MILICES, GROUPES DE RECHERCHE, OUI MAIS...

MILICES, GROUPES DE RECHERCHE, OUI MAIS...

Messagepar Nina » Octobre 26th, 2022, 12:42 pm

Si la réaction primaire d'un père pour retrouver celui qui a violé sa petite fille nous apparaît légitime, elle demeure tout de même étrange.

Oui, étrange lorsqu'on met en parallèle la fameuse "milice" de Nantes qui a enquêté sur le meurtrier d'une femme de 47 ans, Nadia Hassad, tuée à un arrêt de bus par dizaines de coups de couteau.

Beaucoup de meurtres de pseudo-déséquilibrés ou d'illégaux se croyant dans un magasin de friandises en France, passent à l'action, presque sûrs qu'ils passeront entre les mailles du filet.

Mon très mauvais esprit, désormais légendaire dans mon groupe, va certainement en choquer plus d'un.

Comme si j'en avais à faire !

Franchement, au stade non d'ensauvagement mais de barbarie dans lequel notre pays est plongé, je n'ai absolument aucun filtre pour parler de ces deux affaires qui me semblent d'abord un règlement de compte de type "communautariste".

Voyons Nantes par exemple.

Nul n'est censé ignorer que cette ville est devenue un coupe-gorge et qu'aucun super système policier n'a été mis en place pour endiguer le mal.

On s'empresse de vite rentrer chez soi dans cette bonne ville de Nantes dès que le soleil baisse. Même les commerçants, épuisés par ces groupes de dealers et de potentiels criminels violents, sont découragés mais n'ont pas mis en place une sorte de "milice".

Ils se sont contentés de pétitionner en rond et d'interpeller leur mairesse Johanna Rolland, socialiste bon teint qui semble affectée par une surdité et une malvoyance depuis des lustres.

"C'est pas ma faute, c'est un problème que l'état doit résoudre !" .

Gourdasse...Être maire en province c'est aussi être le premier flic de sa ville, des fois que la dame l'ignorait !

Voilà qui m'amène à cette milice constituée par des zonards de Nantes, roulant en scooter et parlant un français très moyen. On apprendra que ce sont des proches et des voisins de la victime.

Tiens donc...

Animés par la justice ? Oui...mais une justice à géométrie très variable selon ma compréhension de la chose.

Les crimes commis à Nantes n'avaient pas vraiment suscité de vocation de justiciers jusqu'au crime gratuit de cette femme qui attendait son bus nuitamment.

Qu'est ce qui a donc pu énerver nos miliciens épris de justice soudaine ?

La pauvre femme était une pieuse musulmane voilée qui habitait leur cité.


Mon Dieu qu'ai-je dit ?

Me voilà direct en enfer, celui réservé aux koufars forcément car je ne comprends toujours pas pourquoi CE CRIME et pas ceux qui ont eu lieu avant a suscité une vocation de super-enquêteurs.

Des femmes violées en pleine rue et en plein jour, des personnes âgées frappées et volées, quasiment laissées sur le carreau ainsi que les nombreux autres crimes et délits n'avaient pas remué les tripes de ces braves zivas ?

C'est étrange et dérangeant, en tout cas pour moi.

Idem pour le pauvre sort réservé à cette petite fille de 6 ans, violée dans sa chambre par un "mineur" isolé, guinéen qui s'est cru assez puissant pour retourner vers sa victime et retenter sa chance.

Mal lui en a pris car toute la cité pavillonnaire presque exclusivement peuplée de "voisins sympas et pieux musulmans" à telle enseigne qu'on ne ferme même pas sa porte comme "là-bas...", s'est fermement constituée en défenderesse du père de la fillette de Roanne.


Encore une fois, les "miliciens" ont fait mieux que les flics et ont retrouvé le criminel à qui ils ont flanqué une bonne raclée.

Deux affaires, deux milices, résolues par de braves musulmans.

Quand on veut on peut ?

Certes mais pas pour n'importe qui semblerait-il.

Aucune milice pour trouver l'assassin de ces deux cousines égorgée gare Saint-Charles à Marseille ?

Les pauvresses ! Si seulement elles avaient eu la bonne idée de porter un hijab, peut-être qu'alors une milice aurait été créée dans la foulée et qu'on aurait retrouvé le criminel en moins de deux.

Oui, braves lecteurs, j'ai l'esprit mal tourné et je l'admets sans vergogne.

Je trouve que L'INSTINCT DES JUSTICIERS D'AUJOURD'HUI NE SE MET EN BRANLE QUE LORSQUE LA "COMMUNAUTE EST TOUCHEE".

J'imagine que des vocations vont naître afin d'aider nos forces de police. Je n'en doute pas...pour peu que les victimes aient la bonne foi.

A plus les aminches !


Un bon voisin du père outragé :

Image
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron