RIP THIERRY ROLAND

RIP THIERRY ROLAND

Messagepar Nina » Juin 16th, 2012, 10:19 am


Avant la coupe du monde de foot en 1982, les commentaires étaient purement techniques. De temps en temps Thierry Roland nous en donnait plus en nous refilant les bios de certains joueurs. C'était drôle, enlevé...

Il savait s'y prendre pour intéresser le public le commentateur. Il était au foot ce que Couderc était au rugby. Un fou de foot et un gros rigolard.

Certains comme Rue89 iront évidemment évoquer le côté « un poil raciste » de Thierry Roland ; idiot, con comme un journaleux de gauche qui veut encore faire la promo du vivre ensemble et qui refuse bien entendu de voir combien ce sport est devenu une tribune islamique.

Rappelons combien nos barbus adorent le foot. Que ce soit Erdogan, Ahmadinejad et tous les keffieh émirs du golfe sont en adoration devant ce sport-roi.

Ahmadinejad ira même proclamer en 2006 : "il n’y a qu’un seul Dieu et le football est son sport !". C'est beau comme le Coran !

Nous voilà donc en 1982 avec un France Koweit qui n'inquiète pas Michel Hidalgo et sa dream team française dans laquelle évolue Michel Platini.

Voici ce qui mit le feu aux poudres et lança Thierry Roland vers des commentaires que certains iront qualifier de « raciste ».

Coupe du monde de foot 1982 : la France affronte le Koweït pour son 2e match de poule et mène déjà 3-1. A la 78e minute, Alain Giresse se présente seul face au gardien et marque. L'arbitre accorde le but.

Seul problème, au moment où Giresse s'est avancé pour tirer, un coup de sifflet a retenti des tribunes, laissant croire aux défenseurs koweïtiens que l'arbitre arrêtait le jeu. Ceux-ci refusent de reprendre le match.

Le cheikh Fahid Al-Ahmad Al-Sabah, frère de l'émir du Koweït et président de la Fédération de football dans son pays, demande à ses joueurs de quitter le terrain et descend même des tribunes pour s'adresser à l'arbitre et exprimer sa colère. C'est la zizanie sur le terrain ! M. Stupar, l'arbitre de la rencontre, est complètement dépassé.
Michel Hidalgo, le sélectionneur français, est indigné par cette intrusion. Il voit carrément rouge quand l'arbitre russe accède à la demande du cheikh et... annule le but !

C'est lorsque l'émir descendit de sa tribune (uniquement occupée par le staff important du roi du pétrole) et se rendit directement sur la pelouse.

C'est alors qu'on assiste à une couscous partie koweitienne dans laquelle l'Emir exige, insulte comme un gros bédouin qui n'entend être contredit.

Pour cette "conduite anti-sportive", le cheikh recevra un "blâme" de la FIFA. La sanction aurait pu être plus sévère si l'instance internationale avait entendu les propos du cheikh : "Je dis merde à la FIFA, elle est pire que la mafia." Ambiance...
Ce match fera une autre victime : l'arbitre russe M. Stupar, radié par la FIFA.

Voilà pour l'histoire mais impossible de trouver ces quelques minutes qui firent la gloire de Thierry Roland et de bons fou-rires dans les chaumières.
On a beau fouiller...même l'INA n'a pas ce petit bijou aux archives. Et pourtant...
Les souvenirs affluent et je me souviens que hors de lui, T. Roland y allait de son couplet cocardier : « eh...mais qu'est ce qu'il fait là l'Emir ? Il a pas le droit d'aller sur la pelouse...Il faut lui dire de partir...non mais... »
Il avait vraiment les boules et il est fort dommage qu'on ne puisse ré-écouter ce petit morceau d'indépendance totale, de sentiments vrais consistant à ne pas faire cas des conséquences sur le prix du pétrole.
Il faut toujours brider sa parole depuis que bédouins ont compris qu'ils n'avaient qu'à demander pour être servis.

Image

Témoignages de Giresse et Trésor : la gardia espagnole est cinglée.



On va en lire des paquets sur les sentiments soit-disant racistes de Thierry Roland. Moi, c'était mon commentateur préféré. Justement à cause de son intransigeance, de ses connaissances profondes et réelles du foot et de l'incroyable mémoire qu'il possédait.

Raciste disent-ils sur Rue89 ? C'est écœurant. Je ne pense pas que Thierry Roland ait effacé de sa mémoire la tragédie qui a touché sa famille lorsque à l'âge de 10 ans, son père bijoutier juif est torturé à mort par la Gestapo.

Que ces petits cons se prétendant journalistes cessent de vouloir démolir ou encenser qui que se soit pour être les premiers à en parler ou pour donner leur avis de merdeux incultes.

Moi, personnellement, j'ai vu le racisme anti-kouffar s'exercer au foot au PSG. Le clan des convertis à l'islam qui se ramenait invariablement dans les vestiaires avec leur tapis de prière histoire de s'isoler des infidèles et d'endoctriner d'autres joueurs.
Depuis quelques années, on assiste à une islamisation du foot s'installant à coups de centaines de millions de dollars dans les clubs prestigieux pour ramener à eux des talents et de nouveaux musulmans.

RIP Thierry Roland. Tu vas nous manquer grave !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: RIP THIERRY ROLAND

Messagepar Christiane » Juin 18th, 2012, 8:55 am

Thierry Rolland est mort. J'avoue que j'ai été surprise de trouver une chronique sur le "BlogàNina" concernant sa vie que je ne connaissais pas, m'intéressant peu au foot. Si je l'ai été un peu par le passé, lors de matchs internationaux (France - XXX), il y a une bonne dizaine d'années que j'en suis guérie.

Merci Nina d'être sur tous les fronts de la vérité et de l'information. Avec le propale Eric et son Emir, c'était la semaine foot.

Match international : il en restera un dans ma mémoire, celui de France-Allemagne 82. C'est gentiment amusant ce souvenir, du temps où la France c'était encore presque le bon temps ! Un futur pâté.
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 11 invités

cron