LE QATAR A LA TETE DE L'UNESCO ?

LE QATAR A LA TETE DE L'UNESCO ?

Messagepar Nina » Octobre 11th, 2017, 11:13 am

Mohamed Louizi :


Le Qatar à la tête de l’UNESCO ? Mais non, je rêve !
☆☆☆☆☆

Je l’ai cité en juin 2015 dans mon article «Mediapart, la qatarie ?»[1], non pas parce qu’il aurait une quelconque ressemblance physique avec Edwy Plenel, mais parce que c’était lui -- en plus d’être ministre de la culture et des arts -- qui était au commande du conseil consultatif de la revue «Doha magazine». Celle qui avait traduit en arabe et distribué gratuitement, en plusieurs milliers d’exemplaires, le plaidoyer «Pour les musulmans» du directeur de Mediapart. Son nom est Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari. Depuis 2016, il est conseiller de l’émir du Qatar et très proche du régime des mollahs iraniens. Le monde entier risque de l’avoir à la tête du temple international de la culture à Paris : l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture).

Depuis hier, se tient à Paris l’élection (à 5 tours au maximum) du nouveau directeur de cette instance onusienne très importante. 58 pays membres de son conseil exécutif[2] y participent. Le premier tour, qui s’est déroulé ce lundi à bulletin secret, a donné le candidat du Qatar en tête du scrutin, avec 19 voix, suivi de l’ex-ministre française de la culture Audrey Azoulay, 13 voix, puis la candidate égyptienne, 11 voix, puis la candidate libanaise, 9 voix et enfin la candidat chinois, avec 5 voix. Pour que le Qatar puisse prendre les commandes internationales de la culture, il lui faut 30 voix. 19 sont déjà acquis. Au deuxième tour, le candidat qatari a gagné une voix de plus[3] !

La campagne électorale semble être très rude dans les coulisses. Elle se passe aussi sur les réseaux sociaux et dans les colonnes de la presse arabe et internationale. La couverture médiatique française de cette élection à enjeux reste modeste. «Qui sera le prochain directeur ? Poker menteur à l’UNESCO»[4], titre L’Obs. «Elections à la tête de l’UNESCO sur fonds de querelles diplomatiques»[5], titre France 24. «UNESCO : l’ex-ministre Azoulay coiffée au poteau par un qatari ?», titre Le Point. «L’UNESCO est-elle à vendre ?»[6], peut-on lire aussi dans le Huffpost. Sur Twitter, plusieurs Hashtag pullulent comme celui-ci : #Save_Unesco_from_Terrorism

La candidature du Qatar ne passe pas. Par-ci, on rappelle l’implication certaine du Qatar dans le financement du terrorisme islamiste. Celui-là même qui a déstabilisé bien des régions et causé la destruction de nombreux sites culturels et monuments historiques, patrimoine de l’Humanité, en Irak, en Syrie et au Sahel. Une implication que reproche de nombreux pays arabes à l’émirat, à tel point qu’ils ont décidé de lui infliger, depuis quelques mois, des pressions diplomatiques et des sanctions économiques pour qu’il se détache de l’islamisme et surtout des Frères Musulmans.

Par-là, on rappelle la puissance financière de la diplomatie du carnet de chèques utilisée à outrance par le Qatar[7]. On craint que la machine à billet ne tourne à plein régime comme lors de l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar[8]. Le nom du nouveau directeur (ou de la nouvelle directrice) sera connu dans les jours à venir. Un nom qui sera validé (ou pas) par l’ensemble des 195 membres de l’ONU. D’ici là, alors que le slogan français de l’UNESCO est «Construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes», avec une direction qatarie, on peut se demander légitimement que resterait-il de ce slogan ?

Si le Qatar est aux commandes de l’UNESCO, ce sont les Frères Musulmans et les Ayatollâhs iraniens qui inspireront la politique culturelle, scientifique et artistique de ce temple universel !



#انقذوا_اليونسكو_من_الارهاب
#Save_Unesco_from_Terrorism
#Sauver_unesco_contre_le_terrorisme
#Salvar_la_Unesco_contra_el_terrorismo


NDLR :

Le Qatar est un pays ou plutôt une dictature dans laquelle l'Emir est si puissant qu'il peut acheter absolument tout avec une rente annuelle gazière de 100 MILLIARDS DE DOLLARS.

Mais UNE CULTURE QATARI ? Mouahahahahahahahah A crever de rire !

La seule culture du Qatar consiste à ACHETER TOUT CE QU'IL Y A SUR LE MARCHE !

Durant la présidence Sarkozy, un LYCEE FRANCAIS a été ouvert à Doha.

Ca a bien commencé...C'était encore sous l'égide de l'ex-émir (le père de l'actuel) et ça s'est terminé en eau de boudin.

Oh ! Le lycée existe toujours mais REVU ET CORRIGE FACON WAHHABITE. Ce qui veut dire mes chers aminches que la théorie de l'évolution, on l'a foutue aux chiottes turques qui jouxtaient les classes.

Tous les livres ont été expurgés des sciences dites "occidentales" au point où le directeur français du lycée d'abord heureux que le Qatar "s'ouvre" à la modernité et en plus grâce la France a très vite déchanté !

Il a piqué une colère monstre et s'est cassé je ne sais où...

Lycée toujours ouvert pour les lardons des diplos gaulois mais j'imagine que certains précepteurs sont utilisés pour les gosses dans les bureaux cossus des chancelleries.

Le Qatar est à la culture ce que l'intelligence est à la palourde !

Un encéphalogramme prouverait plus sûrement que dans la caboche de l'émir et de ses larbins, on entend le vent du désert et...rien d'autre sinon peut-être...Allah ouakbar ?

Imaginez les aminches si l'émir gagne ?

Après avoir quasiment acheté toutes les places qui comptent à Paris ainsi que le PSG, nous aurions ces enculés de bédouins venir en masse dans les locaux de l'UNESCO à PARIS pour faire des défilés de djellabahs !

L'UNESCO EST DEVENU UN FIEF ISLAMISTE, REVISIONNISTE ET ANTISEMITE.

Mais ça ne dérange personne. On pourrait revoir des affiches "LES JUIFS EN FRANCE" comme en 40 dans Paris, cela pourrait émaner de l'UNESCO ET CA NE DERANGERAIT PAS LES CONNARDS PARIGOTS DONT JE SUIS !


Même pas mal...Même pas étonnée...Je vois ça depuis si longtemps, ces petites lâchetés qui commencent à devenir de grosses daubes qui puent.

Puis, je regarde mes compatriotes dans les bus, métros, rues de Paris et je lis les regards fatigués, désabusés...chacun sa merde hein..."Vous les juifs...hein...ben...vous avez un pays maintenant...vous avez où aller hein ?", qu'elle m'a dit la vioque à l'arrêt du bus alors qu'un allahouak traitait son pote de "sale feuj !" juste pour rire.

J'ai maté la vioque...C'est vrai ça...Dans le fond si demain la France devient musulmane (elle est en bonne voie de soumission) ben je me casse et c'est tout.

Ca m'aura juste fait chier d'avoir cru toute ma putain de vie habiter le plus beau pays du monde, le pays où les plus grands écrivains m'ont vraiment donner d'intenses plaisirs.

Bah ! Il y a un temps pour tout et je sens que sous peu, je devrais relire mes classiques sous d'autres cieux bien plus orientaux que cela mais au moins au milieu des miens.
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron