L'OBSESSION TURQUE D'ALEXANDRE ADLER

L'OBSESSION TURQUE D'ALEXANDRE ADLER

Messagepar Nina » Janvier 3rd, 2012, 6:26 pm

En novembre dernier, au cours d'une conférence dont le titre laisse songeur « un point de vue juif est-il légitime sur tout ? », Alexandre Adler a recommencé son petit manège en insistant sur l'énorme erreur qu'aurait commis Israël et son armée lors de l'arraisonnement musclé du Marvi Marmara.

Image

Or, Adler a non seulement accepté de reprendre à son compte l'incroyable mauvaise foi, les mensonges des dirigeants turcs, mais il prédit un funeste destin à État juif pour avoir méjugé le brave Erdogan.

Empruntant l'esprit et le vocabulaire de la région, il ose la phrase suivante : " La Turquie kémaliste, pays musulman, a démontré qu'elle pouvait accepter un État juif dans la région. »

C'est trop gentil ! C'est si généreux de leur part ! On doit à ce moment précis se mettre à genoux et remercier les grands Ottomans de tant de mansuétude à l'égard des vermisseaux juifs que nous sommes ! On ose vivre près des Musulmans sans payer la taxe des dhimmis.

Alexandre Adler a certainement un peu de mal à intégrer la nouvelle donne turque à savoir que ce Kémalisme est un doux souvenir avec un parlement majoritairement soumis aux députés de l'AKP, parti d'Erdogan. L'islamisme light n'a qu'un temps et même avec beaucoup de volonté, il faut être complètement aveugle et sourd pour ne pas voir combien le pays de cœur d'Adler a changé.

LA TURQUIE KEMALISTE EST MORTE ! Depuis plus d'une quinzaine d'années, elle est travaillée de l'intérieur par des groupes nationalistes et islamistes. Erdogan en est l'initiateur, Mister Adler.

On ne peut toujours regarder avec bienveillance un type qui a prouvé qu'il pouvait être aussi retors, antisémite comme est Erdogan. Son faciès distordu au sommet de Davos, au moment où il s'adressait à Shimon Peres, est encore dans toutes les mémoires.

Si ce dernier n'a pu encore s'attaquer frontalement à la laïcité dans les universités, c'est sans aucun doute parce que des généraux encore en poste pourraient le lui faire payer. Tout ceci n'est qu'une question de temps et Erdogan en a devant lui.

Dès que les vieux guerriers laïcs auront entièrement vidé les lieux, il est sûr et certain que la Turquie moderne de Mustapha Kemal redeviendra un califat où les Ottomans pourront rêver de rebâtir leur empire.

Concernant l'épisode du Marvi Marmara, Adler utilise les mêmes ficelles que le gouvernement turc qu'il connait si bien, puisque il s'enorgueillit de connaître intimement le Ministre des Affaires étrangères.

Il avance alors "l'erreur stupide d’Israël et de Tsahal" dans cette affaire en alléguant je cite : "que deux corvettes sont arrivées au large de Gaza 2 jours plus tard et qu'ils ont été déroutés sur Ashdod sans que l'on aie eu à déplorer de morts et de blessés".

L'incroyable mémoire d'Adler est-elle à ce point sélective pour ne pas se souvenir que le jour même où le Mavi Marmara était prié de rejoindre Ashdod, d'autres navires faisant partie de la flottille ont obéi aux injonctions de l'armée israélienne et ont rejoint sans encombre le port israélien. Leurs cargaisons ont été par la suite acheminées vers Gaza.

Si les terroristes d'IHH ont voulu en découdre avec les sionistes, ce ne fut certainement pas une réaction mais bel et bien la mise en application d'un plan dans lequel les braves barbus turcs voulaient mourir en martyrs.

Ce qui est gênant dans tout ça, c'est de se rendre compte combien l'amour d'Adler pour la Turquie ne fait pas cas de la simple vérité des faits et des preuves.

Tout à son grand amour pour l'Ottoman, Adler ose en plus en remettre une couche sur l’État juif en alléguant qu’Israël vouait un peu trop souvent le (je cite) : "culte du commando, de la force et donc du caractère irréfléchi des actions".

Mazette ! Pépère Adler qui pourtant nous avait habitués à un peu plus de considération sur les prouesses de Tsahal, devient soudainement, une vulgaire groupie des actions musclées turques comme on en dénombre beaucoup dans cette intelligentsia juive de gauche. "ILS SONT DÉSESPÉRÉS, VOUS DIS-JE !"

Il va plus loin : même si des Turcs manifestent pour le Hamas (ce qui n'est pas du goût d'Adler), néanmoins, cela ne valait pas la mort de 9 hommes, surtout si ces derniers n'étaient pas armés lourdement.

Si la Turquie commet de grosses bourdes en tuant des Kurdes à longueur d'années, il faut à nouveau... RELATIVISER. Adler prend au sérieux la réflexion d'un ami turc qui lui aurait glissé que le gouvernement d'Erdogan dédommageait ces pauvres familles kurdes endeuillées. Traduisez : "Crevez, vous serez payés !".

Il aurait fallu qu'Israel en fasse autant vis à vis des familles des terroristes du Marvi Marmara et présenter des excuses.

Il faut toujours s'écraser devant l'Ottoman ou devant le musulman.

Des négociations ont été menées par les deux parties dont le Ministre des affaires étrangères turques, ami d'Alexandre Adler.

Cela n'a abouti à rien, puisque Libermann (appelée Yvette par Adler) s'en est mêlée et que Netanyaou a trop hésité pour se ranger du côté de la raison, c'est à dire du côté des demandes scandaleuses de la Turquie.

Selon Adler toujours, Israël ne peut survivre sans la Turquie. Les anciens tels que Ben Gourion, Abba Eyban ou même Menahem Begin auraient évité une confrontation ou au moins auraient présenté des excuses à la Turquie. Pas si sûr justement ! Ces grands hommes n'auraient pas hésité à soutenir leur armée, Monsieur Adler !

Cette conférence n'aura rien appris de nouveau sur la façon de penser la géopolitique d'Alexandre Adler.

Si on peut lui accorder des crédits sur sa grande culture historique du monde, celle de la saga du peuple juif, il est navrant de constater le nombre de fois où il s'est largement planté sur ses prédictions.

D'autre part, et c'est à mon avis ce qu'il y a de plus navrant : Adler est bien plus méprisant à l'égard de ses chers amis turcs puisque il demande l'application pure et dure du "RELATIVISME CULTUREL". Rien de moins.

Les Ottomans sont des sanguins, fiers d'eux et de leur grande culture... Il faut les comprendre et, même si on a raison, faire semblant de leur faire croire qu'ils ont tout bon partout. Leurs cerveaux ne sont pas formatés pour la raison... C'est donc à nous, les autres, de faire des efforts ?

Nous avons une grande expérience en la matière, que ce soit envers les Arabo-Musulmans, les Ottomans et les nouveaux Iraniens sous la férule des mollahs.

Ces mecs sont restés scotchés à l'idée que tout infidèle doit vivre sous la coupe des amis de Mahomet. Si on ne fait pas partie du club, on est bon pour raser les murs, baisser la tête et payer l'impôt humiliant des kouffars.

CELA SUFFIT !


Le mépris de ces intellectuels qui, comme les antisémites au fond, demandent aux Juifs d'être au-dessus du lot, de penser mieux, plus gentil, plus prévenant, plus humainement parce que c'est dans l'ordre des choses... alors que demander la même chose aux Musulmans, aux Arabes , c'est contre nature.

C'est à eux que je m'adresse. Il n'est plus question de ne pas se défendre sous prétexte d'un bon sens, d'une conscience juive. L'application juste et très juive de la préservation de nos vies est, en ce qui me concerne ainsi que beaucoup de mes frères et sœurs juifs en Israël et dans le reste du monde, une idée majeure qui doit en toutes circonstances être de mise. TU CHOISIRAS LA VIE ! Moi ça me convient parfaitement !

Se défendre, défendre un blocus nécessaire à la sécurité d’Israël, défendre le projet sioniste, la vie juive sur tout le territoire, il faudra l'accepter. Nul retour, nul retrait devant la barbarie musulmane, ottomane ou perse.
La justice, la vérité, l'envie de vivre sont des valeurs juives toujours en vigueur, pas le relativisme culturel ou religieux de peuplades alentour qui n'ont d'autre point de fixation que le peuple juif.

Alexandre Adler et ses amours contrariés pour la Turquie du fait d’Israël, on s'en fiche vraiment, du moins ma petite personne. Je maintiens que Mustapha Kemal a été balayé par les élucubrations d'un fou furieux comme Erdogan et sa clique d'antisémites violents.

Il nous reste à les combattre et non à les plaindre comme le voudrait le brave Adler.


Image
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: L'OBSESSION TURQUE D'ALEXANDRE ADLER

Messagepar Désiré » Janvier 10th, 2012, 3:05 pm

L'article est excellent .
Quand j'étais abonné aus podcasts de Adler j'ai aussi remarqué qu'il soutenait aveuglément la Turquie , fût-elle islamiste ; mais Obama tout autant , que Adler a trouvé particulièrement génial quand il n'a pas soutenu les révoltes contre les ayatollahs en Iran , son raisonnement étant qu'un soutien américain à l'opposition l'aurait affaiblie en la faisant passer une alliée des Diables Occidentaux .
Je me rappelle aussi comment Adler comparait les attentats palestiniens à des coups d'épingles insignifiants .
Bref je n'ai plus de temps à perdre pour écouter ce perroquet .

P.S. : le dessin de Erdogan déguisé en cochon pour entrer en Europe vient de la propagande turque qui fait passer l'Europe pour un club chrétien et islamophobe .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 24 invités

cron