SYNDICAT PORTUGAIS CONTRE LES PALOS ?

SYNDICAT PORTUGAIS CONTRE LES PALOS ?

Messagepar Nina » Mars 2nd, 2016, 8:48 am


Image

L'Union des journalistes portugais a rejeté une plainte de l’Autorité palestinienne (AP) sur l’utilisation du mot « meurtre » par un journaliste pour décrire seulement les victimes des attaques terroristes et pas leurs auteurs.

Le syndicat des journalistes du Portugal a publié sa décision la semaine dernière sur une plainte que Hikmat Ajjuri, l’ambassadeur au Portugal de l’AP, déposée en décembre contre Henrique Cymerman, le journaliste pour Israël de la compagnie indépendante des communications du Portugal (SIC).


Le reportage du 13 décembre de Cymerman est consacré aux incitations de l’AP « à tuer des juifs », que décrit Cymerman, qui est juif.

Dans l’article, Cymerman a écrit que beaucoup des auteurs des attaques contre des Israéliens voient leurs actions comme faisant partie d’une guerre sainte. Il a également interrogé des personnes qui ont déclaré que c’était une réaction à l’occupation israélienne.

Le reportage avait une légende sur l’écran qui disait : « 22 Israéliens ont été assassinés et environ 100 attaquants palestiniens ont été tués ».

Ajjuri s’est plaint que l’article ait un parti-pris parce qu’il « mettait sur un pied d’égalité l’occupant et l’occupé et allait plus loin en justifiant les meurtres de sang-froid par les forces d’occupation israéliennes de jeunes et d’enfants palestiniens. »

Le syndicat a estimé que Cymerman utilisait une terminologie « qui ne pouvait ni être condamnée, ni considérée comme inappropriée, » a écrit Sao Jose Almeida, le président de l’organisation.

En se défendant contre les accusations, Cymerman a cité ses contacts rapprochés avec le Vatican et le pape François pour la promotion de la paix. Mais Almeida a déclaré que cela n’était pas pertinent par rapport à une plainte contre son intégrité journalistique.]

Vingt-huit Israéliens et trois ressortissants étrangers ont été tués pendant une vague de violence et de terrorisme palestiniens depuis octobre. Presque 170 Palestiniens ont été tués, les deux-tiers pendant qu’ils attaquaient des Israéliens, et les autres pendant des affrontements avec des soldats, selon l’armée israélienne.


Sources : Times of Israel

On est désarçonnés devant une telle information !

Mais oui les aminches, nous n'avions plus l'habitude, depuis plus d'une vingtaine d'années de nous retrouver devant un syndicat de journalistes qui ose s'opposer au révisionnisme quotidien des palestiniens.

La vérité viendra-t-elle du Portugal ? Ce serait une première mais d'importance !

On se demande si le Qatar et les Saoudiens ne vont pas faire main-basse sur ce syndicat portugais qui ose parler de "meurtres" d'israéliens lorsque c'est vraiment le cas.

HEY OH ! L'AFP, REUTER ET TOUS LES POURRIS A LA SOLDE DES BARBUS ! VOUS AVEZ LU CA ???

Il le faudra les journalopes ! L'heure est venue de virer vos phrases toutes faites sur des "palestiniens tués" sans explication pour faire croire que les soldats israéliens adorent cartonner les arabes.

Comme les gros connards antisémites vont certainement adorer relayer le fait que Enrique Cymermann est juif, laissons-les faire ! S'il ne l'avait pas été, les islamo-gauchistes vont certainement utiliser un de leurs néologismes à la con du style "crypto-juif" ou sioniste.

Non que l'info soit d'importance capitale, je la relaie pour le petit bien-être qu'elle procure. Je pense bêtement que quelques petits cons possédant une carte de presse liront d'un derrière distrait que certains confrères tugues ont osé braver la doxa largement acquise à la cause arabe.

Allez ! Il paraît que mes ancêtres se sont réfugiés au Portugal durant les premiers moments de l'Inquisition espagnole. Ils n'ont pas pu prendre leurs aises vu que le Roi Juan a lui aussi voulu déposséder les juifs et les convertir de force.

Bah ! Il paraît qu'on peut postuler à la citoyenneté portugaise après 5 siècles tout comme en Espagne du reste.

Le problème étant aminches chéris que si au Portugal les choses seraient plus aisées, il n'en sera pas de même pour l'Espagne.

Les barbus sont légions chez les espingouins et l'islamo-gauchisme fait des ravages ! Inutile d'aller fouler le sol espagnol sinon en touriste et fissa !

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron