L'ACCIDENT FERROVIAIRE DE BRETIGNY SUR ORGE

L'ACCIDENT FERROVIAIRE DE BRETIGNY SUR ORGE

Messagepar Nina » Juin 15th, 2022, 5:12 pm


Yannick MOREAU Député de la Vendée
@YannickMOREAU
Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et aux proches inquiets. Honte aux charognards, fermeté contre eux. #Brétigny


La SNCF a été condamnée et Médiapart avait, durant l'enquête, une charge en règle contre certains manquements en appuyant sur le complotisme des cadres.

Jusque là, rien de vraiment nouveau sinon la rage de Plenel pour confondre Guillaume Peppy et le gouvernement car LA REPUBLIQUE C'EST LUI ce qui énerve bien Mélenchon.

Quant à moi, j'avoue que ce qui s'est passé EN MARGE DE LA CATASTROPHE FERROVIAIRE, ALORS QUE LES SECOURS ET LES CRS TENTAIENT DE VENIR EN AIDE, ce sont les "délinquants" ce qui est un très doux euphémisme qui ont eu toute mon attention.

Je mets un extrait de ce qui se disait alors et vous comprendrez bien l'OMERTA INOUÏE qui s'est instaurée par la suite.

UN CAILLASSAGE ET DES SCÈNES DE PILLAGE, SELON DES TÉMOINS

Selon les journalistes de France 2 et d'autres médias présents sur place, sans raison apparente, une bagarre violente est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS, environ deux heures après le déraillement du train. Les heurts ont eu lieu vers 19h15, et ont duré une quinzaine de minutes. Les CRS ont expliqué avoir reçu des jets de pierre.

Par ailleurs, des témoignages de policiers, recueillis notamment par France 2, font état de vols commis sur des membres des secours et des victimes.
Le récit fait par Nathalie Michel, déléguée du syndicat de police Alliance, sur Europe 1, est particulièrement glaçant : "A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes, et notamment les premiers cadavres."

Selon Le Parisien, deux personnes sont interpellées "pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du Samu".

Ces informations provoquent immédiatement l'indignation sur Twitter, notamment de la part de responsables et d'élus UMP comme Valérie Pécresse, Guillaume Peltier ou encore Yannick Moreau.


Beaucoup de citoyens à l'époque furent révulsés par ces récits de dépouillages sur des gens gravement blessés ainsi que sur des cadavres.

Il faut pour cela se pencher sur les différents journaux qui en ont parlé.

AUJOURD'HUI

Très rapidement, les fameux témoignages des flics, des blessés, des CRS et des secouristes ont été de plus en plus inaudibles. Ils ont carrément disparu

Magnifique !

A telle enseigne que tout ce beau monde en vint à la conclusion incroyable QU'UN SEUL HOMME PORTANT UNE CHEMISETTE A CARREAUX AURAIT (conditionnel) PROFITE DU CHAOS POUR SOUTIRER DE L'ARGENT AUX BLESSES ET AUX SECOURISTES.

Le soufflé est redescendu d'un coup d'un seul alors que TOUTE LA PRESSE ET LES TEMOIGNAGES AUDIO très nombreux ont bel et bien parlé de BANDES VENUES DEPOUILLER LES BLESSES ET LES SECOURISTES.

Le déni du réel devait absolument l'emporter afin de ne pas "froisser" la nouvelle France qui, tels des rapaces voulaient se faire un peu d'argent.

Le stade de France ? kif-kif !

Tous ceux qui ont été dépouillés ne l'auraient été que par un seul homme qui se baladait tranquillement au milieu d'une foule de secouristes, de flics et de CRS (qui furent caillassés).

ON SE TAIT....SINON ON A DES EMEUTES !

La vérité doit être ailleurs !

Nina

« Il est des circonstances où, pour se survivre, la république doit d’abord se renier ! » G. Clémenceau

Mon Georges chéri, cela fait 40 ans ou plus qu'elle se renie. Que faire ?
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron