UN ETONNANT TEMOIGNAGE - Part 1

UN ETONNANT TEMOIGNAGE - Part 1

Messagepar Nina » Avril 22nd, 2012, 11:50 am


Nos adorateurs de la chose Palestinienne ne sont jamais à court d'argument.
Il y en a un en particulier consistant à radoter qu'Israel est un pays d'apartheid et d'une des preuves
suprêmes en est la mise au rencard des arabes israéliens de l'obligation militaire.

On ne va pas polémiquer des heures sur les ragots de ces imbéciles qui ne savent rien d'Israel, n'ont pour la très grande majorité jamais fichu les pieds là-bas et mieux encore ne veulent avoir que des arguments basés sur une idéologie « post-colonialiste » pour certains et carrément anti-juive pour d'autres.

Bref ! Rien de nouveau.

On aura beau leur donner les preuves des bienfaits de la démocratie israélienne, ils s'en moquent et pire encore, ils détournent les yeux, se bouchent les oreilles et avancent en vociférant « Israël apartheid ».

Ce qui est drôle dans ce slogan à la con c'est que ses tenants sont souvent indignes et oublieux comme ce Desmond Tutu, vieux schnoque catholique qui a vraiment connu l'apartheid en Afrique du Sud. A croire que ça lui manque.

Les féroces cathos irlandais qui ont tout copié des arabo-musulmans : ils vivent en clans et préfèrent la mort en bons catholiques qui se respectent. Les attentats comme leurs frères musulmans, ils connaissent, ils adorent.

Et puis on a les BARGHOUTI :

Marwan qui purge 5 perpètes dans les geôles israéliennes arrive encore à se faire entendre. Du sang sur les mains ? Des litres. Et il ose encore l'ouvrir. Je devrais dire : on l'entend encore. Merci Amos Oz et David Grossman ainsi que la bande du Haaretz. Un type qui a tué des civils et tenter de kidnapper des soldats israéliens est encore fréquentable pour vous, espèces de minables.

Omar : Le Barghouti de BDS qui lui aussi ne manque pas d'air. Cette sous-merde né au QATAR et élevé en Égypte nous fait le coup du « palestinien ». Cette crapule qui veut le boycott des produits et des Universités d’Israël MAIS passera sa maîtrise de philo à l'Université de Tel Aviv. « Faites ce que je dis...pas ce que je fais ».

Le mec n'a rien de Palestinien mais il fait comme beaucoup d'arabes pour qui devenir un Palos est une sorte d'entrée dans l'aristocratie arabe. « ON FAIT PALESTINIEN comme on fait droit ou médecine dans le reste du monde ». Ça rapporte.

Il est du reste d'actualité que cela devienne une option pouvant rapporter quelques bons points au Bac...uniquement dans les banlieues sensibles et communistes. :D

Voici un témoignage que paru dans Israel Hayom de ce jour. Il est intéressant parce que si nous savons déjà que des unités de Tsahal sont composées d'arabes israéliens, ou bien encore que des minorités musulmanes, druzes, chrétiennes ont rejoint les rangs de l'armée, voici un exemple étonnant qui n'entre pas vraiment dans le schéma classique.

« Parmi les soldats exceptionnels qui ont été choisis cette année pour assister à la cérémonie à la résidence du Président figure un Arabe de Jérusalem-Est • S. quitte régulièrement sa maison en portant des vêtements civils et sans son arme. Sa famille sait ce qu'il fait, mais les voisins pensent qu'il étudie à Tel-Aviv • «Je voulais une vie différente,» dit-il. «Pour moi, continuer à servir dans l'armée israélienne, c'est mon rêve."

Image

Sur la photo annuelle des soldats exceptionnels qui aura lieu à la résidence du Président jeudi prochain, le visage d'un des soldats sera floue - non pas parce qu'il s'agit d'une opération secrète de son unité, mais de peur que ses voisins ou amis le reconnaissent. S., 25 ans, portera son béret violet et son arme et tentera d'oublier pendant quelques instants, les messages de menaces, la nécessité de cacher son uniforme, les mensonges à ses voisins ainsi que les questions indiscrètes. Il prendra sa place fièrement devant le président de l’État d'Israël lorsqu'il recevra le prix du Président pour les remarquables soldats de Tsahal .

Il a une apparence jeune, mince et bronzé et ressemble à quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi tout le monde est étonné à ce point. «Je suis un soldat ordinaire, avec une enfance ordinaire.".
Il insiste et dit ne pas comprendre ce qui est incroyable d'être le premier soldat arabe dans l'armée israélienne. Il a grandi dans un camp de réfugiés dans l'est de Jérusalem. Il me raconte alors son histoire. «Je suppose que c'est la raison pour laquelle j'ai ce prix. Sinon, je ne sais pas pourquoi. "

Il est calme. Il est difficile de le faire parler. Il est timide, mais surtout il est nerveux et effrayé. La pensée même d'un entretien avec un journaliste lui fait peur, dit-il. Ses commandants disent qu'il doit être protégé.

A un certain moment, il pensait qu'il pouvait parler ouvertement, mais il s'est rendu compte très rapidement à quoi il s'exposait ainsi que pour sa famille. Il a donc du renoncé et a demandé que son anonymat soit préservé comme l'endroit où il vit, à Jérusalem-Est ainsi que des informations personnelles à son sujet ne peuvent être divulguées. Le problème n'est pas la censure militaire, mais plutôt le danger qui se cache dans son quartier de résidence. Néanmoins, il peut être dit qu'il est l'enfant issu d'une famille de huit personnes, et que la semaine dernière, deux de ses frères l'ont suivi dans l'armée israélienne. Il est fier d'eux. Après que ses jeunes frères ont décidé de rejoindre, l'armée israélienne, celle-ci a commencé à les aider à louer un appartement en dehors des limites de Jérusalem-Est, réduisant ainsi le risque de menaces à leur encontre.

Il a rejoint l'armée israélienne il y a un an en tant que bénévole. Aujourd'hui, c'est un soldat de combat dans l'unité de reconnaissance bédouine. Le bataillon détient un record de combats héroïques et ses troupes suivent une formation de base dans le cadre de la brigade Givati.

«Je veux aller de l'avant dans la vie"

Il a passé la majeure partie de son enfance à Jérusalem-Est. "Enfance ordinaire dans mon environnement», se souvient-il. «Je suis allé à l'école et ensuite j'ai joué aux jeux vidéo, comme n'importe quel enfant. C'est tout ce que j'aimais faire. J'asseyais en face de l'ordinateur et fumais le narguilé [tuyau d'eau] jusqu'à minuit. "Quand j'ai terminé mes études, j'ai commencé à travailler dans plusieurs hôtels de Jérusalem plusieurs jusqu'à ce que je décide de rejoindre l'armée israélienne.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l'armée israélienne ?

"C'est ce que les gens me demandent presque à chaque fois dès qu'ils apprennent que je suis soldat. Il y a deux raisons principales. La première est que j'ai eu un fort désir de ressembler à un membre de ma famille (dont l'identité ne peut pas être divulguée), qui a rejoint les forces de sécurité de l’État d'Israël. Je l'ai toujours perçu comme une personne noble. Il était très important dans ma vie. La deuxième raison, qui est aussi la plus importante, c'est mon désir de sortir de l'environnement où j'ai vécu.

"Vous devez comprendre. Il [à Jérusalem-Est], peut-être 15 pour cent des personnes sont de bonnes personnes. Tout le reste – c'est-à-dire la majorité - sont des toxicomanes ou des voleurs ou des gens qui sont intellectuellement très faibles. Les familles ne parviennent pas toujours à élever et à éduquer correctement leurs enfants. Je ne voulais pas vivre comme ça. Je voulais aller de l'avant dans la vie. Jusqu'à ce que je rejoingne l'armée, je n'ai rien fait. J'ai travaillé dans des hôtels, et ce n'est pas quelque chose qui pouvait m'aider vraiment dans la vie. Depuis que j'ai rejoint l'armée, j'ai la chance d'aller où je veux. J'ai un avenir. "


"Je n'avais pas peur"

Lorsque il évoque l'armée S., a ses yeux qui s'illuminent. Il est enthousiaste. «Je voulais servir. Quand j'ai rejoint l'armée, c'était comme une renaissance. Je me suis tourné sur une nouvelle feuille de route. J'ai eu des options dans tout - un cadre, une éducation, une aide financière. Dans l'armée, je peux être quelqu'un. Maintenant, je veux progresser ici. "

Il dit que l'adhésion à l'armée a été très excitant pour lui. "Je n'avais pas peur de rejoindre l'armée. Si j'avais eu peur, je n'aurais pas fait, c'est tout. "

Quelqu'un a-t-il essayer de vous convaincre de ne pas le faire ?

