TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Christiane » Mars 25th, 2016, 9:15 pm

Vos échanges, Nina et Olivier, sont très intéressants. Rien de constructif à apporter dans ce débat, juste mettre mon grain de sel ! :D

Vous avez raison tous les deux : l'Iran est une menace réelle pour Israël (Nina) ce qui est évident présentement ; le terreau fertile de son ancienne civilisation est toujours présent alors que les Bédouins arabiques sont toujours dans le néant (Olivier) : une alliance Iran-Israël serait bien plus constructive pour les deux pays alors qu'une alliance Israël-Saoudie se terminerait comme Israël-Turquie, peut-être même en pire !

Là où je suis plus sceptique concerne ce fameux substrat qui reviendrait à la surface dans la mémoire des Iraniens. Je pense à la célèbre phrase (un peu adaptée :lol: ) "là ou l'islam passe, tout trépasse" : là c'est 1200 ans d'islam !

Quand on voit la hargne et l'obscurantisme des Arabes dits palestiniens, alors que pour beaucoup ils étaient chrétiens ou juifs avant conversion (souvent par force) ne datant parfois que de deux ou trois générations.
La haine des Moyens-orientaux actuellement Syriens, Libanais, Irakiens, auparavant chrétiens ou juifs, qui avaient une civilisation brillante avant l'invasion des troupes de Mahomet, civilisation, dont profiteront les bédouins musulmans pour la gloire de l'islam, et qui au bout de 3 ou 4 siècles s'éteindra ! Le substrat était également très riche (Palmyre ou autres lieux assyriens ou mésopotamiens)

Il en est de même pour le développement de l'empire ottoman. La civilisation "brillante" du califat a pu exister grâce au substrat chrétien qui l' avait précédée. Les troupes guerrières de l'islam profiteront également de la civilisation hindoue pour s'implanter au nord du continent indien.

Toutes ces anciennes civilisations se sont effondrées au contact de l'islam.

Que sont devenus tous ces lieux ? Misère, coutumes moyenâgeuses, nids de vipères. Ne restent que les belles mosquées, mais construites par qui ? Par les nouveaux convertis, anciens chrétiens ou juifs. Y a-t-il de telles splendeurs en Arabie ? Non.

Y-a-t-il dans le monde un seul pays démocratique (au sens occidental : respect des autres religions, apostasie autorisée, égalité hommes/femmes.......) à population musulmane ? Non.

Malgré tout son riche substrat perse, pour sortir de l'enfermement de l'islam Il faudrait un dictateur "éclairé" :idea: (très éloigné du religieux, pour ne pas dire laïc, bref un Atatürk !) pour projeter l'Iran dans une autre voie. Est-il né ?
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 27th, 2016, 9:37 pm

Heureuse que tu tapes l'incruste chère Christiane, on se sentait seuls Olive et moi ;)

Le fameux "SUBSTRAT" ou ce que tu appelles "terreau civilisationnel" se trouve EN DIASPORA !

Au risque de paraître super conne (ce que je ne renie absolument pas), le fait que 75 % de la population est née sous le régime des Mollahs me laisse à penser que pffftttt envolé le substrat qui pourrait sauver les Perses de la connerie islamique pure et dure.

Si une partie de ces djeunes iraniens veulent du changement, cela ne pourra se faire qu'avec l'aide extérieure et encore ! Comment désarmer un pays contrôlé par des centaines de milliers de "gardiens de la révolution" et autres services merdiques qui va contrôler si ta pisse a la couleur normale ?

J'ai beau retourner le problème dans ma tête, je ne vois qu'un ou plutôt deux moyens :

- Retourner les chefs pasdaran contre les mollah : hautement improbable ! les mecs sont riches et puissants.

- Faire exploser simultanément des casemates ou plutôt camps de pasdarans, casernes d'officiers ?

Rien d'autre ne me vient à l'esprit. Comment étêter le serpent ? Je l'ignore mais je suis absolument certaine que l'armement de ces connards est phénoménal. Voilà pourquoi personne ne bouge là-bas.

