VOUS ÊTES ARABIE OU IRAN ?

VOUS ÊTES ARABIE OU IRAN ?

Messagepar Nina » Janvier 5th, 2016, 10:41 am

Image (Salman le Saoudien ?)

OU

Image (Ali Khamenei l'Iranien ?)



On ne peut pas ignorer le parti-pris des médias et des géo-politologues dans la guerre pour le moment gentillette entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.

Désormais, les spécialistes engueulent littéralement l’état français d’avoir si longtemps pactisé avec le diable wahhabite alors que celui-ci était et reste une dictature des plus effroyables.

Nous n’étions pas habitués à tant de véhémence avant la « réconciliation » avec l’Iran.

Depuis les accords de Vienne, remettant en selle une terrible théocratie dans laquelle les libertés fondamentales sont bafouées comme en Arabie Saoudite, disons que le Perse passe mieux.

On nous le vend bien Rohani non ? Quant à son Ministre des affaires étrangères (Mohamed Javad Zarif) , il n'est pas un journaliste qui ne l'aie trouvé sympathique, intelligent, voire drôle.

Étrange que personne ne songerait à dire qu’il revient de choisir entre la peste et le choléra.

Comme nous sommes de terribles fashion victims, nous voilà obligés de choisir entre :

- les décapitations des bédouins de la péninsule
- les pendaisons aux grues made in Germany de l’Iran.

Dur dur pour nos âmes sensibles occidentales.

Daesh étant très mal vu par une large partie de l’Occident, nous serions donc prêts à nous accoupler avec un diable plus intelligent mais tout aussi vicieux qu’est l’Iran des Mollahs.

Sur tous les plateaux télé, les radios, la presse écrite, on sent nettement que l’Iran est plus « lisse » plus présentable que ces affreux bédouins qu’on a reçus en grandes pompes depuis si longtemps, devant lesquels les puissants de ce monde ont fait des courbettes.

Qu’ont-ils ces deux là à nous empoisonner l’existence ?

Qu’ont-ils comme différences qui ferait pencher la balance plutôt d'un côté que de l'autre ? Nous rendre sympathique un régime chiite qui a fait ni plus ni moins que l’actuel président syrien Al Assad, en tuant par dizaines de milliers ses opposants avérés ou non.

L’Arabie Saoudite est une monarchie et une théocratie. Rien à en tirer sinon se faire approvisionner en pétrole, lui vendre du luxe à gogo et des avions de combat. Cela vaut la peine selon les pragmatiques du Quai d’Orsay de s’asseoir sur les libertés et les horreurs de ce vaste pays où les femmes ne sont que des zombies, dans lequel on coupe les mains et pieds des voleurs et que l’on décapite à la chaîne. La France pays des droits de l’homme ? Une grosse rigolade.

L’Iran est une république théocratique. En l’espace de quelques années seulement après son accession au pouvoir en 1979, Khomeiny fit assassiner plus de 30 000 opposants emprisonnés avec l'aide de son Ministre de l’époque que le monde occidental a tenté de nous faire croire qu’il était devenu « modéré » avec le temps, Moussawi. (révolution verte).

Il y a meurtres et meurtres. Les petites friandises accordées aux femmes détenues avant leurs exécutions se composaient de viols collectifs pour qu’elles ne puissent prétendre au paradis d’Allah avant d’être pendues le lendemain.

Le rythme des exécutions par an est presque identique en Arabie Saoudite et en Iran.

Tout reste bien entendu dans la façon de procéder. Une pendaison est moins…sanguinaire qu’une décapitation sans doute !

Ce qui excite nos spécialistes du proche et Moyen-Orient, en ce qui concerne l’Iran, c’est sans doute le fait que les Perses sont plus éduqués (femmes incluses) que les arabes saoudiens.

Cela leur permet d’espérer je ne sais quel sursaut démocratique comme en atteste une de ces spécialiste Sophie Bessis. « Le peuple iranien fait la différence avec celui d’Arabie Saoudite ; il peut se révolter contre le pouvoir… ».

Permettez que je doute chère spécialiste !

La dernière fois que le peuple a osé se révolter au moment des élections, la fameuse révolution verte, il fut réprimé de la plus violente manière et le bourrage des urnes en faveur d’Ahmadinejad prouvé.

Nous parlons d’une THEOCRATIE PURE ET DURE. J’ai l’impression que les spécialistes oublient trop facilement que l’Iran a un contrôle total sur sa population.

Entre les Pasdaran et les Bassijd qui ne sont ni plus ni moins que des milices « citoyennes », qui n’a rien à envier à la Gestapo d’antan, je ne vois pas les Iraniens vraiment révoltés.

Ce n'est pas qu'ils soient vraiment convertis à l’islam fondamentaliste chiite tel que le souhaiterait le guide Khamenei, mais leur nationalisme leur sert de lecture fondamentaliste à l’instar du Coran.

La seule chose avec laquelle je suis d’accord, c’est que le conflit entre l’Arabie Saoudite (et ses affiliés) et l’Iran n’est pas un conflit RELIGIEUX (il existe mais reste secondaire).Il s'agit d'un conflit concernant l’hégémonie de la région. Il est POLITIQUE.

L’Arabie (et les pays sunnites alentour) craignent plus que jamais la manne financière que l’Iran va recevoir sous peu (100 milliards USD pour commencer) et la reconnaissance internationale qu’ils étaient les seuls à posséder il y a quelques mois encore.

Pire encore, la raison presque essentielle qui fait que les suffrages vont tous du côté Iranien, c’est que la théocratie des mollahs est un ETAT NATION, ce qu’aucun pays arabo-sunnite ne peut prétendre.

Les dissensions entre les arabes sont permanentes car elles sont tribales et basées sur un système féodal qui n’a jamais voulu évoluer.

L’Arabie a misé sur la misère intellectuelle de sa population pour mieux la dominer.

L’Iran a misé sur les sciences et technologies pour mieux dominer les autres. Surtout concernant l’armement d’où un programme nucléaire que l’occident feint d’ignorer ou de minorer.

Pourtant un seul combat les réunit : celui de l’annihilation d’Israël. C’est la carte populaire qui unifie ces peuples.

L’Iran et l’Arabie Saoudite financent tous les deux des groupes terroristes. Ils ont créé des monstres et ne savent comment s’en défaire pour la seule Arabie du moins.

L’Iran, lui, continue d’aider le Hezbollah et divers groupes à travers le monde et, étonnamment, le Hamas sunnite.

Devrions-nous (l’Occident) nous mêler de toutes ces guerres ?

OUI. Mais pas de la manière actuelle. Les bombardements aériens ne servent à rien. Ce n’est que pure perte en vérité.

Puisqu’on nous assène que le pragmatisme doit l’emporter, il faudrait que la France se retire de ce bourbier qui coûte beaucoup d’argent MAIS faire de l’argent grâce à ce bourbier.

Le chômage est endémique en France ? Faisons tourner les usines d’armement et démontrons notre impartialité en fournissant autant aux Saoudiens qu’aux Iraniens.

Les Allemands le font sans vergogne depuis des décennies. Il ne faut guère s’étonner de leur croissance. La manufacture et la vente d’armes sont exponentielles en Allemagne, embargo ou pas.

En dernier lieu, puisque cette guerre entre sunnites et chiites dure depuis plus de 7 siècles, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle se termine avant de très nombreuses années sinon faute de combattants. A la longue…

Si beaucoup sont conscients qu’il s’agit de choisir entre la peste et le choléra, force est de constater que nos élites, ceux qui peuvent s’exprimer partout, nous assènent sans vergogne leur parti-pris pour l’Iran.

C’est cela qui est redoutable. Choisir entre deux terreurs qui empoisonnent le monde à coups de milliards de dollars et de groupes terroristes disséminés partout mais n’offrant pas l’ombre d’un système de gouvernance humainement acceptable.

Mon parti-pris reste le même mais : L’Iran, doté demain d’armes de destruction massive, d’ogives nucléaires, de fusées longue portée et d’une sympathie renouvelée des chancelleries du monde est bien plus dangereuse que ces bédouins qui devraient avoir compris la leçon en ayant à tort subventionné les monstres qui les mangeront tout cru demain.


Nina
 
Messages: 4874
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron