UN TOUT PETIT TOUR D'HORIZON

UN TOUT PETIT TOUR D'HORIZON

Messagepar Nina » Novembre 25th, 2020, 8:30 am

Beaucoup s'émeuvent sur la nouvelle administration BIDEN/HARRIS et ils ont raison car ces deux-là ne sont pas franchement capables d'unir le peuple américain et ont un préjugé propalestinien assez prononcé.

Les peurs s'installent alors que depuis très longtemps ce type de situation a été longuement pensé et prévu par des hommes et femmes en Israel qui n'ont pas à se justifier sur leurs orientations politiques. Ils et elles restent dans l'ombre et doivent méditer froidement une situation qui change, qui changera pour du mieux ou du moins bien.

Alors qu'un homme vivant en Israël s'émouvait du duo Biden/Harris à juste titre lorsqu'on voit comment OBAMA a réussi à placer ses pions auprès du nouveau président comme une "PALESTINIENNE" de Dura près de Hébron, Reema Dodin, directrice adjointe de son équipe en charge d’organiser la transition avec l’administration Trump.

Cette peur des juifs est irrationnelle à mon avis. Pour la simple raison que l'histoire récente nous prouve que les USA n'ont jamais été le SUPER AMI que beaucoup se plaisent à dire.

Voici ma réponse à mon ami Jean qui vit en Israel et pose les bonnes questions sans tenter de voir UN ENSEMBLE de situations.


Et oui ! Tout se met en place pour UN TROISIEME MANDAT D'OBAMA comme le déclarait amoureusement le NYT !

On prend les mêmes et on recommence. Kamala s'occupe de tout puisque le vieux ne semble pas vraiment en forme pour prendre les rennes.

Note bien que les "conseillers et conseillères" les plus proches sont d'ardents défenseurs (euses) de la cause palestinienne ce qui va encore créer des tensions.
Sachant cela, Pompeo, Trump et quelques autres s'arrangent pour livrer quelques petites commandes en souffrance.

Dans le fond, cher Jean, réfléchis bien à cette nouvelle donne.

Les arabes so called palestiniens, sont ravis et se frottent les mains de la nouvelle administration.

En même temps, Mahmoud Abbas n'a jamais été aussi isolé et sans ressources que maintenant. Même Biden qui voudra bien pourvoir à quelques émoluments ne pourra pas vraiment lui rendre sa splendeur.

- Le Hamas est en garde vigilante derrière l'Iran mais sait très bien que dès qu'il bouge, les avions de Tsahal ripostent dans l'heure.

- Idem avec les iraniens en Syrie qui commencent sérieusement à énerver Bachar et les russes qui n'ont pas le même agenda que les ayatollah.

Eux, veulent de nouveau faire remarcher la Syrie et non entrer en guerre contre Israël.

- Au Liban, merveilleux ! Le Hezbollah depuis l'explosion du port de Beyrouth devient tellement impopulaire que Michel Aoun ne sait plus comment défendre le groupe terroriste alors que c'est un agent dudit groupe.

Il nous reste quoi ? Ah...Les pays arabes du golfe...Cela s'annonce plutôt bien surtout depuis qu'Israël a, grâce à l'incroyable opération du Mossad, mis le doigt sur une chose importante : LES PREMIERS VISES PAR L'IRAN, C'EST VOUS !

Les ricains vous laissent tomber, ils n'ont plus besoin de pétrole...

Nous sommes donc les seuls à pouvoir sauver le Moyen-Orient mais une condition de normalisation est votre rétribution.

"On ne vous demande pas de nous aimer. On vous demande une alliance froide et un arrêt de votre agit-prop à travers le monde contre nous.".

Si même le ciel soudanais nous est ouvert...tu peux comprendre pourquoi les iraniens commencent à hurler plus fort et à flipper aussi beaucoup plus.

La ligne crédit d'Israël concernant les américains est en péril pensent certains. FAUX !

Les gens pensent à tort qu'Israël doit caresser dans le sens du poil les administrations américaines pour avoir des armes et des avions.

En fait, ce que peu savent c'est qu'en terme de technologie avancée, les avions des américains sont moins performants ainsi que les anti-missiles sol-air SANS ISRAEL.
(la récente acquisition par le Pentagone d'une arme 100 % israélienne prouve encore ce que je dis).

Ce ne sont que quelques postulats de départ pour arrêter de penser que l'avènement d'Obama/Biden/Harris serait la fin pour l'état juif.

Depuis TRES LONGTEMPS (cela remonte même à Truman et Kennedyet le très vicieux Clinton), les israéliens, même de gauche savent PERTINEMMENT qu'il faut un autre pigeon dans la manche car les USA sont retors.


N'oublie jamais UNE SEULE CHOSE : Jusqu'en 1967, jusqu'après la guerre des 6 jours, LES USA AVAIENT MIS UN EMBARGO SUR LES ARMES POUR ISRAEL.

Et alors ? On a perdu ? Non...Idem en 1973 car nous n'avons RIEN A PERDRE. Nous l'avons compris durant 2000 ans d'exil.

Devant l'adversité nous tentons d'avoir quelques coups d'avance et penser que nos amis d'hier peuvent devenir nos ennemis de demain.

Nous sommes rompus à cet exercice et les stratèges FROIDS EN ISRAEL, sans couleur politique, ont déjà pensé l'après-Trump et l'après-Khameiney.


Et oui. Même l'après Khameiney a été pensé. Les iraniens peuvent endurer beaucoup et ont érigé en religion le nationalisme mais il y a un moment où la corde casse. Elle cassera car c'est dans l'ordre des choses.

Certains pensent aussi que les IRANIENS sont un peuple très intelligent. Je suis de ceux-là.

Le seul problème pourtant c'est que les iraniens ont eux aussi ouvert leurs portes aux arabes chiites qui sont devenus majoritaires par rapport aux PERSES.

C'est là-dessus que les géostratèges vont jouer. La fibre nationaliste ne peut résister si les perses sont infiltrés par des arabes, des kurdes, des afghans et des pakistanais ou autres CHIITES.

C'est sur cette scission sociétale que la révolution islamique va se ramasser.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN TOUT PETIT TOUR D'HORIZON

Messagepar maujo » Novembre 25th, 2020, 4:50 pm

Clinton: Drogues, meurtres, flics, politiciens vereux... des dizaines de cadavres mort accidentelle, crise cardiaque, disparitions mystérieuses, tous des proches faisant partis du cercle de la famille Clinton, dans différentes situations, un vrai roman policier.

https://actucourses.blogspot.com/2016/1 ... toire.html
ou
https://www.dreuz.info/2017/12/30/crime ... es-clinton


C'est à espérer que Trump fasse un deuxième mandat et le grand ménage dans le marécage du Deep State, avec tout ce qui traine comme informations, il va falloir rouvrir Guantanamo.
maujo
 
Messages: 357
Inscrit le: Mai 24th, 2017, 8:07 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités

cron