Ce qui me fait marrer, c'est l'Arabie Saoudite qui pète de trouille et sait pertinemment qu'elle ne pourra jamais soutenir un conflit ouvert contre l'Iran. Le modèle du conflit au Yémen est le meilleur exemple.

Les bédouins du pétrole ont beau tenter d'inciter leurs potes de toujours (tous les pays du Golfe et les britishs et ricains voire gaulois), personne n'a envie de se frotter aux chiites because tout le monde veut bosser avec eux pour faire redémarrer leur économie.

Ils ont bon sur toute la ligne ces enfoirés, merci Obama ! Je croyais que Jimmy Carter était la quintessence du pire enculé d'Amérique, je m'étais gourée ! Obama a fait plus fort. Il a réussi à foutre un bordel mondial et à remettre sur pieds le pire ennemi d'Israel : la Perse.

Je ne cesse de penser au "hadith magique chiite" (certainement de l'intox à l'iranienne) qui est apparu mystérieusement dès le début du mandat d'Obama : "Un homme noir venant de l'Ouest, donnera la victoire aux vrais fidèles de Mohamed". Oh yeah !

Dès les premiers mois après son élection, nous aurions du voir cela comme une INFO-INTOX ! Cela voulait dire qu'Obama avait déjà pris langue avec Khamenei. Il a laissé passer la présidence Ahmadinejad pour faire bonne mesure et préparer ces accords de merde qui donne une puissance phénoménale à l'Iran.

Retour du gros gros gros pognon et enrichissement d'uranium tranquillou qu'on voudra nous faire croire faible pour faire du "civile" ! Et mon cul ?

Ouaiche Olive a raison, il reste un substrat intéressant mais il est aux USA et en Amérique latine...Ils doivent cependant, ces chers expats iraniens, ne pas devenir sinon ré-islamisés pas trop nationalistes. C'est le risque n°2 pour ce pays.
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 28th, 2016, 9:51 am

Nina et Christine. Le pourvoir en Iran est complexe et jusqu’au sein de l’appareil religieux. Souvenons-nous du Grand Ayatollah Montazeri pour ne citer que lui. Quant aux jeunes nés sous le régime, je ne puis que dire ce qui suis : j’ai parlé avec un certain nombre d’entre eux, en anglais et en français, des jeunes rencontrés dans la rue. J’ai noté dans tous les cas une envie d’apprendre, de voyager (y compris en Israël, un pays qui semble des fasciner), une étonnante curiosité. Rien à voir avec la hargne arabo-musulmane contre les Juifs, tout particulièrement contre les Juifs, « trop puissants ». Je répète que ces jeunes qui sont venus me parler spontanément étaient nés bien après 1979. Je ne sais s’ils sont représentatifs de la jeunesse iranienne mais, je le répète, ils ne m’ont pas été présentés pour donner une image décente du pays au brave touriste que j’étais. J’ai beaucoup parlé avec mon guide, un Chiite pratiquant et d’une très grande finesse qui m’a déclaré au cours d’une conversation que des non-Musulmans avaient souvent des qualités humaines supérieures aux Musulmans. Le chauffeur de notre autocar (un proche de Khomeini) m’a déclaré que les pires ennemis de l’Iran étaient les djihadistes, les Wahhabites, les Saoudiens. Toutes ces « petites choses » n’ôtent rien à la dangerosité du régime. Elles m’indiquent pourtant qu’une entente durable pourrait être possible de ce côté et en aucun cas du côté des Arabes qui n’éprouvent envers Israël que ressentiment ainsi que je peux en prendre la mesure au quotidien, en Espagne. Mon optimisme n’est pas « béat » mais quelque chose de résolument positif surviendra du côté de l’Iran. C’est mon dernier espoir face à l’islam, un espoir étrange, intuitif, mais au risque de passer pour un illuminé et un prétentieux, j’ai une certaine confiance en mes intuitions.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 28th, 2016, 10:18 am

Il ne lâchera pas le morceau Christiane ! :lol:

Tous les djeunes que tu as rencontrés Olive sont de parfaits gentils MAIS LE POUVOIR APPARTIENT A CELUI QUI POSSÈDE LES ARMES !

