FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Nina » Mai 1st, 2012, 9:53 pm

Désiré a écrit:Pour les personnes introverties les rituels sont sans effet et c'est plus compliqué pour elles de trouver leur voie .
Et c'est encore plus compliqué à expliquer .


C'est intéressant Désiré mais développe, explique. Une phrase lapidaire, c'est frustrant. Le rituel sans effet pour qui ? Judaïsme ou christianisme ? Car hélas la différence est de taille et il se trouve que je connais les deux. Si nous étions juifs, tout le monde qui nous entourait était chrétien.

Donc, si le ciment des juifs était dans la perpétuation du rituel et donc de la foi, était-ce pareil pour les familles chrétiennes ? Ce le fut mais depuis une quarantaine d'années, cela ne l'est plus. Le fameux repas dominical est quasiment absent d'une immense majorité des cellules familiales chrétiennes. Noël reste une fête familiale mais largement écornée par le côté commercial. Très peu de gens prennent maintenant la peine de baptiser leurs enfants par exemple. Or, c'est le fondement du rituel. Non ?
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Marock » Mai 2nd, 2012, 12:19 am

Demander au sus nommé de délapidairiser une phrase...
Temps et contretemps dilapidés.
C' est compliqué, effectivement.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Désiré » Mai 2nd, 2012, 7:26 am

Bonjour Nina ,
je n'ai pas échappé aux rituels comme le baptême , la communion dans mon enfance , mais ça ne m'a pas fort marqué .
Aujourd'hui si j'ai quand même des croyances je le dois à des expériences intérieures , à des lectures et à un travail sur les rêves qui m'a absorbé plusieurs années .
Je ne dis pas que je suis mieux que les autres .
Chacun se débrouille comme il peut .
Il serait en effet inutile de développer davantage mon cheminement .
Et je me méfie aussi de la toile du net qui est infêstée de mouches .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Nina » Mai 2nd, 2012, 9:56 am

C'est idiot Désiré.
Partager est la forme la plus importante pour l'humanité.

Regardons l'islam par exemple : les fidèles se sont enfermés dans une logique dogmatique qui implique l'exclusion définitive à moins de réciter la shahada. L'islam conquérant et politique qui déferle sur les nations non musulmanes exclue les autres sociétés et parviennent donc à une sorte de débilité incurable.

Je ne te mets pas au même plan bien sûr mais tes rêves devraient être intéressants. Je le dis car je suis une rêveuse et que cette activité est nettement mise en valeur dans le judaïsme. Un rêve = un espoir de s'en sortir = de comprendre = d'interpréter.

J'aime beaucoup le rêveur biblique que fut Joseph. Il sauva sa peau mais aussi l'Egypte si tu t'en souviens Désiré.

Une dernière chose : je ne comprends pas l'animosité de certains à ton encontre mais sache que je m'en moque. Je sais faire la part des choses. Marock est mon ami mais j'estime que ton opiniâtreté à venir sur mon site mérite de l'attention et de l'ouverture. Le dialogue restera toujours ma priorité.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Désiré » Mai 2nd, 2012, 11:34 am

Bah tout ça n'est pas bien grave et même pas l'animosité de Marock .
S'il dépasse les bornes je lui balancerai une chanson de Mireille Mathieu !
Le voilà prévenu .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Marock » Mai 3rd, 2012, 12:01 am

Heuh, je signale, Désiré, que j' ai jamais rien animosé contre vous, avant votre systématique dénigrement contre mon envers, ou à l' envers de mon encontre, je sais plus bien le français, mais c' est un truc comme ça, pas loin.
Pour la chanson de la Mireille, la Mathieu, je devine déja :
"Oui je croaaaaaaaaaaaaasse....."
A ramager comme ça, faites gaffe à votre plumage, un vieux renard comme mézigue saurait vous poulailler sans attendre le chant de l' oeuf (à la coque.).
Aller, je vous paie un thé, et vous me payez une biére, et l' incendie est closé.
:lol:
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Christiane » Mai 3rd, 2012, 9:18 am

Merci Nina pour ta réponse. Je ne peux pas écrire long : ma box (enfin notre coeur artificiel !) me joue le 1er mai à rallonge !

Chouette, plus de guerre des boutons sur le BlogàNina, notre Terre d'Asile !

A la vôtre ! Moi un verre de vin du Golan !
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Désiré » Mai 3rd, 2012, 11:27 am

À vot'santé à toutes et à tous .
Mais n'oubliez pas :
La Santé c'est la Sobriété !

Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Marock » Mai 4th, 2012, 1:18 am

Interressant, certainement.
Une haute portée intellectuelle.
Mais hors de ma compréhension diminuée.
J' en ai pas bien saisi la pertinence quand au sujet de l' article signé en origine.

La suite ...
Du bo, du bon , dubonnet.
Ça me souviendra le métro de mon enfance.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: FACHONS NOUS...AVEC AMOUR

Messagepar Désiré » Mai 4th, 2012, 10:25 am

J'avais aussi pensé à "red red wine" .
Attendez ce soir avant de philosopher ça m'aidera à m'endormir .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités

cron