«Bien sûr. Certaines personnes ont essayé de me convaincre de ne pas rejoindre l'armée. Ils m'ont dit: «Qu'avez-vous besoin de ce casse-tête ? Ils m'ont dit que cela pourrait causer des ennuis à la maison, mais je ne voulais rien entendre.

Juste avant mon arrivée, j'étais très excité. Je suis allé à m'inscrire au centre de recrutement et plus tard je me suis arrangé pour être incorporé dans l'unité les trackers. C'est ce que je voulais. Mais quand je suis arrivé pour la deuxième fois, l'homme responsable du recrutement m'a convaincu d'aller dans l'unité de reconnaissance parce que je serais capable de rester là-bas en tant que militaire de carrière, parce que le salaire dans l'armée de carrière est élevé et parce vos études et votre formation sont payées. L'armée aide.

«D'ailleurs, il m'a dit qu'il y avait d'autres chrétiens dans l'unité de reconnaissance, même si cela n'avait aucune importance pour moi. Je m'entends bien avec tout le monde. Partout où vous me jetez, je suis bien. "Il se souvient très bien du jour où il a rejoint sa base. «J'ai quitté la maison à 7h30 du matin. Tout le monde était occupé - mes frères au travail et ma mère à la maison. J'ai dit au revoir à tout le monde, ai donné deux baisers à ma mère et me suis rendu au centre de recrutement.


“Arrivé là-bas, j'ai eu envie de mettre tout de suite mon uniforme pour me sentir vite comme un soldat. Avant cela, je ne savais pas du tout ce que c'était. J'ai grandi dans un environnement dans lequel on ignorait tout de l'armée israélienne. Quelles étaient les noms des unités, qu'est ce qu'on faisait dans l'armée ou quoi que ce soit d'autre. C'était encore plus excitant pour moi.

Et puis, dès que j'ai mis mon uniforme, je me suis tout de suite senti différent, comme si j'avais été un soldat, un combattant depuis le premier jour.


"Les voisins pensent que je suis à l'école"

Le fait qu'il a rejoint l'armée a également beaucoup étonné ses compagnons d'armes dans l'unité. "Tout le monde me demande pourquoi je me suis enrôlé, ce je fais ici. Je leur répond invariablement que c'est ce que je voulais faire. "

Les gens dans l'armée israélienne et dans son unité l'ont accepté mais dans sa maison et dans son quartier, c'est une autre histoire. S. a reçu la permission de son unité de quitter son domicile en portant des vêtements civils et non en uniforme. Il laisse également son arme à la base.

«Sauf pour ma famille qui sait qu'il faut être très discret, personne ne sait dans mon quartier que j'ai rejoint l'armée. Je n'ai pas d'amis du quartier. J'ai coupé toutes relations avec mes connaissances d'avant et je raconte à mes voisins que j'ai commencé à aller à l'école à Tel-Aviv. Lorsque je reviens une fois toutes les quinze jours et si je tombe sur quelqu'un, j'ai toujours dans mon sac des preuves que je suis étudiant. Mis à part cela, je rentre tard le soir quand tout le monde est déjà à la maison, et j'essaie de partir tôt le matin afin de ne pas se rencontrer n'importe qui."

Pourtant, malgré tous ses efforts pour faire preuve de prudence, S. a déjà reçu de graves menaces anonymes par SMS. A ce sujet, la police ainsi que ses officiers ont été mis au courant et une enquête est en cours.

Lorsque nous évoquons la tension entre Juifs et Arabes et ce qu'il ressent à ce sujet et plus précisément le fait qu'il appartient en quelque sorte à ces deux communautés, S. est clair. «Quand les gens me demandent si je suis plus palestinien ou plusieurs israélien, je réponds sans équivoque que je suis plus israélien, mais je ne peux le dire à tout le monde."

S. raconte que dès son jeune âge, il a suivi les événements dans le Moyen-Orient et était plus intéressé par le champ diplomatique du conflit. "Par chance, je me suis retrouvé deux fois sur les lieux d'attentats terroristes. C'est une honte qu'ils aient commis ces attentats. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. J'ai toujours été du côté d'Israël. Il y a beaucoup d'Arabes à Jérusalem-Est qui sont opposés à ces attaques et qui maudissent le Fatah et le Hamas qui provoquent ces émeutes."
Néanmoins, au cours de notre conversation, il porte son uniforme et préfère laisser la politique et les menaces de côté. À l'heure actuelle, il est occupé principalement par les répétitions pour les cérémonies sur le Mont Herzl ainsi que la réunion prévue avec le président Peres. "C'est très excitant pour moi. Mais ce qui est encore plus excitant, c'est que quand je l'ai dit à ma mère. Elle a été très enthousiaste et heureuse. Elle m'a dit: «Bravo! Continue ! ». Elle a également dit à mes frères, avec fierté,« Regardez où il en est maintenant. ". Cela me donne la force et la fierté. Continuer à servir dans l'armée israélienne, c'est mon rêve. "

L'unité de reconnaissance: "Tout le monde est bénévole ici"

Les officiers du bataillon de reconnaissance connaissent l'histoire de S.. Le vice-commandant du bataillon, le major Zahi Rial, a dit à Israël Hayom:

«Ce jeune homme a rejoint l'unité en secret. Personne dans sa région sait qu'il est dans l'armée. Il a une permission spéciale pour aller à la maison et porter des vêtements civils afin que ses voisins n'en sachent rien. Il est plein de motivation, et ses deux frères sont sur ​​le point de le suivre dans l'armée. Il s'agit d'un jeune homme très sérieux. Il est allé sur la bonne voie en rejoignant le combat du bataillon, et maintenant il est secouriste dans l'unité des opérations. C'est un cas rare. L'armée n'accepte pas les soldats issus de toutes les régions. Il y a beaucoup d'endroits où on ne nous soutient pas du tout et donc peu de gens aimeraient rejoindre Tsahal. Si quelques uns osent le faire, cela ne va pas sans heurts. Il s'agit d'un cas particulier, car il S. arrive d'un environnement qui est considéré comme très hostile. "

Maj Rial poursuit en décrivant le bataillon de reconnaissance composé de membres de toutes les minorités. «La plupart des soldats de combat sont des Bédouins, mais nous avons aussi des chrétiens, musulmans, Bédouins, les Éthiopiens, les Russes et les Juifs. C'est ce qui distingue ce bataillon des autres. La plupart des soldats de combat sont membres de groupes minoritaires qui viennent de milieux très différents ce qui leur donne un courage et un sens aigus des responsabilités quand ils sont sur le terrain. Il y a des gens de la diaspora bédouine, venant de villes, de villages qui aimeraient s'enrôler mais l'armée ne peut les accepter pour diverses raisons.

Très souvent, les soldats servant dans notre unité nous ont rejoint secrètement. Tout ceux qui viennent ici le font librement.
Nous avons beaucoup de cas très difficiles à gérer car les postulants venaient sans l'accord de leurs familles. Certains ont du tout quitter pour rester dans notre unité.
D'autres ont du céder sous la pression familiale et environnementale. Ils ont reçu des menaces de mort ainsi que leurs familles et étaient souvent appelés « traitres ».
Ils ont du renoncer et demander à être libérés, ce que l'armée a accepté.

Mais, toujours selon le Commandant du Bataillon, le nombre de ces incidents est en nette diminution et la tendance est au contraire au volontariat.
Par exemple, dans le village de Kana, il n'y avait pratiquement aucune recrue il n'y a pas si longtemps mais maintenant, plusieurs sont arrivées pour s'enrôler dans notre unité et surtout dans la police des frontières.
Le phénomène est donc de plus en plus récurrent et de plus en plus de régions hostiles d’Israël fournissent des contingents de soldats qui veulent servir.
La population arabe accepte mieux de rejoindre l'armée et parfois même les postulants y sont encouragés par leur entourage.

Dans de nombreux cas note le Commandant Rial, j'ai remarqué combien l'armée israélienne pouvait être efficace pour de jeunes arabes qui auraient du entrer dans une vie déjà toute tracée dans le crime et la délinquance, voire la drogue. L'armée enseigne les valeurs, la responsabilité, l'indépendance, l'autonomie et la façon d'éviter de mauvaises situations. Nous en parlons, nous conseillons, nous produisons des conférences sur différents thèmes comme la drogue. Ils obtiennent une bonne éducation. L'armée les transforme en êtres humains décents et les emmène à un endroit différent. L'armée change leur caractère et leur comportement. Vous pouvez le voir une fois qu'ils sont libérés de leurs obligations militaires. "











Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN ETONNANT TEMOIGNAGE - Part 1

Messagepar Christiane » Avril 24th, 2012, 10:03 am

Nina, je te lis sur un autre blog :) et je partage tes ressentiments concernant les chrétiens d'Orient. C'était mon époque le George Habbage ! et l'autre responsable religieux chrétien de Jérusalem qui transportait des armes.

