGLES.

Si Joffrin pourtant très à gauche accepte d'aller sur CNEWS pour débattre contre des gens déterminés à dire des réalités sociétales, économiques sans filet, pourquoi Brice Couturier ne peut se mêler non par pudeur mais comme s'il pouvait attraper un virus "populiste".


Cette SOUPAPE que représente une chaîne de Télé privée comme CNEWS, quand toutes les autres chaînes et radios (hormis Sud Radio) ne sont que les vecteurs d'une pensée unique que tout le monde commence à vomir, est une respiration NECESSAIRE.

Réduire les gens qui osent regarder les débats avec Zemmour ou les émissions de Pascal Praud à des "populistes puants" est précisément ce que dénonçait Julliard il y a longtemps concernant "la gauche caviar".

Nous n'avons pas besoin d'être de gauche ou de droite et pire encore d'être "frontistes" pour observer ce qui est en train de laminer notre pays.

Il suffit de comptabiliser les morts, les blessés, les pertes de confiance de la police qui est prise à partie par des gens qui n'ont pas la république comme références mais l'anarchie et/ou le coran et surtout les pertes des territoires géographiques jusque dans la France profonde.

Sommes-nous donc coupables de vouloir qu'une autorité républicaine soit restaurée pour le bien commun ?

Il faut croire que oui selon l'essayiste Couturier qui officiait sur France-Culture et désormais est un pilier d'ARTE.

A quel moment CNEWS a-t-elle péché ? En donnant la parole à des journalistes de valeurs actuelles, à Zemmour mais aussi à des communistes et justement Laurent Joffrin ?


Je fais donc partie de ces REACS qui puent selon Couturier quand la noble ARTE ne rend compte de rien sinon des réussites du multiculturalisme ignorant purement et simplement ce qui se passe à côté des simples citoyens qui n'en peuvent plus de voir leurs quartiers, leurs villes, leurs régions entières changer et devenir des bastions de l'islamisme.

OK !

Je suis donc devenue une FACHO, UNE REAC puisque je regarde attentivement ma France devenue un lupanar géant où tous les coups sont permis et où les régions vont bientôt se réveiller au son du muezzin.

Je plaide donc coupable de vouloir garder MA FRANCE telle que je l'ai aimée et admettre que le conservatisme du patrimoine, de la culture, de l'identité française sont pour moi indispensables pour la pérennité d'un pays que j'ai aimé mais surtout que j'ai APPRIS A AIMER.

Or, le différentialisme dispensé par ces belles âmes de gauche (et de droite, il suffit d'avoir écouter Coppé hier) est une chance pour la France au point de la voir se dissoudre devant nos yeux sans pouvoir compter sur une reconquête qui ressemblerait à s'y méprendre à la RECONQUISTA espagnole du XVème siècle.

Si CNEWS nous donne un peu d'air, grâce à des chroniqueurs qui vont faire les mêmes observations que nous et s'offusquer des pas de danse, un coup à droite, un coup à gauche, au rythme des "affaires sanglantes" dont le pays fait les frais, où est le mal ?

De quoi sommes-nous coupables MONSIEUR BRICE COUTURIER ?

D'approuver ce que dit Michel Onfray qui est un homme de gauche mais veut comme la majorité des citoyens garder une France avec son identité, son histoire et tout ce qui va avec ?

Alors allons jusqu'au bout de la logique puisque les nuances DROITE-GAUCHE ne sont plus perceptibles pour les citoyens que nous sommes.

Allons dans l'américanisation des esprits puisque de toute façon, nous y sommes déjà sans vouloir l'admettre : CONSERVATEURS CONTRE PROGRESSISTES.

Soyons honnêtes intellectuellement et constatons sans gêne que nous sommes aujourd'hui à l'orée d'un changement politique majeur qui ne dit pas encore son nom mais qui est de facto installé.

Je suis conservatrice. Cela ne sent pas la naphtaline au contraire !

Je pense que sans mémoire de notre histoire, sans combat pour notre identité française et en laissant des colonies de peuplement devenir importantes, nous acceptons une nouvelle OCCUPATION. Ni plus, ni moins.

Elle n'a pas la couleur des vert-de-gris nazis. Elle a la couleur du Coran, des hadiths, des collabos qui hier portaient un béret noir mais aujourd'hui portent des cagoules noires et sont au service de l'occupant.

Si personne ne perçoit l'alliance entre les islamistes et leurs nervis qui s'en prennent aux flics systématiquement et qu'on nomme black-bloc, alors ce que j'écris est parfaitement inepte.


L'alliance entre les barbus et l'extrême gauche que ce soit en Iran et dans les "printemps arabes" a prouvé qu'à la fin, ce sont les barbus qui prennent le pouvoir. Les gauchistes ne sont que les instruments nécessaires et intérimaires de l'islamisation des pays.

Pour en revenir à CNEWS, si un richissime homme d'affaire comme Bolloré a donné cette soupape aux gens en colère comme moi par pur opportunisme financier, je m'en fous. Je ne suis pas dupe.

Ce dont je ne suis pas dupe non plus c'est cet incroyable rouleau compresseur qui nous a laminé depuis trop longtemps : LA PRESSE NATIONALE.

Si quelques heures de débats non consensuels font peur à ces gens si "honorables", c'est sans doute parce que ce peuple qu'ils méprisent depuis si longtemps en a besoin.

Je répondrais à Couturier et ses chers intellos centristes ou de gauche ou droite molle : LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER mais nous avons le droit et le devoir d'avoir peur de perdre notre pays, son âme, son identité et surtout sa culture.

De la bourrée auvergnate au Festnoz en passant par tous les patois des régions, nous voulons les garder et ne pas voir s'ériger en plein cœur de nos régions des mosquées et encore des mosquées. Des femmes voilées, en burqa et des hommes en kamis ou djellabahs.

Musulmans, musulmanes, vous avez 57 PAYS où vous pouvez vivre votre foi dans toutes ses largeurs. Il ne tient qu'à vous de vous y rendre.

Nous ne pouvons et ne voulons pas devenir un 58ème pays rompu à votre dogme, votre soumission, vos mœurs.

Avec un tel éventail de possibilités pour vous sur la planète, nous n'accepterons jamais de nous soumettre. JAMAIS !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron