BAUER A RAISON MAIS....

BAUER A RAISON MAIS....

Messagepar Nina » Septembre 26th, 2018, 10:55 am


Effectivement il y a des manques dans le résumé de Bauer.

L'exercice est difficile admettons-le ! Comment ne pas lasser le lecteur dès qu'un sujet fait deux pages ? A-t-on oublié que les analyses sont souvent lues en diagonales et que le taux de lecture a largement baissé ?

Il y a un point cependant que j'aurais aimé qu'il abordât de façon plus explicite.

Lorsqu'il parle des bandes de mineurs et des familles monoparentales incapables de "surveiller" leurs gamins.

Il se trouve que ces familles sont très majoritairement musulmanes et que la monoparentalité apparente est en fait une polygamie déguisée.

Le père est absent certes car il fait le tour de SES AUTRES familles.

Si des femmes se retrouvent seules à élever plusieurs enfants et s'inscrivent dans la case administrative comme "parent isolé" pour jouir de plus d'allocations, les pouvoirs publics ne s'émeuvent jamais du fait que ces femmes continuent à mettre des enfants au monde alors qu'elles sont sensées être "parents isolés".

D'autre part, un oubli majeur datant sans doute des années 60, bridaient les hordes de gosses délinquants : LA RESPONSABILITE DES PARENTS AU NIVEAU PENAL pour les actes de leurs enfants.

On n'osait pas faire de "bêtises" de crainte de foutre nos parents dans la merde.

Or, devenu un citoyen à part entière mais restant en dessous du système de pénalisation pour cause de jeunesse, on se retrouve avec des gosses multirécidivistes, souvent déférés près d'une vingtaine de fois devant un juge pour enfants qui n'aura d'autre option que de le laisser en liberté même si les gamins ont commis des actes de vols avec violence !

Déresponsabiliser les parents des violences et délits de leurs enfants les mettent à l'abri car en plus, leurs gamins leur rapportent des appoints non négligeables !

Vous entrez dans une HLM d'apparence pauvre et vous y envoyez une troupe de flics bien encadrée : les écrans géants plasma et les ordinateurs sont en nombre ainsi que beaucoup de biens "tombés du camion" ou gagnés à chouffer pour les dealers.

La fameuse économie parallèle consistant à fermer les yeux devient un poids lourd dans l'économie de base puisque les assurances coutent une fortune pour les agences de frets. Ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Inutile de rappeler le nombre d'interventions de police et de médecins pour des drogues mal coupées, etc...etc...

Pour en finir, Bauer aurait sans doute du parler de l'impunité des mineurs depuis qu'on les considère (surtout depuis l'accession de la gauche au pouvoir), comme un majeur pénal sans qu'il ne devienne redevable à la société. Si leurs parents (leurs mères surtout) n'ont aucun problème, c'est une parfaite injustice.


http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/09/24/31001-20180924ARTFIG00150--il-faut-que-les-hommes-politiques-se-saisissent-du-probleme-de-la-delinquance.php
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités

cron