MANGEZ VOS MORTS !

MANGEZ VOS MORTS !

Messagepar Nina » Octobre 6th, 2022, 8:25 am

Image


Oui, cette horreur ECRITE par Danièle Obono a fait du bruit mais pas tant que ça.

Une certaine lassitude concernant les outrances de la France Insoumise sont tellement hors normes que l'on commente moins ou encore on attend la prochaine saloperie qui ne devrait plus tarder.

Alors nous avons eu droit à l'histoire de cette abjection et on nous a servi les manouches chez lesquels ce serait l'insulte suprême que "d'aller bouffer nos morts."

Super ! Tant que la culture est là on ne va pas s'étendre sur une élue qui n'en est pas à son coup d'essai dans l'abjection.

Puisque la culture est prise comme une sorte de "paravent" dès lors que nous sommes des gadjos, allons-y et voyons si vraiment Obono avait pris des cours de manouche avant de lancer son tweet.

Genèse d’un discours ou comment l’Africain devient cannibale.

Le premier volume qui inaugure l’India orientalis ou Petits Voyages de Bry donne la traduction latine inédite du récit de Filippo Pigafetta, la Relatione del reame di Congo e delle circonvicine contrade (1591), d’après le récit de l’explorateur portugais Duarte Lopes.

Je mets cet exemple afin de mettre dans le chaudron puisqu'il s'agit du CONGO pays de naissance de la députée Obono.

Pigafetta dit avoir observé chez les Anziques, tribu réputée cannibale au Gabon.
Leurs boucheries sont fournies de chair humaine, comme les nôtres le sont de viande de bœuf
ou d’autres animaux. En effet, ils mangent les ennemis qu’ils réussissent à capturer au cours
d’une guerre. Quant à leurs esclaves, ils les vendent s’ils peuvent en obtenir un prix élevé ;
sinon, ils les livrent à des bouchers qui les dépècent et les vendent comme viande à rôtir ou à
bouillir. […] Sans doute y-a-t-il beaucoup de peuples qui se nourrissent de chair humaine. Ainsi ceux des Indes orientales du Brésil et d’ailleurs – mais du moins ce sont leurs adversaires, leurs ennemis qu’ils mangent, alors que les Anziques mangent aussi bien leurs amis, leurs vassaux, leurs parents, ce qui est une pratique dont on n’a pas d’autre exemple.


Esclavage, cannibalisme et autres joyeusetés de l'Afrique gabonaise comme Obono ne la connaît pas.

Certes cette pratique était largement observée dans le Nouveau Monde ainsi qu'en Inde mais il est vrai que la liste des tribus d'Afrique pratiquant cet "art culinaire" furent plutôt actives.

En bouffant le fils du milliardaire ROCKEFELLER, Michael Rockfeller, les cannibales de Guinée néerlandaise se fichaient bien qu'ils bouffaient l'héritier de centaines de millions de dollars.
Comme quoi, si l'argent n'a pas d'odeur, la chair de milliardaires antisémites et admirateurs d'Hitler doit avoir un certain goût.

Toutefois, puisque les Manouches sont les seuls évoqués pour expliquer cette sortie d'Obono qui pue la mort et l'abjection, autant savoir pourquoi certaines tribus africaines bouffaient des esclaves ou des prisonniers.

Pour les esclaves ça...c'est sans doute par paresse comme l'expliquent beaucoup d'anthropologues, pour ne pas aller chasser.

Quant aux prisonniers, aux ennemis, cela devient intéressant car, BOUFFER SON ENNEMI c'est surtout s'assurer de prendre ses pouvoirs et L'INSULTE SUPRÊME EST DE LE CHIER PAR LA SUITE !

Alors les manouches ont bon dos mais on oublie la finalité de certaines tribus cannibales qui se sustentaient et chiaient après les avoir bouffé leurs ennemis.

Il est vrai aussi que certaines traditions africaines sont parvenues jusqu'à nous grâce aux explorateurs et leurs équipages d'étranges façons.

Lorsque les soldats veulent rendre les honneurs à un des leurs durant leurs funérailles, ils tirent en direction du ciel.

Or, cela vient des tribus guerrières africaines qui, durant les funérailles d'un grand guerrier ou d'un roi, envoyaient leurs sagaies vers le ciel afin de chasser les démons qui tentaient de s'emparer de l'âme de leurs guerriers.

Donc Obono CONNAIT LA TRAITE TRANSATLANTIQUE PAR COEUR au point de nous demander d'aller BOUFFER NOS MORTS quand elle fait mine ou pas parce que c'est plutôt gênant d'oublier l'histoire de son pays de naissance qui pratiquait depuis (au moins) le XVIème siècle mais sans doute avant car les récits par les explorateurs ne débutent qu'à ce moment de l'histoire, L'ESCLAVAGE INTRA AFRICAIN ET LE CANNIBALISME.


ALORS BOUFFER LES MORTS MISS OBONO ? QUI A COMMENCE IL Y A DES SIECLES A LES BOUFFER ASSAISONNES, BOUILLIS, RÔTIS ?

Pauvre Obono qui se sent attaquée lorsqu'on évoque ses nombreux tweets qui feraient gerber même un modéré de gauche !

Elle qui défendit bec et ongle Saïdou, chanteur du groupe Zone d'expression populaire (ZEP) parce qu'il ponctuait ses raps pourris de NIQUE LA FRANCE ! (voir les Inrocks)

Obono qui se définit toujours de la même façon : « Votre chroniqueur Éric Zemmour a porté atteinte à mon honneur, et à ma réputation de femme noire, députée, qui mène la tête haute un combat pour l’égalité contre le racisme. »

Noire d'abord et le plus drôle "qui mène un combat pour l'égalité contre le racisme" alors qu'elle défend aux blancs de débattre avec des noirs.

Lorsqu'après seulement une dizaine d'années elle obtient la nationalité française et devient députée, c'est fou comme mon pays est d'un racisme crasse.

Je doute qu'en Afrique, au Gabon ou ailleurs bien que nos soldats soient morts pour rien au Mali et au Tchad, un blanc puisse s'élever si vite et si haut.

Non seulement je n'y crois pas mais pire encore, pas sûr qu'il en revienne vivant.

Il n'en demeure pas moins qu'Obono a choisi ces termes "MANGEZ VOS MORTS". Fit-elle référence à une culture manouche ou gabonaise ?

Tssssss Obono....Va falloir nous prouver qu'il n'y a pas une certaine nostalgie dans cette volonté de vouloir bouffer tes prétendus ennemis pour s'accaparer ses pouvoirs. Qui sait ?




Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron