EMEUTES A BEYROUTH

EMEUTES A BEYROUTH

Messagepar Nina » Décembre 16th, 2019, 12:15 pm

Je devrais plutôt parler de GUERRE A BEYROUTH !

Image


Depuis plusieurs mois l'Iran tente d'installer ses bases et tunnels en Syrie.

Depuis des mois (voire quelques années récentes) Israel Air Force dégomme autant de points stratégiques des iraniens sans trop de "résistance" du côté des russes. Même pour Poutine, la mainmise de l'Iran sur SA Syrie, ne l'enchante guère.

Alors que peu d'échos nous parviennent des émeutes encore en cours et très durement réprimées en Iran par les ayatollah et les gardiens de la révolution aidés par les Bassidjs, elles sont encore existantes mais pas dans la capitale Téhéran.

Le ton monte et les enturbannés n'ont qu'une seule option : DEVIER LEUR PROBLEME INTERNE POUR FABRIQUER UNE GUERRE REGIONALE !

C'est ainsi que nous voyons constamment des émeutiers à Beyrouth levant les drapeaux des deux factions chiites qui font de la capitale libanaise LEUR BASTION par excellence depuis de très nombreuses années.

Ce sont les drapeaux du HEZBOLLAH ET DU AMAL que nous voyons flotter au-dessus des têtes alors que les libanais non chiites tentent désespérément de lutter contre la corruption basée sur l'appartenance religieuse.

La jeunesse veut une démocratie comme leurs voisins qu'ils haïssent pourtant par nature mais qu'ils envient terriblement : ISRAEL !

En continuant à malmener les émeutiers non chiites, le Hezbollah et son cousin AMAL sont en train de fabriquer un califat chiite afin de rattraper les fautes de l'Irak.

En effet, l'Irak pourtant majoritairement chiite, veut absolument se défaire de la tutelle iranienne et sort dans la rue pour rester indépendant.

Khamenei et Soleimani (Rohani n'étant qu'un vieux jeton dont personne n'a à foutre même à l'international), veulent absolument LEUR EMPIRE CHIITE avec L'IRAK, LA SYRIE, LE LIBAN, LE YEMEN pour commencer.

Récemment, il y eut même des pourparlers secrets entre l'Arabie Saoudite et les Perses afin de "calmer le jeu".

Cette démonstration de faiblesse des tenants de la Mecque va lui coûter cher. Si on accepte de parler avec son pire ennemi alors qu'on perd des batailles au Yémen, c'est que l'on sait pertinemment qu'une guerre contre lui sera perdue d'avance.

Les saoudiens et ses amis proches du Golfe (hormis le Qatar qui s'est tout de suite rangé du côté de l'Iran), savent que demain, ils seront bouffés par les iraniens à moins que les américains et la coalition européenne ne s'engagent franchement à leurs côtés.

Nous sommes donc dans une période CRUCIALE pour le Moyen-Orient.

L'Iran va-t-il poursuivre sa guerre totale contre l'Occident afin de rallier à lui même les sunnites ?

C'est en tout cas ce qu'il espère et peu de pays occidentaux ne semblent mesurer le funeste avenir de la région si les enturbannés de Téhéran réussissaient leur coup.

Se sachant à chaque fois démasqués par les israéliens en Syrie, les iraniens CREUSENT LEURS BASES DE MISSILES avec l'assentiment (ou presque) de Bachar Al Assad.

Cette fois-ci, ce sera donc à la grosse artillerie de sortir. Les baby-bunker devront faire leur apparition si Israel ne veut pas recevoir de missiles de haute qualité sur son territoire.

C'est en fait à POUTINE de jouer ! C'est lui qui peut et doit communiquer les renseignements nécessaires pour une désescalade afin que ses soldats cantonnés en Syrie ne soient pas demain des "dommages collatéraux".

En attendant, le Hezbollah fait régner la terreur à Beyrouth et dans les localités proches de son fief de guerre : la plaine de la Bekaa (donc très proches d'Israel).

Ils n'attendent que les ordres de Khamenei pour lancer leurs missiles. Un bon moyen de NOYER LES EMEUTES JUSTIFIEES DES LIBANAIS DE BEYROUTH OU D'AILLEURS.

Connaissant les problèmes intérieurs de l'état juif, les Perses sont prêts à lancer leur offensive.

Elle ne sera pas franche comme à l'accoutumée mais LARVEE et venant de tous les côtés : Liban, Syrie, Gaza, Sinaï.

Que feront les nations occidentales ? Que fera la Turquie qui commence singulièrement à emmerder le monde entier ?

Nous attendons tous de façon anxieuse quelle réponse Trump apportera à la dernière lubie d'Erdogan qui veut démanteler un site de missiles nucléaires américains sur son territoire en qualité de membre de l'OTAN ?

Si Trump ne réplique pas, Erdogan se sentira planer et ira jusqu'à s'approprier ces missiles à têtes nucléaires afin de menacer Israel.

Voilà où nous en sommes à moins qu'un sniper avisé et kurde ne soit dépêché pour arrêter le sultan ottoman de ses ambitions guerrières.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron