Il nous a fait part de toute l'ironie qui se dégageait du sujet en ces termes :
Suis en train de lire "pourquoi les riches votent à gauche" (titre original "listen liberal: what ever happened to the party of the people"). Ça parle que des Etats Unis, mais si on met parti socialiste à la place de parti démocrate, on comprend tout!! Fascinant!
J'ai trouvé pertinent de lui répondre que le résumé me suffirait car j'avais ma propre opinion sur le sujet.
Toutefois, comme c'est un journaliste (ex du Monde qui s'est amendé depuis), je lui ai répondu en ces termes :
On ne peut pas tout lire. Tu peux pas nous faire un résumé parce que la question tu imagines bien qu'elle fascine bon nombre.
Pourquoi ? Je brûle de savoir bien que j'ai quelques notions bien à moi.
Serait-ce de l'ordre de la "moralité chrétienne" issue tout droit de l'horreur de faire du profit avec l'argent ?
On laissait ça aux juifs jusqu'au moment où les luthériens et calvinistes se sont mis eux aussi à devenir banquiers. Ils en avaient le droit tandis que les juifs devaient le faire discrètement et parfois s'asseoir sur les prêts bancaires ! Mouarf !
Ca a un peu mis le boxon sur son débat qui n'en était pas un au début bien sûr puisqu'il disait qu'il était en train de le lire.
Tout le monde y va de son interprétation du sujet dont mézigue.
Comme j'avais un morback qui me tenait la grappe en tentant de me faire venir du côté solaire de sa prestation d'homme de gauche, je n'ai bien sûr pas évité le sujet mais donné quelques éléments qui m'ont toujours fait...jouir...hi hi hi !
Ne voulant pas bien sûr trop faire chier mon cousin, me voilà en train de répondre sans grossièreté. Comme quoi je sais parfois me tenir.
C'est une évidence Jacques mais j'aime bien ce vieux fond rédempteur qu'ont les bobos germanopratins qui votent à gauche mais ne veulent pas que la caillera envahisse leur bel immeuble !
Cela m'a toujours fait marrer.
J'aime encore mieux ces braves journaleux de gauche qui tentent par tous les moyens (quitte à vendre de bons papiers) d'avoir des écoles non "surchargée par la caillera". A mourir de rire !
Et oui lecteurs peu assidus de mes textes dégueulasses mais j'ajouterais sans forfanterie, a little fendards tout de même, je ne peux plus blairer les connards blindés qui votent à gauche et nous refourguent leur putain de morale à la con dès qu'on cause de problèmes qu'ils ne rencontrent jamais.
Oh ! Que c'est beau d'avoir l'air HUMANISTE lorsqu'on vit dans des immeubles haussmaniens de la capitale et surtout dans les arrondissements où, étrangement, les flics sont nettement plus présents !
Prenons le cas Yann Moix par exemple.
Certains téléspectateurs du show minable de Ruquier que je ne regarde plus depuis des lustres, se sont émus de voir un Moix totalement investi dans la cause des migrants au point de dire des conneries monumentales.
Aller en touriste, caméra en main, shooter des clandos à Calais, ça l'fait à donf dans les cercles de bobos parigots !!!
Putain la classe qu'il a le Moix ! Et ne parlons pas du tromblon qui siège à ses côtés : la mère ANGOT qui, lorsqu'il m'arrive de zapper par négligence intellectuelle, est incapable de faire des phrases courtes et cohérentes.
Comme tout le monde le sait déjà je présume : l'écrivaine qui ressemble de plus en plus à une nonne défraîchie s'est tapé DOC GYNECO ! Rohhh ! La coquine...Elle s'est faite ramoner par un pro. Waouh !
Bordel de merde...Mère Angot doit absolument aller se faire le maillot et retourner fissa se faire mettre par le Doc. Y a quelque chose qui ne tourne plus très rond chez l'écrivaine. Serait-ce sa libido en balade qui la travaille ?
Revenons au MOIX qui est l'exemple type du bobo qui vote à gauche et nous balance son "humanisme" en pleine gueule comme un slip dégueulasse.
Ce qu'il a fait, écrit et filmé à Calais n'est rien d'autre qu'un PUTAIN DE VOYEURISME ou SAFARI CALAISIEN pour tapettes du showbizz.
Tu parles d'un exploit le Moix !
Fais donc le chemin inverse connard : Tape toi l'Afrique subsaharienne où les bons blacks font du commerce d'autres blacks. Où ces africano-musulmans se tapent des fillettes parce qu'ils en ont le droit puisque le prophète s'est tapé Aicha à l'âge de 9 ans !
Vas donc en Syrie, Irak, Afghanistan voir si ces braves et téméraires muslims ONT DES COUILLES POUR CONSTRUIRE CHEZ EUX AU LIEU DE PRENDRE UN ALLER SIMPLE A 10 000 EUROS POUR L'EUROPE !
Font chier ces zhumanistes de mes burnes...si j'en avais bien sûr !
Ouais y a des frontières où des gens, des citoyens pas riches du tout, en déshérence aussi n'ont pas l'heur de plaire à ces enculés qui vivent royalement dans les beaux et sûrs quartiers de Paname ou d'ailleurs.
Eux, on vient les faire chier en bas de leurs immeubles. On leur demande de rester cool alors que leurs gosses sont carrément agressés pour aller à l'école. Pire encore on les brûle du sceau infâmant de RACISTES parce qu'ils osent dire qu'ils en ont plein le cul de la JUNGLE !
De ça, les Moix, Angot et toutes les troupes d'enfoirés qui font l'opinion n'en ont cure !
OK. Ca me va ! Perso et comme d'hab ils peuvent tous aller se faire enculer. C'EST PAS RUQUIER QUI N'APPRECIERA PAS ! Mouarf !