LA FOURBERIE DU VATICAN ET DES MUSULMANS

LA FOURBERIE DU VATICAN ET DES MUSULMANS

Messagepar Nina » Mai 31st, 2016, 10:36 am


Aujourd’hui, le sujet qui fâche concerne les écoles « chrétiennes » en Israël qui n’auraient pas reçus les fonds promis par le gouvernement israélien.

Il s’agit de la modique somme de 57,5 millions de shekels soit 19,5 millions de dollars que le gouvernement avait promis aux 47 écoles confessionnelles chrétiennes dans lesquelles on compte 33 000 élèves.

Radio Vatican s’émeut de ce manque de « probité » qu’aurait manifesté le gouvernement israélien en ne versant pas cette somme aux écoles chrétiennes.


Grèves, manifestations…tout le système se met en branle.

Toutefois, devant l’étonnement du Vatican, j’opposerais un autre étonnement et pas des moindres : la très grande majorité des élèves de ces écoles chrétiennes sont MUSULMANS.

Ne serait-ce pas un moyen détourné pour le Vatican de se soumettre aux frères musulmans en imposant au gouvernement israélien dont le budget est serré et dont une partie de la population estudiantine juive est souvent laissée sur le carreau ?

Si le Vatican s’émeut autant de ses écoles chrétiennes emplies d'écoliers musulmans, que fait-il concrètement pour eux ?

Le Vatican est très riche et possède beaucoup de biens fonciers ; il serait donc normal de cesser d’obliger un gouvernement sans cesse en guerre et devant faire face à des surcoûts sécuritaires.

Facile d’exiger lorsqu’on ne sait pas mettre la main à la poche et donner des leçons !

La moindre des choses est de montrer l’exemple et le Vatican a un train de vie on ne peut plus dispendieux.

Je pense que ces petites guéguerres entre le Vatican et l’état d’Israël sont autant religieuses qu’économiques.

Le fait que l’état d’Israël ait soumis à l’impôt les entreprises religieuses dégageant des profits comme les hôtels chrétiens et autres supermarchés de crucifix de terre sainte, a mis le Vatican en rage.

Les vieux poncifs sur le « juif radin » ont refait surface et on comprend mieux la posture du Pape sur «le frère palestinien ».

Le Pape se fout pas mal d’enregistrer que la ville de Bethléem aie vu sa population chrétienne jadis s’élevant à 70 %, tomber à 12 % par la grâce de l’islamisation forcée de l’OLP.

Le Pape ne s’étonne pas non plus de compter que la population arabe chrétienne aie QUADRUPLE en moins de 20 ans en ISRAËL.

Il y a les faits très têtus mais ça…le Vatican s’en fiche comme de sa première soutane.

Le vieux problème du "peuple à la nuque raide" le travaille aux tripes et, au fond…les musulmans, Mahomet…ce sont des gens biens puisque Jésus apparaît dans le corpus coranique tandis que les autres…les juifs…rien !

Il y a donc la vérité et le dogme ! Le Vatican a choisi le dogme.

En dernier lieu, pourquoi le gouvernement israélien privilégierait-il des écoles confessionnelles pleine de musulmans alors qu’elles sont déclarées comme chrétiennes ?

C’est pas du vol ? Euh…du faux en écriture ? De l’escroquerie ?

Cela a bien un nom à moins que ce soit tout cela en même temps ?

MISE A JOUR !

Voilà qui pourrait expliquer la pugnacité du Vatican concernant la guerre des écoles chrétiennes pour écoliers musulmans avec les fonds juifs.

Ce que je ne savais pas pour aller au bout de cette petite histoire :

Le projet de restauration du tombeau du Christ dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem a débuté, a constaté dimanche une photographe de l’AFP.*

Cela fait 70 ans que les copropriétaires n’arrivent pas à s'entendre. Se mettre d’accord, c’est l’équivalent d’un traité international : cela nécessite des trésors de diplomatie. Mais la menace d’un possible tremblement de terre centenaire en Israël et l’état du site à pousser les trois églises à s'asseoir autour d’une table de négociations, dans le secret absolu. Personne n'a rien su. Jusqu'au jour où Marie-Armelle Beaulieu, une ancienne religieuse aujourd'hui rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, a découvert sur Facebook les photos d’une mystérieuse bénédiction d’échafaudages.

Les travaux seront financés par les trois principales confessions chrétiennes du Saint-Sépulcre (Grecs-Orthodoxes, Franciscains, Arméniens) ainsi que par des contributions publiques et privées.

La restauration, confiée à une équipe grecque, devrait durer huit mois et s’achever début 2017.


Voilà qu'on comprend mieux ! :)

Toutes ces églises se disputant parfois à coups d'encensoir et de bâtons le droit de tirer les rideaux du Saint-Sépulcre ou encore ou autres privilèges, se sont enfin réunies pour donner un coup de jeune au tombeau du Christ.

Jusque là...tout va bien hormis lorsque l'armée israélienne ou les flics israéliens sont obligés d'intervenir pour séparer tout ce beau monde en soutane qui se casse allègrement la gueule pour des pacotilles.

Une fois, c'était juste parce que c'était le tour des syriens de tirer les rideaux alors que les arméniens l'avaient fait sans le demander.

Et ce sont des hommes de D.ieu !

Se déroula alors une méga-baston digne de nos enragés du 93 !

Certains flics israéliens s'en souviennent douloureusement encore ! Ne comprenant pas la haine viscérale de ces mecs en soutane qui se disputaient le bout de rideau du tombeau du Christ.

Bref ! Pour en revenir au sujet initial, je comprends l'émotion du Vatican concernant ses élèves musulmans dans ses écoles chrétiennes parce que les arabo-musulmans seront OU PAS pacifiques durant les mois nécessaires à la rénovation du Saint-Sépulcre !

Il fallait y penser mais si on n'a pas toujours TOUS les éléments...difficile de tout piger n'est ce pas ?

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 67 invités

cron