SOUTIEN A PHILIPPE KARSENTY

Re: SOUTIEN A PHILIPPE KARSENTY

Messagepar Christiane » Juin 4th, 2012, 9:06 pm

Après avoir lu la faible participation des francophones israéliens aux élections, je me suis dit "Pourquoi" ce total désintéressement et diverses questions m'ont traversé l'esprit.

1. Les Francophones se désintéresseraient-ils totalement de leur ancien pays ?

2. Les Francophones penseraient-ils que les problèmes et les soucis en Israël sont suffisamment nombreux et complexes pour ne pas s'intéresser à ceux de la France ?

Je ne trouve pas que ces deux points soient condamnables.

D'une part parce que la double-nationalité devient un big problème avec certaines nationalités et comme l'on n'a pas le droit de distribuer les bonnes notes, ne serait-il pas sage d'imposer un choix ?????

D'autre part, la participation aux élections en France est parfois si peu élevée qu'on ne peut pas le reprocher aux francophones israèliens.

Sauf que j'y vois un petit problème moral.

Je vois des français juifs ou des juifs français (je ne sais plus lequel est le bon, idem pour les majuscules, aucune importance pour moi) bref des Juifs en France qui se décarcassent, s'investissent dans des blogs, des forums, suivent le moindre évènement en Israël dans l'angoisse, se font insulter pour lutter contre l'anti-israèlisme ambiant alors que la vie serait tellement plus facile de suivre le mouvement général de lâcheté que d'autres Juifs, encensés par les médias, suivent le sourire aux lèvres.

Si j'étais juive sioniste, je leur en voudrais à ces Israéliens.

Ces derniers peuvent répondre " oui, mais plus vous serez dans le caca en France, plus vite vous comprendrez qu'il est temps de faire votre Alya".

D'une part, raisonnement égoïste quand on sait que l'Alya n'est pas possible pour beaucoup.

D'autre part, et le plus important, ces Israéliens insouciants des Juifs de France ne se rendent pas compte de l'importance médiatique de leurs cousins de France. Sans eux, la politique anti-israélienne de la France serait pire. Cette remarque me semble valable pour tous les pays dans lesquels vit une diaspora assez conséquente.

Aller voter pour un candidat qui a toujours défendu Israël était également un geste de remerciement envers les cousins sionistes de France.

Tout ça pour dire que je suis très déçue que Philippe Karsenty n'ait pas obtenu les milliers de voix qu'il méritait en Israël.
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: SOUTIEN A PHILIPPE KARSENTY

Messagepar Christiane » Juin 8th, 2012, 9:02 pm

Je ne m'intéresse pas du tout à la politique et me voilà encore en train d'écrire des lignes sur des élections où je n'ai même pas le droit de voter. :lol:

Consigne de vote de Philippe Karsenty suite à son échec (à cause du grand nombre d'abstentions des francophones israéliens) : votez Daphna.....

Ce choix a surpris et n'a visiblement pas été compris. Sur les fora, certains commentateurs l'ont exprimé avec élégance, en disant simplement qu'ils ne ne sentaient plus concernés par cette élection. D'autres ont parlé de Philippe Karsenty d'une manière ignoble.

J'ai été choquée par cette dureté à son égard. Qui n'a jamais fait de mauvais choix, pris la mauvaise décision ? De toute façon, y avait-il un bon choix ? Il a peut-être jugé que c'était le moins pire. De plus, vu le petit nombre de participants du premier tour, ce n'était pas une décision capitale. Le choix se fera avec les électeurs des autres pays.

A-t-on le droit de traîner dans la boue un homme qui a tant donné pour Israël suite à une (contestable) décision mineure ?
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Précédent

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 12 invités

cron