MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

Messagepar Nina » Février 11th, 2016, 5:03 pm

Frère Rachid s'adresse au Président Obama.

Son attitude est claire et sereine sur ce qu'il a étudié durant des décennies. Il est né musulman mais a réussi à s'en extirper.

Voici donc la leçon politique de Frère Rachid à Barak Hussein Obama. Celle que nous pourrions tous formuler car elle simple, sensée et sans fioriture.




Déclamée en anglais et sous-titrée en français, il est nécessaire que cette vidéo soit lue par beaucoup.

Ce qui serait encore plus nécessaire, serait d'inviter cet homme, vivant en Suède pour une conférence interactive où tous ceux qui ont des questions à propos de l'islam pourraient enfin le faire.

Je m'active auprès d'associations pouvant me donner la possibilité de mettre cette conférence sur pieds, à Paris mais qui sera bien sûr filmée pour le bien de tous.

Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

Messagepar Marock » Février 11th, 2016, 9:30 pm

" cet homme, vivant en Suède..."
Né marocain, s' exprimant sur une chaîne américaine en parlant dans le plus pur dialecte égyptien.
J' aime bien ce mec dans ses intervenions, mais je me suis toujours demandé qui il était vraiment.
C' est un peu compliqué.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

Messagepar Nina » Février 11th, 2016, 10:13 pm

Pourquoi cette méfiance Marock ?

Tu sais quelque chose que nous ne savons pas ? On ne peut prétendre qu'il soit aux ordres du Roi du Marock ou des services de sécurité du Maroc. Que ces 2 derniers soient contre les islamistes sans doute mais l'islam est un dogme dont ils ont éperdument besoin ne serait-ce que pour les besoins du "commandeur des croyants" qu'est le roi du Marock.

Alors pour qui roule-t-il ? La réponse est peu importante : il roule bien et prend de sacrés risques car les hackers à la solde des barbus intégristes sont de très bonne facture.

J'imagine que s'il peut continuer c'est qu'il est très protégé.

Perso, j'adore ses démonstrations lorsqu'il prend des barbus au téléphone pour répondre à leurs conneries. Hyper efficace le mec !
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

Messagepar Marock » Février 12th, 2016, 9:18 pm

Loin de moi tout horrible pensée !
Je m' étonnais seulement d' un marocain qui parle en égyptien.

Mais là c' est loupé, Il cause en anglais.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: MR PRESIDENT ! ARRÊTEZ DE NOUS MENTIR !

Messagepar Nina » Février 13th, 2016, 9:47 am

Cela dit mon ami, ton avis m'intéresse puisque tu es devenu maître en la matière.

Pourquoi frère Rachid, d'origine marocaine, opterait-il pour un arabe nettement plus égyptien ?

Je pense mais c'est perso, que l'arabe égyptien est tenu pour plus élaboré, plus "pur" et jouissant auprès du monde arabe d'une excellente réputation.

Voulant s'adresser D'ABORD à un public arabe, frère Rachid utilisera donc des tournures, un accent égyptien. Il est comme tout bon évangéliste dans une évangélisation des esprits et, en premier lieu, de ses ex-frères musulmans.

Ma réponse est lapidaire et sans doute erronée mais je n'en vois pas d'autre. Je me souviens seulement de l'amour de ma mère et de beaucoup d'autres vieux dans ma famille des rengaines et films égyptiens.

Lorsque ma mère me traduisait des morceaux d'Oum Kalthoum (lorsque cette vieille bique gouinasse ne demandait pas qu'on lui rapporte des drapeaux baignant dans le sang des juifs) sur l'amour, ma môman était en extase.

Elle s'arrêtait parfois en arrêtant le morceau long comme un jour sans pain pour m'intéresser à la beauté de telle ou telle phrase. Elle s'en voulait de ne pouvoir en traduire l'absolue beauté car en égyptien hein...c'était encore plus beau...

J'en ai chié mon cher Marock ! Mais j'avais tant d'amour pour ma mère que je me fadais des trucs de la mère Oum Kalthoum avec traduction simultanée qui parfois me menait au lit avec maux de tête.

Je plongeais alors dans Balzac et Stendhal qui eux, avaient l'avantage de ne pas me faire chier la tête pour évoquer l'amour et toutes ses contradictions. Par dessus, je me lavais les esgourdes en sautant dans un vieux standard d'Armstrong ou des Beatles...Oum et ses miaulements interminables...merci, j'ai donné.
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités