50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Nina » Mars 20th, 2018, 7:53 pm

DEAD SOUTH !

Ouaiche les aminches, quand tout part en couilles et que nous sentons arriver le gros tsunamis, on se réfugie dans la musique. Du moins, ma petite personne.




BLUEGRASS HEIN ?

C'est quoi au juste sinon un genre de "country" sauf que ce country vient des Appalaches et représente une sorte de blues pour blancs légèrement associables parce que vivant presque de façon autarcique.

J'adore ce son. J'adore le bluegrass surtout depuis que MON chef-d'œuvre qui fut une commande personnelle que j'avais faite aux frères Coen m'a encore plus plongée dans cette musique simple où on évoque le quotidien et où ça shmeque la philo des gens qui n'ont pas lu les philosophes.

Mon chef-d'œuvre ? Ma commande auprès des frères Coen ? O' BROTHER bien sûr...Comme il y a absolument tout ce que j'aime, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui ai passé commande de ce super film. La transposition du voyage d'Ulysse dans le sud des states et durant la grande dépression...rahhh les salauds ! C'est du génie pur !

Dès que tout m'échappe et que le blues me prend en tenailles, je mate ce film. A chacun ses méthodes non ?

Mon fils lui a un besoin compulsif (il a de qui tenir) lorsqu'il ne se sent pas bien de regarder THE BIG LEBOWSKI des mêmes frères Coen. On est vachement trop "Coen" dans ma famille...C'est pas très saint tout ça.

En attendant, écoutez et regardez ce petit bijou. Perso, dès qu'on me cause du Sud des Etats-Unis, j'ai une putain d'envie d'aller dans le bayou où de robustes miens ancêtres ont été s'installer. Ils causent cajun et jouent de la musique cajun...Franchement comment ils ont fait pour se taper un périple pareil ?

Le Rabbi de Oman (Ukraine) Nahman de Braslav, au 17è siècle disait à propos de la musique : « Chaque chanteur et chaque chant renferme des étincelles de sainteté qui sont tombées du bas-monde et se sont attachées entre les écorces. »



Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: 50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Nitzotz » Mars 21st, 2018, 11:45 pm

Merci pour la 'zique !
La country je honnis mais le bluegrass, ça passe.
Et Dadi, of course.

Je ne sais pas trop par quelle bizarre association d'idées (la musique, la tête du chanteur ou l'allusion à Rabbi Na'hman), mais ça m'a fait penser à Nadav Bachar et son "Nigoun perdu" !
https://www.youtube.com/watch?v=p-LbYY-j8LE

Sinon je regarde au moins une fois par an The Big Lebowski et Fargo (une soudaine et irrépressible envie) mais là, tu m'as donné envie !
Allez, dans le même esprit que O'Brother...
https://www.youtube.com/watch?v=UTsPGX_4F1U
Nitzotz
 
Messages: 108
Inscrit le: Juin 22nd, 2017, 8:44 pm

Re: 50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Nina » Mars 22nd, 2018, 9:06 pm

Il y a country et country cher Nitzotz !

Si tu veux écouter la crème de la crème, je n'en connais pas un meilleur que HANK WILLIAMS ! C'est du génie. Mort très jeune après avoir produit de superbes morceaux.

Attention ! Hank Williams et non Hank Williams junior.

Je vais te trouver THE morceau que tu vas adorer.
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: 50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Nitzotz » Mars 23rd, 2018, 5:37 am

... curieux de voir ça, parce que la country continue, à mon âge, à me donner des poussées d'acné.
Par contre JJ Cale, Leon Redbone... :D
Nitzotz
 
Messages: 108
Inscrit le: Juin 22nd, 2017, 8:44 pm

Re: 50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Marock » Mars 23rd, 2018, 8:43 pm

Le Bluegrass ? Des barbus et des mouquéres : Le Rock gras !
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: 50 MILLIONS DE VUS ? WAOUH

Messagepar Yéhoudidi » Mars 24th, 2018, 8:25 am

il semblerait que le site Dreuz , qui appartenait au broussailleux dit Graind'orge, le fameux 'essayiste"ait été racheté , le broussailleux ayant peut etre décidé d' exercer ses talents de Pau-Emiste Victor ailleurs, peut etre dans l' immobilier ou le kebab...

bon! quelqu un pour confirmer et, bien sur m' apprendre qui est l' acheteur ??

parce que je crains que le racheteur ne soit le "sponsor" dont nous a gavé "l' épaltant", celui qui doit avoir -anonymement-un problème avec moi, puisque depuis deux ans mes fil proposés étaient ignorés

chais pas pourquoi, je suis hanté par l' idée que c'est le maudit nabot rouquin a lunettes, aux jambes torses, qui n' est Papréc de me lire, qui a racheté tout ça
cette ordure qui ne veut pas aller dire une hachkaba sur la tombe de leur mère a Thiais, au prétexte qu il est faché a mort avec son chiftir de frérot....
mais, je me trompe peut etre sur toute la ligne
faut dire qu on en découvre des trucs sur le net....
comme ce tutoiement de la charmante patronne de RR envers l' épaltant.....il y a deux semaines....
prudence et méfiance sont impératives sur le net....
Yéhoudidi
 
Messages: 156
Inscrit le: Janvier 14th, 2018, 11:14 am


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron