MADAME MAIN VERTE APPRECIERA

MADAME MAIN VERTE APPRECIERA

Messagepar Nina » Mars 24th, 2022, 7:53 am

Kristiane, toi qui as compris sans doute le mieux les dernières paroles de Voltaire dans son Candide : "POUR VIVRE HEUREUX, CULTIVONS NOTRE JARDIN", voici un phénomène que nous connaissons mais qui nous émerveille à chaque fois :


Image


Il aura fallu un hiver pluvieux pour voir ces magnifiques anémones sauvages pousser en quelques heures dans le Néguev parmi des arbres que le KKL a plantés.

J'adore voir cette poussée magique et ces couleurs incroyables dans un endroit où tout semble si aride en temps ordinaire.

J'espère seulement, et mon obsession est réelle, que toute cette eau tombée des cieux d'Israel aura été recueillie puis filtrée un peu partout afin de l'utiliser pour l'agriculture. Je ne peux pas imaginer qu'on ne profite pas de cette bénédiction qu'est la pluie.

Nous avons même des prières (beaucoup) consacrée aux demandes de pluies tant l'homme est soumis à l'eau.

Un robinet qui goutte me tape sur les nerfs, des gestes aussi stupides d'occidentaux qui laisse l'eau couler tandis qu'ils se lavent les dents ou les mains au lieu de fermer puis de rouvrir....Ca me rend malade !

Pour ces millions de litres d'eau gâchée par des peuples qui ne savent pas combien l'eau est essentielle à la vie, j'admets que j'y pense pratiquement tous les jours.

Ok ! Je pars sur un phénomène magnifique pour parler d'eau gâchée, c'est pas génial MAIS je peux aussi terminer par quelques petites bonnes nouvelles : le système d'arrosage au goutte-à-goutte arrive non seulement en Europe mais aussi en France.

Enfin ! Par idéologie tellement conne qu'on se demande à quel point les agriculteurs sont soumis, ils se rendent compte que ça baisse drastiquement leurs factures d'eau. IL ETAIT TEMPS !!!

Regarde Kristiane...On connait mais cette année pluvieuse assez rare fait un bien fou et c'est très beau à regarder.
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron