SCANDINAVIE PROGRESSISTE ? MON CUL !

SCANDINAVIE PROGRESSISTE ? MON CUL !

Messagepar Nina » Avril 30th, 2019, 1:28 pm

LA CAUSE ANIMALE M'IMPORTE ! Cela a toujours été le cas et je trouve ABJECT ce que font les pays scandinaves qu'on nous vend comme pacifiques, progressistes quand ils ne sont que merdiques et dégueulasses.

Image

Le directeur d’un zoo suédois a créé la polémique en reconnaissant avoir euthanasié 9 lionceaux en parfaite santé, considérés comme « de trop ». La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce ces établissements qui après avoir exploité le potentiel commercial des bébés animaux, les tuent car plus assez rentables !

Le directeur du zoo, Bo Kjellson, a reconnu sur la chaîne de télévision suédoise SVT avoir mis à mort ces animaux alors même qu’ils étaient en parfaite santé (13/01/18) ! Plusieurs raisons sont avancées pour justifier cet acte : une fois passé l’attrait des visiteurs pour ces bébés fauves, ils seraient devenus « de trop », des « animaux en surplus » qui faisaient augmenter « les risques d'agressions au sein du groupe de lions ».

« Nous sommes très transparents à propos de cette pratique aussi bien dans notre communication envers nos visiteurs, nos étudiants et vis-à-vis des médias », a déclaré Bo Kjellson.



Pragmatisme scandinave ?

L’histoire de ces lionceaux rappelle celle de Marius, un girafon abattu publiquement en 2014 dans un zoo de Copenhague au Danemark pour raisons similaires. Quatre lions avaient connus le même sort peu de temps après, dans le même établissement. Malheureusement, bien que choquante, cette pratique serait fréquente. Selon l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), entre 3000 et 5000 animaux sont euthanasiés en captivité chaque année en Europe.

« Après les avoir très largement exploités, on élimine une fois de plus les animaux qui ne rapportent plus d’argent ! », dénonce Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Et les zoos n’ont aucune raison de remettre en cause cette pratique puisque la présence de bébés animaux est très lucrative puisqu'elle booste considérablement les ventes de billets d’entrée.


On ne peut nourrir des lions en cage ou même des girafes quand des millions d'immigrés sont à la charge des autochtones.

Pourquoi les faire se reproduire en captivité pour les mettre à mort bébés ? C'est d'une infinie cruauté et cela aurait pu être réglé autrement : donner à d'autres zoos (je déteste les zoos) ou les renvoyer dans leurs pays d'origine où existent des fermes de réhabilitation à la vie sauvage.

Trop de fric ? Ca coûte trop cher alors qu'on nous pleure dans le gilet en nous donnant des chiffres affolants sur le nombre d'espèces disparaissant tous les ans ?

Je hais cette culture de merde consistant à aller regarder des animaux sauvages dépérir dans des cages. Des réserves pourquoi pas ? Vivre libres devrait être donnés à tous : hommes et bêtes.

Qu'on cesse de nous donner la Scandinavie en exemple : Elle pue depuis des lustres et sa façon même de traiter les dauphins par des jeux sanglants tous les ans prouve qu'on devrait un peu plus s'occuper de ces enfants de putes.
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron