LA CATALOGNE EST LE FIEF DU SALAFISME EN EUROPE

LA CATALOGNE EST LE FIEF DU SALAFISME EN EUROPE

Messagepar Nina » Décembre 30th, 2011, 11:26 am

La Catalogne est le fief du salafisme en Europe
Posted on December 30, 2011 by Olivier YPSILANTIS

Je vous propose le compte-rendu d’un article du 23 mai 2011 paru dans « El Mundo », signé Olga R. Sanmartín, intitulé « Cataluña es el feudo del salafismo en Europa ».

Image
Pilar Rahola, née en 1958.



« L’Espagne, et plus précisément la Catalogne, est le fief du salafisme en Europe », déclare la journaliste Pilar Rahola qui précise que, dans cette comunidad autónoma (1), entre 60 000 et 80 000 individus directement liés à l’intégrisme musulman vivent à leur aise. Après une enquête de dix années, Pilar Rahola vient de publier un livre intitulé : « La república islámica de España ». Elle y décrit la manière dont s’est installée dans le pays, au cours de ces dernières années, une importante communauté de radicaux musulmans grâce au « buenismo suicida y yupiyaya » (je vous en laisse deviner le sens) des administrations publiques. Pilar Rahola précise qu’elle n’a pas écrit un livre contre l’islam mais contre ceux qui l’utilisent afin de véhiculer et justifier les pires violences. Elle dénonce les « barbudos » ou, mieux dit, les « islamofascistas ». Le problème, nous dit-elle, n’est pas le nombre de musulmans qui vivent en Espagne (la plupart d’entre eux se comportent de manière civilisée) mais les minorités impliquées dans le fanatisme idéologique. Les salafistes ne tuent pas nécessairement mais ils constituent le terreau politico-religieux, le terreau doctrinal où est susceptible de se former le poseur de bombes ou la bombe humaine.



S’appuyant sur des résultats d’enquêtes du U.S. Department of State, d’Europol, du CNI (2) et sur l’avis de divers experts, Pilar Rahola en est venue à placer la Catalogne (son pays) au cœur du salafisme européen. Dans cette région d’Espagne, affirme-t-elle, entre 15% et 20% d’une communauté musulmane estimée à plus de 400 000 personnes seraient des radicaux. Tarragona et Salt (dans les environs de Girona) constitueraient les centres les plus actifs de ce radicalisme. Il semblerait que les salafistes aient le contrôle du Centro Islámico de Tarragona et de cinq mosquées. Mais il y a plus : Alicante est également considéré par Europol comme un centre névralgique du salafisme en Espagne, ainsi que Murcia, sans oublier l’Andalousie et Melilla, cette enclave espagnole sur la côte marocaine où ne cesse de se renforcer l’un des courants les plus pervers du salafisme, le Takfir wal-Hijra. Selon le CNI, les adeptes de ce mouvement extrémiste particulièrement violent sont bien implantés, avec cinq mosquées à Barcelona, deux à Valencia et une à Melilla.



Pilar Rahola dénonce la facilité avec laquelle l’islam radical peut être professé en Espagne, à cause du laxisme des administrations publiques, au nom du politiquement correct, et sans doute aussi par peur. Elle dénonce le Happylandia et le flower power du multiculturalisme. Elle affirme que si nous n’expulsons pas les imams radicaux et ne fermons pas leurs mosquées, nous risquons la bombe en pleine figure. La Alianza de civilizaciones que promeut Zapatero relève de la plus parfaite naïveté. Avec elle comme avec lui nous faisons fausse route, conclut-elle.



Un Espagnol particulièrement au fait de certaines questions, et auquel j’ai soumis ce texte, m’a aimablement signalé que Pilar Rahola, malgré toutes ses compétences, se méprenait sur un point : les Musulmans en Catalogne ne sont pas 400 000 mais près du triple, soit environ 1 200 000.



__________________
(1) Unité administrative propre à l’Espagne. Cataluña, soit quatre provincias : Barcelona, Tarragona, Gerona et Lleida.
(2) CNI, Centro nacional de inteligencia, le service de renseignement espagnol.



RÉPONSE A L'AUTEUR :

Ce qui est notable Olivier, c'est que le salafisme est en train de bouffer l'Europe de façon sournoise puisque les pouvoirs publics de tous les pays européens ne font rien pour le freiner.

Nous avons, en France, une recrudescence d'érections de mosquées et un Qatar qui devient de plus en plus encombrant. Ce matin, je lisais les ravages de ce petit État richissime qui se permet d'acheter absolument tout ce qu'il veut, sans que cela n'émeuve qui que ce soit.

Or, le Qatar vient de se rendre acquéreur de 10 % du groupe Lagardère et donc d'EADS. Autant dire d'un secteur ultra-sensible qui pourrait voir la coopération franco-israélienne éradiquée.

Imaginons que le Qatar, désormais dans le secret des Dieux, puisse se rendre acquéreur de technologies de pointe dans les drones ? Cela est parfaitement possible et les Israéliens songent sérieusement à ne plus livrer quelques unes de leurs dernières trouvailles à la France.

Qui sera le plus lésé dans ce cas ? La France, le Qatar, Israël ?

Je pencherais pour la France qui, avec sa politique arabe de plus en plus prégnante, ne se rend plus compte qu'elle s'expose au point de se retrouver du côté des pays les moins puissants de la planète.

Que veut Sarkozy avec cette nonchalance dangereuse ? Du fric pour sa campagne sans aucun doute.

Comment ne pas avoir l''intelligence et le recul nécessaires pour éviter de révéler à un pays d'arriérés et, par voie de conséquences, à d'autres pays d'arriérés des secrets de technologie militaire ?

Ce type est tellement perdu qu'il brade la France et expose ses alliés.

Pour l'Espagne, je crois que bientôt ce sera une république fédérale et que chaque région mènera son propre destin. Le problème étant que ces régions ne deviennent pas des petites républiques autonomes permettant des alliances contre nature.

Imaginons que la Catalogne, voulant demeurer la riche région qu'elle est, décide d'accepter les subsides de quelques pays islamistes ? Qu'adviendra-t-il ? Les arabo-musulmans auront toute latitude pour faire ce qu'ils veulent : tribunaux islamiques et autre charia applicable en Espagne ? Et tout ceci contre quoi ? Une aide substantielle d'argent nécessaire à une relance économique.

C'est ainsi que va procéder l'islam politique. Cela a commencé de manière mesuré avec les Saoudiens, les Émiratis et maintenant avec le Qatar voire l'Irak.

Tout cela prend une tournure hyper-dangereuse que les socialistes (s'ils gagnent) par excès d'optimisme sur le multi-culturalisme ne seront pas prêts à endiguer.

Sincèrement, j'ai du mal à croire que le fameux clash des civilisations ou la guerre civile en Europe est inévitable !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 23 invités

cron