JOLIE ET INTRIGANTE PHOTO

JOLIE ET INTRIGANTE PHOTO

Messagepar Nina » Juin 25th, 2018, 6:36 pm

Image


Une photo rare que celle de ces kimonos priant au Kotel à Jérusalem !

Persuadés d'être des descendants de la tribu de Zebulon, ces japonais attendent patiemment que les rabbins spécialisés dans les recherches historiques des tribus perdues, rendent leur rapport.

Beaucoup de choses troublantes ont lieu au Japon comme par exemple ce remake qui a lieu tous les ans sur le Mont Moriah(équivalent en japonais) sur lequel on choisit un jeune garçon qui jouera le rôle de Jacob qu'Abraham devra sacrifier pour prouver sa foi en D.ieu.

Une tradition très intéressante a lieu à la montagne japonaise appelée Moriya - qui ressemble à Mt Moriah dans l'écriture. Et comme coïncidence, les anciens Japonais organisaient une fête où un garçon allait être sacrifié sur la montagne, mais libéré au dernier moment. C'est comme Abraham et Isaac à Mt Moriah dans Genèse 22: 2 -

«Et il dit: Prends ton fils, ton unique, Isaac, que tu aimes, et va-t'en dans le pays de Morija; et offrez-le là pour l'holocauste sur l'une des montagnes que je vous dirai.



Une autre similitude intéressante vient du Saint Miroir du Japon (le Yatakagami ). Il est situé au sanctuaire shinto suprême du Japon à Ise, le sanctuaire de la famille impériale. Comme le Saint Temple de Jérusalem, leur relique est située d'abord dans une chambre sainte, puis derrière un rideau blanc à l'intérieur et à l'intérieur du Saint des Saints. L'objet aurait été donné au premier empereur japonais Jimmu (environ 660 av. J.-C.) par la déesse Sun, Amaterasu.

Mon enfant, regarde ce Miroir comme Mon Esprit. . . adorez-le comme si vous adoriez ma Présence actuelle. . . Si jamais tu désires me voir, regarde-le; qu'il soit avec toi sur ton lit et dans ta chambre, et que ce soit pour toi un saint miroir.

Il semble que le miroir original ait été détruit dans un incendie au 11ème siècle, mais une réplique a été faite, et des copies du «miroir sacré» ont été placées dans la chambre intérieure de tous les sanctuaires shintoïstes. ( Cite )

Selon certains qui ont vu la réplique, le miroir contient des lettres qui semblent être en hébreu:

Image

Est-ce que le centre du miroir contient le nom de Dieu, Jéhovah? Cela semble certainement similaire. Ce que toutes les lettres signifient apparemment reste un mystère...


Bien évidemment tout ceci est une façon de faire la fête et de commémorer la foi d'Abraham. Mais au Japon ? Cela prend tout de suite d'autres allures.

Des spécialistes du shintoïsme religion initiale des japonais avant que les bouddhistes ne les massacrent (sacrés bouddhistes...pas si zen que ça quand on y songe !) ont trouvé plus que troublants les éléments similaires architecturaux des temples shintoïstes avec les synagogues telles qu'elles doivent être construites.

Mikvé (bain rituel) ainsi que structures identiques en tout point à une synagogue.

Autre chose de bizarre : Les boîtiers que portaient les prêtres shintoïstes sur le front qui ressemblent vraiment aux tefelims que doivent porter les juifs une fois par jour.

Idem pour les franges de ces prêtres qu'ils portent comme les tistiths juifs.

Avouez que la tribu de ZEBULON retrouvée serait un signe fabuleux non ?

Pour mémoire et en mémoire de notre héros JOSEPH TRUMPELDOR :


Héros juif à Kobe

La guerre russo-japonaise de 1904-1905 opposa les marines des empires russe et japonais, alors que le Japon cherchait à contrôler les ambitions territoriales de la Russie à l'est. Plus de 70 000 soldats russes ont été faits prisonniers au Japon, dont près de 2 000 soldats juifs.

Trumpeldor en 1917


Image


L'un de ces prisonniers de guerre était un héros de guerre juif nommé Joseph Trumpeldor, qui avait perdu un bras dans la guerre. Trumpeldor a grandi dans une famille assimilée, mais dans son camp de prisonniers, il a rencontré des Juifs de Pologne, Lituanie, Bessarabie, Volhynia Podolia, Sibérie et d'autres régions de l'empire russe, et a commencé à se sentir indigné par les expériences d'antisémitisme de ses compatriotes juifs retour à la maison. Trumpeldor a organisé une société de prisonniers de guerre juifs, est devenu son président, et en prison a rejoint la cause pour établir une patrie juive en Israël.

Quand il a été libéré de son camp de prisonniers de guerre, Trumpeldor a déménagé en Israël où il a aidé à organiser le Zion Mule Corp et à construire les défenses de l'Etat juif naissant. Il a combattu pendant la Première Guerre mondiale, a été blessé lors de la bataille de Gallipoli et, après la guerre, a formé un mouvement de jeunesse pionnier en Russie pour préparer les jeunes Juifs à partir en Israël. Trumpeldor a été assassiné par des terroristes arabes qui ont attaqué la ville juive de Tel Hai, dans le nord d'Israël, en 1920.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités