Un second suspect arrêté dont on ne sait rien aussi sinon qu'il a aidé le 1er suspect en logistique.
Que savons-nous sinon qu'il est ALGERIEN ! YEAHHHHH !!!
Ouvrons les paris les aminches !
Le terroriste de 24 ans algérien ou d'origine algérienne a des "ouvertures" concernant sa défense. (Dupont-Moretti va nous arranger ça !)
Soit il est reconnu coupable de terrorisme au nom de l'islam et là...normalement son compte est bon, soit il a eu droit à son avocat de la PREMIERE HEURE suite à son interpellation (selon la loi) qui est venu grâce aux bons soins de la mouvance islamique pour donner des RAISONS PLUS "RAISONNABLES" à refiler aux services de police.
En effet, si j'étais le bavard du pourri qui a mis une bombe en plein Lyon, je donnerais la raison des événements de mon Algérie natale où la démocratie est une vaste plaisanterie depuis 1962 !!!
Le terroriste et son pote pourraient très bien alléguer que c'est pour INTERPELLER LA FRANCE SUR LA SITUATION ALGERIENNE qu'il a commis un attentat non létal puisque la charge de TNT était très légère et n'a fait que des blessés.
Attendons...Nous verrons quelle direction l'enquête va prendre.
L'état français préfèrerait la version soft de L'ACTE POLITIQUE ALGERIEN car le gaz de l'ex-colonie risque fort de moins couler dans nos cuisines.
Il ne serait pas fou d'imaginer une sorte de pacte entre les militaires algériens au pouvoir depuis la mise au rencard de la momie Bouteflika et la France qui a besoin du gaz algérien ainsi que de l'uranium du Sahara.
Toutefois, ce serait compter sans le peuple !
Justement. Qu'a fait ou dit le peuple après cet attentat ?
Pas grand chose : PAS DE MORTS ? Pas de rassemblement koumbaya avec fleurs, bougies et embrassades.
L'attentat à la bombe risque fort de passer aux oubliettes sous peu sauf pour la DGSI qui est obligée de creuser un peu plus dans toutes les grandes villes de France pour connaître les réseaux puissants d'armes, de TNT et autres explosifs militaires mystérieusement disparus d'une base il y a deux ans !
J'ai la mémoire vive ! (enfin...je crois). Mais je me souviens de cette base militaire dans le sud de la France qui fut pillée.
On ne nous a pas vraiment dit ce qui avait disparu mais je me doute que des explosifs de type militaire faisaient partie du lot.
On n'attend plus que son nom n'est ce pas les aminches ?
Un beau nom "français" par le droit de naissance, du sol ou des papiers.
Le truc est de se rappeler qu'une partie du cerveau reste toujours au bled.