Mais mon comment se rapporte à l'expression des "Arabes chrétiens". Je parle des "Arabes chrétiens d'Israël". Pourquoi se disent-ils "arabes" ces chrétiens puisque une certaine partie d'entre eux descendent des Juifs convertis à l'époque de Jésus. Me trompe-je ?
Et ces "arabes musulmans" d'Israël : il y en a certainement une partie qui n'ont rien d'Arabe : Juifs convertis à la chrétienté convertis ensuite à l'Islam lors des invasions. Me trompe-je ?
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: UN ETONNANT TEMOIGNAGE - Part 1

Messagepar Nina » Avril 24th, 2012, 10:27 am

Je ne pense pas Christiane. Cela confèrerait une dimension pluri-millénaires à ces arabes chrétiens. Or, nous savons que la Palestine fut le théâtre de très nombreux déplacements de population : ils partent, ils arrivent...très peu peuvent témoigner d'un lien constant à cette terre. Encore plus lorsque le régime ottoman s'installa durablement dans cette province qui ne l’intéressait absolument pas.

Toutefois, les chrétiens arabes sont (mon avis) issus de ces minorités chrétiennes d'orient que les nouveaux conquérants musulmans gardaient sous le coude car ils étaient lettrés. D'ailleurs, ils seront utilisés pour les traductions d’œuvres pillées par les arabes principalement. Une sorte de protection que ces chrétiens d'orient ne bouderont pas. Ils seront "arabisés" et non islamisés.
Certains juifs jouiront de la même protection pour les mêmes raisons.

Ce qui pousse les arabes chrétiens à se ranger parmi les détracteurs d'Israel est essentiellement une haine commune des juifs qu'ils ont avec les musulmans. "les ennemis de mes amis sont mes ennemis...".

Seulement ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si effectivement ils avaient jusqu'en 1967 toutes les raisons de croire que les juifs étaient un ennemi commun avec les musulmans, ils ont vite déchanté lorsque ils se sont aperçus de l'islamisation que leurs frères chrétiens subissaient au quotidien.
L'histoire de la ville de Bethléem est un exemple parfait ; le pire cauchemar que ces chrétiens pourtant amis des musulmans, ont eu et continuent de subir.
La promulgation d'une loi (émanant de Y. Arafat) interdisant la vente par un chrétien de sa maison au profit d'un autre chrétien ! Seul un musulman était autorisé à racheter cette maison.

La population chrétienne de Bethléem est tombée de 65 % à moins de 20 % à ce jour.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN ETONNANT TEMOIGNAGE - Part 1

Messagepar Christiane » Avril 24th, 2012, 11:29 am

"L'histoire de la ville de Bethléem est un exemple parfait ; le pire cauchemar que ces chrétiens pourtant amis des musulmans, ont eu et continuent de subir".

Je crois que le pire est encore à venir pour eux.

Certain que dans ce Moyen-Orient, les mouvements de populations ont été très importants avec les envahisseurs successifs.

Comme j'aime les contes de fées, j'aime bien rêvasser parfois. Je me dis qu'il doit bien rester quelques familles anciennes arabes chrétiennes sur la terre d'Israël qui ont peut-être des doutes sur leurs origines : se disant il y a une probabilité, certes infime, que nous soyons des descendants des Juifs convertis..... parce qu'il doit bien y en avoir quand même, si l'on part du principe que l'on se mariait dans un cercle restreint.

Ce qui expliquerait, peut-être (je sais je suis en plein délire :D mais c'est si bon en Avril sous les pluies, la grêle, le vent et le froid) ... ce qui expliquerait peut-être l'engagement de quelques Arabes chrétiens dans Tsahal : "et si mes ancêtres étaient Juifs ?"

Nina, je t'entends : "au dodo Cricri" :lol: ................j'y vais sur ce doux délire.

P.S. de 18.44
Je viens de repenser à mon écrit du début d'après-midi : en fait, je me suis mise à la place d'un arabe chrétien ou musulman d'Israël qui aurait connaissance que sa famille est originaire depuis des siècles de cette région. Personnellement c'est ce que je me dirais dans ce cas. De quelle religion suis-je issue ?. C'est peut-être utopiste :lol:... quoique certains berbères sachant que leurs ancêtres ont été juifs ou chrétiens reviennent à la chrétienté ... plus difficile pour la juive !
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 10 invités

cron