Le bureau : groupe sénatorial sur la commission sur les grands groupes de presse.
"Concentration des médias en France"
Président : Laurent LAFON
Rapporteur : David ASSOULINE
Vice-président : Jean-Raymond HUGONET
Vice-président : Max BRISSON
Vice-présidente : Else JOSEPH
Vice-président : Michel LAUGIER
Vice-présidente : Sylvie ROBERT
Vice-président : Julien BARGETON
Vice-président : Bernard FIALAIRE
Vice-présidente : Monique de MARCO
Vice-président : Pierre-Jean VERZELEN
Vice-président : Pierre LAURENT
C'est à la demande du groupe socialiste du Sénat en date d'octobre 2021 (date importante), qu'une commission sénatoriale portant sur la ""Concentration des médias en France". (plutôt rapide hein ? Quand on songe au nombre de demande d'enquête, le PS a réussi un exploit).
Le Sénat a donc accepté le 2 Novembre 2021 cette étrange demande en pleine pandémie mais dont la lisibilité est d'une effrayante clarté lorsque l'on songe au demandeur en titre : LE GROUPE SOCIALISTE.
Il semble qu'on puisse accepter dans le groupe Vivendi de Vincent Bolloré toute la presse : Paris-match et Europe 1 pour ne citer qu'eux mais décidément CNEWS ne passe pas et il fallait attaquer.
Le groupe sénatorial socialiste et écologique n'avaient sans doute aucun problème avec un Zemmour officiant durant 5 années consécutives sur la chaîne publique FRANCE DEUX mais ne peut en aucun cas accepter le polémiste sur CNEWS surtout si la chaîne info accuse des taux d'audience record.
David Assouline déguste son moment de gloire, lui qui est à la tête de cette commission, en relatant absolument TOUTES LES ACTIVITES, toutes les entreprises de la holding Vivendi.
Je vous conseille vivement d'écouter la longue liste qu'Assouline prend le temps d'énumérer afin de bien planter le décors. Ca en devient non seulement lassant et il sera intéressant de voir si Assouline en fera autant devant Fotorino et Plenel qui sont aussi appelés à témoigner.
http://videos.senat.fr/video.2729674_61e823f4d211a.audition-de-m-vincent-bollore--actionnaire-majoritaire-du-groupe-bollore-ancien-president-du-cons?timecode=4289000
Malgré un classement minable comparé à d'autres géants de la presse, David Assouline, abasourdi comme le serait n'importe quel citoyen lambda, parle tout de suite D'IDEOLOGIE.
Nous comprenons tout de suite le procès en sorcellerie qui est fait par les sénateurs de gauche qui n'ont d'autre finalité que de mettre CNEWS sur la sellette pour le seul fait majeur selon ces notables parlementaires que la droite (selon eux extrême) puisse s'exprimer sur une chaîne du groupe Bolloré-Vivendi.
Cela ressemble étrangement à ces procès du MAC CARTHYSME.
Si, aux Etats-Unis on chassait le communisme ou les sympathisants communistes, en France on chasse ouvertement avec tout l'attirail possible : Sénat, Tribunaux, CSA qui n'a d'autre cible que CNEWS car ce sont ces moments d'opinions non halales qui semblent torturer Assouline c'est à dire le presque inexistant Parti Socialiste, les Ecolos qui n'en loupent pas une et enfin les fameux "INDEPENDANTS" dont on ne sait vraiment rien sinon que l'étiquette n'indique absolument rien aux citoyens.
Que veut dire "INDEPENDANTS" ou maintenant "SANS ETIQUETTE" ? ON NAVIGUE A VUE ?
Le peu de poids de ces élus par les grands représentants du Sénat ne devrait logiquement pas nuire vraiment à Bolloré qui a osé le pire dans la presse française : Donner la parole à ceux qui selon les grands groupes de presse TOUS DE GAUCHE, à des mal-pensants qui contestent ces prêt-à-penser depuis plus d'un demi-siècle.
Quant au commissionnaires issus des LR, on se dit qu'ils seront eux aussi moins acharnés quand il s'agira d'auditionner Médiapart duquel ils redoutent les cadavres dans les placards ou petites casseroles !
Plenel est méchant et sa vie est largement derrière lui. Lancer ses chiens pour fouiller les moindres poubelles quitte à acheter les ragots des femmes de ménage fait très peur à tout le monde : le stalinisme dans toute sa splendeur !
A partir de la 16ème minute, Assouline lâche enfin l'objet de son ire et donnant la réelle motivation de sa haine : "Certains disent à juste titre que vous avez fabriqué un candidat à la présidentielle !".
Ah ! On l'attendait et admettons qu'il aura fallu toute cette petite mise en bouche pour que le pourfendeur des grands capitalistes et de "l'extrême-droite" lâche enfin le morceau : ET ZEMMOUR ALORS ? CE NE SERAIT PAS VOUS QUI L'AURIEZ FABRIQUE SUR CNEWS ?".
Il serait vain pour moi de tout retranscrire et surtout inutile.
Je vous conseille TRES VIVEMENT, vous qui aimeriez savoir comment on veut détruire le pluralisme journalistique comment s'y prend la gauche agonisante pour le faire. (la vidéo est en lien).
Bien que Zemmour n'officie plus sur CNEWS, on reproche en fait tout simplement à Bolloré de lui avoir donné un tremplin pour s'élancer vers une aventure politique.
La mauvaise foi n'étouffe pas ces éléphants déjà dans leur cimetière et je gage que le peu de perspectives politiques en 2021 du Parti socialiste, du Parti Communiste, de EELV et de ces fameux "Indépendants" et LR ont pu réussir à s'associer pour demander non pas une "commission d'enquête" mais pour nous faire un remake des "sorcières de Salem".
Sans cette vidéo, que vous soyez de gauche ou de droite, vous ne comprendrez absolument rien de ce qui se passe en France et surtout de cette chasse au journalisme délivré d'un poids extrêmement lourd qui a pesé durant plus d'un demi-siècle sur notre pays.
Je rappellerai à ces braves bien-pensants comme David Assouline qu'aucune commission sénatoriale n'a jamais été demandée sur le NON PLURALISME de la presse et encore moins sur des journaux ignobles et antisémites comme RIVAROL.
Quant aux éditeurs louches comme "la vieille taupe", la sensibilité de ces hommes de gauche n'a pas eu l'heur de s'émouvoir des centaines d'ouvrages immondes que cette petite maison d'édition a pu éditer puis vendre sans l'ombre d'un problème judiciaire ou parlementaire.
Régalez-vous. Il manque juste les chapeaux noirs des puritains du Mayflower pour ce mauvais cinoche dont cette commission nous donne à voir et entendre.