A MES CHERS AMIS AMERICAINS

A MES CHERS AMIS AMERICAINS

Messagepar Nina » Septembre 19th, 2011, 1:37 am

Image

Image

Même si l'heure n'est pas vraiment propice à l'étalage de certaines vérités, il m'est de plus en plus difficile de ne pas penser encore et encore à nos DEUX OTAGES : Jonathan Pollard et Guilad Shalit !

Pour le premier, Jonathan Pollard, il semblerait que votre justice le range dans le même casier que le cerveau de l'attentat du 11/09/2001 puisqu'il a été condamné à perpétuité tandis que le criminel qui a le sang de 3 000 victimes sur les mains aura au moins la même sentence ou la peine de mort, ce qui est moins sûr.

Toutefois, j'aimerais rappeler à nos « amis » américains qu'en d'autres temps et lieux, les Israéliens ont réellement prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient les alliés sur lesquels on pouvait compter.

En effet, souvenez vous de l'immense effort fourni par le gouvernement israélien en 1985 après le détournement d'un avion par « l'Organisation des opprimés de la Terre «  qui n'était autre que le Hezbollah. Vol TWA 847.


A cet effet, et pour aider le gouvernement américain de l'époque qui le leur avait demandé, l'état juif a libéré plus de 700 prisonniers chiites du Hezbollah afin de préserver la vie des otages américains.

Il y a sans doute beaucoup de bons et loyaux services rendus à l'ami américain mais il semblerait que tous, aux USA, que ce soit la CIA ou les présidents successifs ont une fâcheuse tendance à l'amnésie.

L'épisode Wye river plantation n'est pas mal non plus ! Le Président d'alors, Bill Clinton, avait convaincu Netanyaou de venir négocier avec Yasser Arafat en 1998.

Comme le Premier Ministre israélien traînait des pieds et pour cause...vu ce que donnait la présence d'Arafat à Ramallah en terme d'attentats suicides à répétition, le Président Clinton mit dans la balance sa parole d'honneur de faire libérer Jonathan Pollard !

C'est au cours des discussions à Wye Plantation que Georges Tenet, alors Directeur de la CIA poussa une gueulante telle que le Président Clinton ne put faire autrement que de revenir sur sa parole de faire libérer Jonathan Pollard.

Tenet fit mieux encore : du chantage pur et simple : « Ma démission si Pollard est libéré ! »

Avec de tels arguments, Bill le saxophoniste n'avait plus qu'à se mettre au pipeau.

On a vu des barbouzes autrement plus dangereux être échangés entre les USA et l'ex Union Soviétique. Mais s'agissant de Pollard on se demande vraiment pourquoi après avoir déjà purgé 27 années de sa vie dans une prison de haute sécurité, l'ami américain a la rancune si tenace...

Bill Clinton n'a pas eu vraiment de pif en tremblant de peur que son George Tenet le laissât en plan.

En effet, les attentats du 11 Septembre, il était toujours en poste et n'a rien vu venir.
Comme quoi...On peut être stupide, hargneux, vindicatif et à la tête des services de renseignements de la plus grande puissance mondiale.

Les bons et loyaux services ne comptent pas pour nos alliés. Pire encore, Pollard n'a donné de renseignements sensibles afin d'instruire Israël sur des détails d'importance concernant la sécurité de l'état juif alors que la CIA aurait du normalement en relayer le contenu à son allié.

C'est sans aucun doute là-dessus que l'état hébreu aurait du insister.

J'estime pour ma part que cette volonté allant jusqu'à la cruauté concernant l'emprisonnement de Jonathan Pollard démontre bien que nous ne devrions pas considérer la machine américaine comme une véritable alliée.

Lorsqu'on voit avec quelle déférence le Président Obama se comporte avec les foules musulmanes, on ne peut être surpris de constater combien il fut indifférent aux suppliques de Pollard voulant voir son père mourant ou même assister à ses obsèques.

Barack Obama a l'art de regarder ailleurs...sauf si un croissant et une étoile se profilent à l'horizon.


Quant à l'affaire Shalit, j'estime que le président français Nicolas Sarkozy n'a pas eu autant d'ardeur à la défendre comme il le fit jadis pour Ingrid Betancourt, je ne modère pas non plus mon jugement en ce qui concerne Barack Obama. Pour lui aussi, Guilad n'est pas une priorité. Il est urgent cependant, d'envoyer encore et encore de l'aide financière aux arabes "palestiniens".

Dans le même sac, tous les pays occidentaux se réunissant pour donner leurs contributions financières n'en ont cure du prisonnier franco-israélien.

Certains font semblant de croire qu'entre l'Autorité Palestinienne et le Hamas, il y a une différence.
Mais lorsque ces deux factions terroristes se sont réconciliées en grande pompe au Caire, aucun n'a éprouvé le besoin de parler du sort de Guilad Shalit.

Il y a donc complicité dans cet emprisonnement arbitraire et cruel.

Les déchets d'Europalestine et autres associations militantes pro-palestiniennes ont l'audace de mettre en parallèle le sort de Salah Hamouri, emprisonné en Israël pour tentative d'attentat.

Hamouri a des visites. Hamouri reçoit sa môman et ses avocats régulièrement.

Que savons nous de Guilad ? Est-il seulement toujours en vie ?

Pourquoi la Croix Rouge Internationale, en place à Gaza n'a-t-elle pas réussi à visiter Guilad ?

Certains s'emploient à nous faire comprendre – comme l'ambassadeur palestinien récemment venu en France- que le Hamas n'y est pour rien et qu'une faction islamiste détenait le franco-israélien. Déjà le titre "d'ambassadeur palestinien en France est largement usurpé mais le type a déjà la langue fourchue, gage de réussite dans le monde de la propagande-chancellerie".

Quelqu'un aurait pu lui rire au nez ou au moins le mettre devant une contradiction majeure : QUI EST EN PLACE DANS LA BANDE DE GAZA ?

Comment ? Le Hamas ne sait pas où se trouve G. Shalit ? Alors comment peut-il mener des tractations sur le nombre et la qualité des prisonniers qui seraient échangés contre Guilad ?

Quant à la Croix Rouge, elle est pareille à celle d'hier, celle qui trouvait que les prisonniers des camps de concentration étaient « bien traités » ou bien encore celle qui aida par des moyens qu'elle seule possédait, le réseau Odessa pour la fuite des nazis vers des horizons lointains et ensoleillés d'Amérique du Sud.

Si le sort de Guilad Shalit avait un tant soit peu d'importance pour le HCR, elle aurait pu au moins cesser ses activités dans la bande de Gaza.

L'UNRWA
n'est pas en reste. Elle continue à faire du bien aux gazaouis et se fiche pas mal de savoir si un jeune homme qui a déjà passé plus de 5 années en captivité, est en bonnes conditions physique et mentale.

Le sort des juifs est le cadet des soucis des ONG du monde ! Dans le fond, leurs opprimés doivent avoir le look exotique : ils portent soit des turbans, soit des keffieh mais s'ils ont l'air un peu trop « occidentaux », ils détournent le visage.

Combien de temps encore Jonathan Pollard va-t-il pourrir en prison ? Combien de temps encore la communauté internationale va se taire et ne pas demander des comptes sur le sort de Guilad ?

Honte à vous nos « alliés » américains, français ou occidentaux. Continuez à déverser des centaines de millions de dollars à de pseudo-opprimés et ne leur demandez surtout pas de comprendre la notion de « droits de l'homme », même l'humanité, ils n'ont pas la moindre idée de ce que c'est.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 21 invités

cron