PHILOSOPHE ET TAMULDISTE...DIANTRE !

PHILOSOPHE ET TAMULDISTE...DIANTRE !

Messagepar Nina » Novembre 3rd, 2015, 6:22 pm

Les dits et non dits au sujet des juifs et des arabes

En l’espace de quelques jours, deux déclarations tonitruantes d’éminents représentants d’institutions juives ont attesté qu’en matière de propagande tout, ou à peu près tout, est permis. Après que Georges Bensoussan, historien, principal auteur du livre Les territoires perdus de la République et responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, ait doctement expliqué sur les ondes de France-Culture « que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère », le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, juste avant d’entreprendre un voyage officiel en Allemagne, a doctement expliqué que la décision d’exterminer les juifs, plutôt que de les expulser, fut prise par Hitler en 1941 à l’instigation du grand Mufti de Jérusalem.

Qu’un homme d’appareil, comme Netanyahou, falsifie l’histoire afin de servir ses desseins politiques, c’est dans l’ordre des choses aux yeux de qui ne se berce pas d’illusions quant aux ressorts de la raison d’Etat. Qu’un historien tète le même lait, c’est déjà plus singulier, si ce n’était que les logiques institutionnelles ne sont pas hétérogènes aux raisons d’Etat, qu’il s’agisse du Mémorial de la Shoah ou d’une autre institution (juive ou pas). D’éminents représentants d’institutions juives s’efforcent donc d’introduire dans l’esprit des gens l’idée que l’histoire de l’antisémitisme n’est pas principalement une histoire européenne, mais arabe. Si l’idée d’exterminer les juifs fut celle du grand Mufti de Jérusalem, et que les arabes tètent l’antisémitisme avec le lait de leur mère, on doit en effet conclure que l’antisémitisme européen est accidentel, par différence avec un antisémitisme arabe substantiel.

On peut juger, à bon droit, que ces déclarations sont délirantes, grossières et scandaleuses. N’en demeure pas moins qu’elles ont une fonction. Lorsqu’un Etat est sur le pied de guerre, la machine de propagande s’emballe. En témoigne, en France, la propagande raciste des institutions lors de la guerre de 14-18 : le « boche » était alors, aux yeux de l’idéologue français, ce qu’est l’arabe aux yeux de l’historien Georges Bensoussan.

Revenons, pour notre part, à une rationalité affranchie de la raison d’Etat. Est-ce que les Arabes, les Juifs, les Allemands, les Turcs, les A rméniens, etc., ne tètent avec le lait de leur mère rien d’autre que la vie et l’amour ? Non, bien sûr que non, hélas. Se transmet dans les familles un héritage culturel, national, religieux, dont le socle communautaire est, pour une bonne part, xénophobe. Selon les circonstances, ce fond xénophobe de toute communauté culturelle, nationale ou religieuse peut être actionné dans une direction ou une autre. Toujours pour le pire. Georges Bensoussan s’est fait, en l’occurrence, le relais du pire. Concluons qu’il est une sorte de « territoire perdu de la République ».

Reste que, pour se faire une idée juste des choses, il importe de ne pas se focaliser sur la seule intervention de Bensoussan à la 28e minute de l’émission « Réplique » diffusée sur France-Culture le samedi 10 octobre. Il faut garder à l’esprit l’intervention discrète, certes, mais parfaitement audible d’Alain Finkielkraut. Alors que Patrick Weil croit judicieux de redire, pour la seconde fois, que cette émission réunit « trois juifs » et que l’antagonisme des positions est cependant palpable, voire criant, si bien que Weil peut affirmer qu’il ne ressent « aucun lien charnel » avec Bensoussan, Finkielkraut, lui, s’inquiète d’entendre Weil répéter que « nous sommes trois juifs ». Est-ce à dire que cela pourrait indisposer nombre d’auditeurs de France-Culture ? On l’ignore. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’Alain Finkielkraut juge nécessaire d’inviter Patrick Weil à plus de discrétion : « N’insistez pas trop », lui dit-il. On n’ira pas jusqu’à affirmer que nombre d’auditeurs de France-Culture tètent l’antisémitisme avec le lait de leur mère, mais enfin, on concédera que, pour se faire élire à l’Académie Française, mieux vaut s’en tenir à la xénophobie des arabes, au racisme « anti-blanc » et autre « révolte ethnique contre la France ».



Ivan Segré, philosophe et talmudiste, est notamment l’auteur de L’intellectuel compulsif,


PARU DANS LE MONDE M'SSIEURS DAMES !

C'est un délire profond, haineux et tellement convenu dans le discours national qu'on se demande comment il est possible que ce...mec ? soit talmudiste !

J'ai écouté cette émission et bien entendu on reste grandement sur sa faim mais de grâce, qu'on arrête de nous faire chier en revisitant l'histoire. Le Mufti ? Un mec bien qui s'est juste rendu à Auchwitz pour aller humer la bonne odeur de chair brûlée des juifs et donner du courage aux nazis pour que la cadence soit plus...rythmée.

Mais Netanyaou qu'on nous vend et revend comme un homme politique du même acabit qu'un Erdogan ou un Poutine, à savoir un "messianique" (voir l'émission de Calvi sur la Turquie d'hier avec un Jacques Servent qui ose la comparaison) aurait donc abusé nos braves consciences et l'HISTOIRE en chargeant le grand Mufti de Jérusalem, ça...fallait nous le sortir !

Cette merde immonde qu'est devenu ce canard nous a tant habitué aux délires des antisémites qu'on devrait normalement juste pisser dessus et ne pas commenter.

Mais je n'y peux rien. Revenue presque de l'enfer, le monde me semble encore pire qu'il y a quelques jours. Je veux garder cet esprit de combat. Je ne veux pas me faire à l'idée que la France puisse encore châtier les juifs pour on ne sait quelle putain de raison islamophile.

Elle pue cette France là. Elle voudrait garder ses juifs pour leur jus de cerveau alors elle improvise. Elle met le paquet sur les palestiniens et l'insécurité que trouveraient les juifs de France s'il leur prenait l'envie de faire leur alya.

So what ? On a toujours appris à dormir avec une valise sous le lit, prêts à tout. On s'en cogne.

S'il y a une chose que les enculés de nazis, les enfoirés d'antisémites nous ont appris : c'est d'apprendre à mourir LES ARMES A LA MAIN !

Terminé les délires de protection à la con. On a un pays, une armée et assez de sciences pour niquer tous les enculés de la terre quand bien même ils seront tous ligués contre ce petit peuple irrédentiste.

Goscinny en parlait déjà quand il SCÉNARISA ASTERIX !

Image

(Petit village gaulois ? Vraiment ? Ou bien petit pays juif assiégé par des hordes arabes ? :D )



Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron