DES GÉNÉRAUX AU POUVOIR : GRAVE ERREUR !

DES GÉNÉRAUX AU POUVOIR : GRAVE ERREUR !

Messagepar Nina » Février 8th, 2019, 12:08 pm



Image

Un engouement douteux concernant le parti créé il y a peu par Benny Ganz qui a fait alliance avec un ex-général et chef d’état major lui aussi, Moshé Ayalon.

I24 News en fait des caisses comme si demain, le Likoud se retrouverait en danger et donc minoritaire à la Knesseth.

Il est vrai que certaines alliances pourraient en effet propulser Benny Gantz qui bien joué son rôle de taiseux en ne dévoilant presque rien sur un éventuel programme.

Dans le fond, bien malins ceux qui arrivent à donner une étiquette à Benny Gantz et son parti « résilience pour Israël ».

Un discours qui tourne autour d’un seul message : saquer Benjamin Netanyaou du pouvoir ne peut faire office de slogan sérieux et encore moins de programme politique.

Les généraux qui ont tenté l’aventure de 1er Ministre se sont tous révélés catastrophiques. Le cas le plus emblématique est celui de Ehud Barak qui a bien failli faire signer à Arafat le pire traité de paix .

En effet, accorder 97 % des demandes du terroriste en chef de l’OLP avec une capitale divisée et la mainmise sur toute la Judée Samarie à quelques toutes petites exceptions près aurait été une catastrophe dévastatrice.

Heureusement que dans l’ombre, Jacques Chirac qui voue depuis toujours un amour démesuré pour les arabes, appela Arafat en lui intimant de ne « surtout pas signer ce traité avec Israël ».

En voulant nuire à l’état juif, Chirac venait tout simplement de le sauver.


Comme on nous remettra sans doute l’affreux destin d’Isaac Rabin, autant crever l’abcès tout de suite.

Le 1er Ministre Rabin mort assassiné par un ultra est la gifle au rabais qu’on refourgue à tous les sionistes de la planète. Si des hommes politiques du monde sont assassinés dans le reste du monde, il semblerait que celui-ci, Isaac Rabin, soit bien le seul que la terre ne cesse de pleurer même si on l’avait incendié bien avant lorsqu’il n’était alors que général ou Ministre de la défense.

Qualifié jusqu’à son élection comme 1er Ministre d’Israël de FAUCON, il dut complaire à son électorat de gauche et sortir timidement sa fameuse phrase : »

La paix a des ennemis qui tentent de nous atteindre, pour torpiller le processus de paix. Je voudrais dire sans détour que nous avons trouvé chez les Palestiniens aussi un partenaire pour la paix : l’OLP, qui était notre ennemi, et qui a cessé de s’impliquer dans le terrorisme.


Dépassé par son « peuple de gauche » et « sa paix maintenant », le faucon avait pris du plomb dans l’aile et refusait de voir la terrible réalité qui pourtant s’étalait devant ses yeux presque tous les jours : des centaines d’attentats dans lesquels mouraient des civils prenant le bus ou allant au restaurant.

Devant les rangées de corps d'hommes, femmes et enfants, on sentait son accablement mais il était coincé par les "pacifistes" encouragés par l'infatigable Shimon Peres qui était déjà en coulisses à la manœuvre pour faire aboutir des accords à Oslo.

Sharon ? Excellent général qui sauva l'état juif mais fut, lui aussi, rattrapé par le camp des "shalom archav" au point qu'il décida de faire dégager les juifs de Gaza UNILATERALEMENT, laissant ainsi croire au Hamas que les juifs avaient fuit.

Erreur fatale puisque désormais la "bande" est devenu un bastion d'où partent des milliers de roquettes.

Benny Gantz, général et ex-chef d'état major prendra la même direction que tous les généraux qui ont présidé au destin de l'état juif.

Mou, ayant commis de graves erreurs durant l'opération "plomb durci" qui coûta la vie à 13 soldats de l'unité Golani dès les premières heures, je serais bien en peine de le voir accéder au pouvoir en Israël.

Au moment le plus crucial concernant l'avenir d'Israël, Gantz serait un boulet car il n'a absolument aucun charisme et encore moins la vue d'ensemble nécessaire au remodelage du Moyen-Orient.

Il s'agit pour Benny Gantz de se trouver du travail et du pouvoir après tant d'années passées dans l'armée. Certes, beaucoup d'hommes et de femmes ayant eu des postes de commandement ont du mal à "lâcher". Ils ont du mal à se projeter dans un futur où ils ne seraient plus dans la sphère du pouvoir. Syndrome partagé par tous ces ex-chefs des services de renseignements dont une grande majorité se sent obligée de militer à gauche toute alors que durant le temps passé à guerroyer, ils ne songeaient qu'à une seule chose : prévenir des guerres, des attentats.

Benny Gantz n'est pas de taille. Si l'Union Européenne le trouve à son goût, ne cherchez pas plus loin : c'est un signe ou plutôt une alerte comme celle qu'on entend avant l'explosion d'une roquette.


Les 2 beaux gosses Gantz et Yaïr Lapid plaisent trop aux contempteurs d'Israël.

Image

Alors méfiance et défiance doivent vite rappliquer.

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités

cron