Page 1 sur 1

POINT DE VUE DE JEAN REDOMIER

MessagePublié: Mars 4th, 2011, 12:46 pm
par Nina
“Quand on écoute les journalistes français , à 80/100 de gauche, ceux là mêmes qui calomnient Israël à longueur de temps , en particulier lorsque Tsahal , réagissant à juste titre aux obus de Gaza ,corrige les palestiniens ,ces journalistes voient dans les événements d’Afrique ,des pays du Maghreb ou de Lybie un “mouvement révolutionnaire “

Ils se croient en Février 1848 ou en Mai 1968 et voient dans les insurgés des Républicains en mal de liberté ...alors que de nombreux djihadistes ,en particulier des Turcs ,voir http://www.israel-infos.net/Les-islamis ... -6466.html, refont la geste des Brigades internationales en Espagne (1936 ) et tissent les liens d’un nouvel internationalisme , islamiste celui là.

Pourtant tous ceux qui ont vu le documentaire ( qui a été une vraie révélation ) d’un cinéaste français le 2 Mars 2 011 sur Arte ,en France ,(qu’il doit être possible de voir en différé ) sur les événements en Lybie et sur l’itinéraire politique et psychologique de Kadhafi, ont eu une excellente synthèse des 30 dernières années dans ce pays . Mouammar Kadhafi, parti sur les chapeaux de roue contre les Américains , l’Occident, Israël, a été calmé largement après que sa demeure eut été bombardée au printemps 86 .Et cela n’a pas peu influencé Bush (admirateur de Reagan )quand il a attaqué le gazeur Saddam Hussein en Irak.

Il semble qu’il soit alors entré , comme dans une profonde dépression entrainée par la panique de perdre le pouvoir, lâché comme il l’était des dirigeants arabes . D’entraineur de terroristes qui sévissaient dans les pays occidentaux (Basques, Irlandais , Carlos , Abbou Nidal...), Kadhafi se mit à quémander , sans la moindre dignité mais plutôt de façon pitoyable , insistante ,à la limite de la farce ,une paix aux Occidentaux en particulier aux Américains et se montra conciliant dans le règlement des affaires du Lockerbie et du D.C 10 d’U.T.A. , se mit à condamner ,tous azimuts, le terrorisme islamique , arrêta ses programmes de recherche nucléaire et céda entièrement aux Américains pourvu que les dirigeants occidentaux , surtout français et américains renoncent à leurs blocus et à leurs embargos militaires .

Tel un vrai enfant qui essaie de se faire pardonner.

Ainsi , il changea complètement son fusil d’épaule et se contenta de poursuivre ses fanfaronnades sans effet majeur sur un plan stratégique .

J’ai comme le sentiment que ,ce qu’ une partie de sa rue reproche à Kadhafi , du fin fond de sa conscience islamo-nationaliste durcie par les harangues démagogiques et par les échecs répétés ,c’est ce revirement là , son rapprochement avec les Occidentaux .

De façon générale , cette rue arabe garde une immense animosité anti israélienne et anti juive et dans cette hargne il y aussi un reproche aux dirigeants faillis d’avoir eu une attitude modérée face à Israël (Moubarak, Ben Ali ...). Par contre aucun mot contre des dirigeants qui , soit gardent un verbe haut anti israélien (Bouteflika en Algérie , Assad en Syrie )ou qui ont une police ...bien prête à les recevoir avec une direction politique assez ferme ( Mohammed 6 au Maroc ou Abdallah en Jordanie ..) et non des dirigeants malades .

N’écoutons surtout pas ces journalistes et cette classe politique française profondément corrompus et désormais pervers ,qui souhaiteraient que nous envoyions des troupes que les intéressés eux mêmes ne veulent pas .....tant ,de par leur immense décadence dont ils sont très conscients ,ils nourrissent un amour pour le monde musulman , un amour rempli de sacré , d’esprit catholique , Francais pourtant historiquement “ sacrilèges “, iconoclastes permanents ,qui ne cessent de renouveler leurs formes de sacré .

Passant ainsi d’un extrême à l’autre et trouvant un bancal équilibre dans cette synergie , cette opposition , cette alternance des contraires .

Jean redomier