L'IRAN ET SON SATELLITE MILITAIRE !

L'IRAN ET SON SATELLITE MILITAIRE !

Messagepar Nina » Avril 23rd, 2020, 9:21 am

Il faut croire que les iraniens n'en chient pas assez entre les problèmes de nourriture, de soins et de règles liberticides.

Il y a le COVID 19 qui fait des ravages mais que l'Iran se garde bien de donner les véritables chiffres à l'instar de la Chine sa grande amie qui achète toujours son pétrole pour presque rien aujourd'hui.

Accablé par tous les maux, le peuple iranien ne peut même pas s'exprimer devant LES TONNEAUX DE FRIC dépensés pour des armements et maintenant un SATELLITE MILITAIRE lancé paraît-il avec succès.

Le peuple crève mais les mollahs pensent guerres et hégémonie régionale.

Il manque à ces plaies persanes le manque d'eau du à l'assèchement des lacs et rivières. On n'en parle peu ou pas du tout sinon dans la presse spécialisée.

La haine inouïe des gardiens de la révolution et du guide suprême adoubé par son Majliss (assemblée des guides) est si vorace, que ces pourris continuent à fomenter des conflits, à armer le hezbollah et à taper l'incruste en Syrie pour être encore plus proche de l'état juif.

Manque de bol pour ces enturbannés, régulièrement, Israel Air Force leur fait comprendre via de petites frappes très bien ciblées qu'ils ont la maîtrise de l'information et des airs.

Jusqu'à quand un peuple fort de plus de 80 millions d'habitants va-t-il supporter la théocratie morbide des ayatollah ?
On peut être surpris au premier abord de tant de résilience mais on ne peut comprendre la passivité si "l'esprit perse" n'est pas exposé.

Le principal défaut des iraniens est LE NATIONALISME IRRATIONNEL !

Bien qu'une large majorité d'iraniens en a marre des mollah, leur nationalisme vient à bout de tout.

Le nationalisme à ce prix n'est ni plus ni moins qu'une soumission à une dictature féroce.

On peut être nationaliste et patriote tout en demandant des comptes à ceux qui nous gouvernent.

En Iran, ce n'est pas possible.

Plus des 3/4 de la population est née après l'avènement de Khomeini au pouvoir.

Tous ces jeunes n'ont connu que les barbus et ceux qui ont pu s'évader jusqu'en Turquie et rejoindre l'Occident sont les seuls à pouvoir prendre le recul nécessaire à la situation de leur patrie.

Le problème résiduel de ces opposants installés en diaspora est qu'ils auront pour leur grande majorité ABSORBE LA HAINE ANTI-JUIVE qui leur a été inculquée dès leur plus jeune âge.

Pour décrasser tout ça, il faudra des générations.

On le voit constamment aux USA, en France et dans le reste de l'Europe : les iraniens sont foncièrement antisémites comme une sorte de repère dont ils ont besoin pour fixer certaines limites à leur dévoiement le plus grave : avoir fuit leur cher pays.

Encore une fois, la tare du nationalisme à ce point ne se manifeste à l'extérieur que par une haine farouche contre les juifs.

Etrangement, on trouvera des opposants au régime, restés en Iran, qui oseront timidement (car surveillés) manifester leur sympathie à l'égard d'Israel.

Concernant le fameux satellite militaire lancé par les gardiens de la révolution et sachant qu'ils ont déjà merdé en abattant un avion de ligne avec des missiles mal dirigés, on peut parier que ce gros machin envoyé autour de la terre, finira au mieux dans un océan et au pire chez l'ami Maduro.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 11 invités

cron