INCROYABLE DESTIN

INCROYABLE DESTIN

Messagepar Nina » Avril 26th, 2022, 5:17 pm

Le plus grand génie du XXème siècle, Albert Einstein répond à un gamin de 12 ans.

J'imagine qu'il fut sollicité par beaucoup de gens mais prendre la peine de répondre à un gosse qui aime les sciences, je trouve ça très émouvant.

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux garder ce beau morceau d'histoire mais parce qu'à l'époque DEJA, Einstein dans d'autres relations épistolaires, évoquait L'ANTISEMITISME QUI SEVISSAIT DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES !

A l'époque on parlait de numérus clausus : trop de juifs dans les plus prestigieuses universités faisaient désordre. Cela a perduré au-delà des années 80 selon mon petit ami de l'époque qui se vit refusé à Yale car...trop de juifs !

Aujourd'hui, il n'y a pas de numérus clausus sur des étudiants riches et arabo-musulmans ou d'autres bénéficiant de l'affirmative action mais l'antisémitisme est en NETTE PROGRESSION.

Visionnaire Einstein ? Non. Il constatait ce qui existait déjà mais rien n'a changé au contraire ! L'antisémitisme en milieu universitaire n'a jamais été aussi vigoureux. On chasse du juif au nom des "palestiniens" !

Ben voyons...

Gardons cette jolie lettre d'un grand génie s'adressant à un gamin qui deviendra un très grand savant lui aussi. Juste pour l'émotion que ce courrier nous procure.

Image

Une lettre adressée à un garçon de 12 ans de Los Angeles et signée par Albert Einstein sera vendue aux enchères par Nate D. Sanders Auctions jeudi, les enchères débutant à 25 000 dollars.

En 1928, Arthur L. Cohen, 12 ans, un habitant de Los Angeles, qui deviendra plus tard le directeur fondateur du Washington State University’s Electron Microscope Center, avait envoyé une lettre au célèbre physicien théoricien, l’interrogeant sur la physique du mouvement.

Selon son fils Phil, Arthur était un passionné de science à cette période de sa vie et pensait qu’une partie importante de la méthode scientifique consistait à poser les bonnes questions.(purement juif. C'est exactement ce que nous enseigne la Haggadah)

Cohen pensait qu’un bon scientifique, tel qu’Einstein, accorderait du temps et de la réflexion à de telles questions, quel que soit son statut social ou économique. Et il n’avait pas tort.

En réponse à la lettre inquisitrice du jeune Cohen, Einstein répond en allemand :

« Mon cher garçon / Dans votre article, vous affirmez très justement que nous sommes capables d’expérimenter et d’imaginer le mouvement uniquement comme un mouvement relatif.

Les anciens le savaient déjà très bien, et même les nombreux adversaires de la théorie de la relativité ont dû le concéder. Jusqu’à l’établissement de la théorie générale de la relativité, cependant, le concept de mouvement absolu avait semblé nécessaire à la formulation des lois du mouvement. La réfutation de ce concept a été le problème de la théorie de la relativité.

Votre question, à savoir comment le monde pourrait être constitué s’il ne devait contenir qu’un seul corps, ne peut pas recevoir de réponse concluante à l’heure actuelle. Nous ne savons pas, voyez-vous, s’il pourrait y avoir un espace au-delà de ce corps. Nous savons, en revanche, que parler de son mouvement serait absurde.

Mais pour vous, il serait préférable que vous ne commenciez à enseigner aux autres qu’après avoir appris vous-même quelque chose d’utile. / Avec mes salutations distinguées, / [signé] A. Einstein. »


Image

Datée du 26 décembre 1928, cette lettre a été écrite par Einstein peu après avoir obtenu le prix Nobel pour sa théorie de la relativité.

La lettre mesure 22 cm sur 28 cm et est montée dans un cadre qui mesure 40.5 sur 47 cm. Elle présente des écornures sur les bords, des plis et des froissements, ainsi qu’une légère tache d’humidité sur son bord droit.

Parmi les lettres et notes écrites par Einstein et vendues aux enchères ces derniers mois, citons une lettre écrite à la main par Einstein à un ami, dans laquelle il mettait en garde contre l’antisémitisme qui, selon lui, prévalait dans le monde universitaire américain, ainsi que les notes privées d’Einstein sur la théorie de la relativité, vendues l’année dernière pour la somme record de 11,6 millions d’euros lors d’une vente aux enchères à Paris.
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités

cron