Comment vont-ils virer les mollahs ? That is the question my dear !
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 28th, 2016, 11:30 am

Nina et Christiane, je vais finir par passer pour un ami des barbus :-( mais l’Iran (et pas seulement celle des mollah) a toujours vécu avec un sentiment d’encerclement, sentiment bien réel que sait utiliser le pouvoir en place, bien sûr, mais qu’il n’a pas créé de toute pièce. Un personnage clé peut permettre de comprendre de l’intérieur la politique iranienne : Mohamed Mossadegh. L’agressivité du régime s’explique en partie par les forces tant centrifuges que centripète auxquelles est soumis le pays (un sujet d’étude passionnant). Je ne suis pas un naïf pour autant ; c’est pourquoi je souhaite un Israël aussi fort que possible, de plus en plus fort, prêt à toutes éventualités comme on le dit.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 28th, 2016, 2:36 pm

Chère Nina,
Nous soutenons l’Arabie saoudite et le Qatar qui soutiennent le djihasdisme mondial qui se retourne contre eux (et nous). Idem avec le Pakistan qui soutient des groupes Taliban dans l’espoir de gagner en profondeur stratégique ; et ces groupes se retournent contre Islamabad… Non, décidément, il y a des dangers autrement plus grands que l’Iran (obsédé par le djihadisme) avec laquelle nous pourrions mener un combat mondial anti-djihadiste avec, en contrepartie, le lâchage par l’Iran des terroristes arabes du Hamas et par la suite du Hezbollah, ces derniers faisant tout de même de beaux cartons contre Daech. Bref, l’avenir est infiniment riche en possibilités
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Christiane » Mars 28th, 2016, 7:45 pm

Il ne lâchera pas le morceau. :lol: Oui Nina et il a raison parce qu'au fond de nous-mêmes on aimerait tellement qu'Olivier ait raison.

C'est rare que, défendant une idée ou un point de vue, l'on souhaite réellement avoir tort !

Oui têtu Olivier mais tu sais Nina, ne pas être Juif, être Chrétien ou vivre dans un environnement même non pratiquant, et défendre bec et ongles Israël contre la famille, les amis et connaissances si l'on n'est pas "teigneux", on est de suite bouffé tout cru !
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 28th, 2016, 10:55 pm

Chère Christiane,
Il faut comprendre ma situation : je fais le grand écart au-dessus d'un gouffre : sioniste jusqu'à la moelle et iranophile. La couture de mon pantalon risque de craquer ; et il n'y aura aucun rabbin et aucun mollah pour consoler le gentil Chrétien que je suis. Je vais finir par avoir pitié de moi-même. :-) :-( ;-)
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 29th, 2016, 12:24 pm

Bon OK TU FAIS CHIER !

Mais tu me manques trop ainsi qu'Odile que j'aimerais embrasser !

J'imagine un restau avec Christiane (que tu dois absolument connaître de visu) avec vin et rigolades jusqu'à plus soif.

Christiane nous avait trouvé un pinard du Golan à TOMBER !!! On s'est rués dessus comme la misère sur le monde et on a sifflé la bouteille rapido tellement c'était bon. Elle sait recevoir notre Christiane nationale et en plus...chutttt...elle lit dans les pensées ! 8-)

D.ieu existe Olive ! J'ai trois potes que j'adore, c'est pas une preuve infaillible ça ?
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 29th, 2016, 7:56 pm

Sympa ! Odile et moi avons ouvert une bouteille (et peut-être même un peu plus) à votre santé, un vin de l'Alentejo, cette belle province portugaise entre l'Estremadura et l'Atlantique. En Iran, je n'ai bu qu'une fois, dans l'arrière-boutique de marchands d'antiquités, deux frères juifs. Mon hôtel n'était qu'à deux pas, heureusement. Mais enfin, en Iran on n'est pas en Arabie saoudite où un vieil Anglais en mauvaise santé a été récemment condamné à plus de trois cents coups de fouet pour avoir transporté une bouteille de vin dans son coffre. Je bois donc à votre santé, à celle de Darius et de Cyrus, d'Israël, d'Omar Khayyam, des Zoroastriens et du Rabbi Nahman de Bratslav.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Précédent

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités