Pour Christiane

Pour Christiane

Messagepar Nina » Juin 26th, 2011, 8:48 pm

Tu arrives dans cette rubrique et tu vois sur ta gauche en ROUGE "NOUVEAU".

Tu y vas. Tu trouves un titre et tu te lances !

Crois-moi Christiane...je suis une vraie truffe donc pas de pudeur si tu piges pas. :D :D :D
Nina

Re: Pour Christiane

Messagepar Christiane » Juin 28th, 2011, 8:25 pm

Merci Nina.

J'espère qu'il y aura plein de petits copains et copines qui viendront patouiller dans le bac à sable.
Attention, on se jette pas de sable mais j'attaque par des flocons de neige, ça devrait rappeler quelques souvenirs aux Franciliens.

L'ENFER!!!!!!!!!! Apocalypse 2012 (non décembre 2010).... 20 cm de neige ...

Ma fille est arrivée avec Pitchounette à la maison vers 13 heures de sa lointaine province, il neigeait mais cela roulait bien !
Déjeuner. Rendez-vous à l'hôpital pour Pitchounette à 14.30. Dans la famille pour les rendez-vous importants c'est en délégation donc je devais être du voyage. Voyant l'épaisseur de neige, mon mari, au moment de partir, me dit je t'emmène : avait-il peur pour sa femme ou notre voiture ?

Départ à 13.45 pour ne pas être en retard.
Sur la nationale on roulait à 20 à l'heure mais ça roulait..... puis à un moment bloqué .... Ma fille avait téléphoné à l'hôpital pour signaler le retard. Il était environ 15 heures....
A environ deux cents mètres en haut d'une petite côte un car et un camion côte à côte bloqués : les automobilistes essayaient de pousser tantôt le camion tantôt le car . Notre fille était environ 7 voitures devant nous mais nous, nous étions à hauteur d'une bretelle qui pouvait nous permettre de rejoindre l'hôpital .... par le chemin des écoliers..... on a donc pu faire reculer ( en parlementant beaucoup) trois voitures derrière nous pour mettre la voiture sur la bretelle..... mon mari a pris la place de sa fille dans sa voiture bloquée et Fille et Pitchounette sont venues dans la mienne. De passagère je devenais conductrice en terrain mouvant.

En prenant cette bretelle, on a vu l'autre bretelle : un cimetière de voitures dans tous les sens les conducteurs avaient abandonné leurs véhicules.... A environ 2 km de l'hôpital, après 1 heure d'immobilisation totale, Fille et Pitchounette sont donc parties à pied, la neige jusqu'en haut des bottes. On était maintenant séparé en trois groupes : mon mari sur la nationale avec le portable, moi sur l'une des routes de l'hosto sans le portable (on est des moitiés donc on partage le portable) , et Fille et Pitchounette à l'hosto. Je suis arrivée devant l'hôpital à 18 heures (pour faire les 2 km)..... juste au moment où Fille en sortait. J'étais depuis 4 heures dans la voiture, heureusement c'est une automatique.

Ils installaient des dortoirs à l'hopital.... Le Dr les avait attendues : elle était bloquée et n'avait eu aucun patient. Elle s'inquiètait pour ses enfants à la crêche à et voulait partir à vélo ......ma fille lui a dit que c'était IMPOSSIBLE.
Entre temps, mon mari avait téléphoné à sa fille pour lui dire qu'il avait fait reculer les 7 voitures derrière lui pour prendre la déviation et qu'ils nous attendaient dans un centre commercial.

Arrivées au Centre Commercial, des hauts parleurs nous informaient que toutes les routes étaient bloquées et que l'on installait des dortoirs..... An attendant nous sommes allés acheter des chaussures et chaussettes aux deux marcheuses qui avaient les pieds en surgélation. Vers 20 heures, les infos signalaient qu'avec beaucoup de précaution, l'on pouvait s'aventurer sur la Nationale.

Avant d'atteindre la Nationale, à nouveau encore bloqué 1 heure sur la bretelle d'accès. On avait eu le temps de se réchauffer car la plupart des voitures n'arrivaient pas à "grimper" la petite côte pour atteindre le plat..... donc à tour de rôle ceux qui avaient été poussés et étaient sur le plat redescendaient pour aider à pousser la voiture suivante.....and so on...

J'ai vraiment cru que l'on allait passer la nuit dans la voiture.

Oh surprise, quand nous sommes passés sur la Nationale, le car et le camion bloquaient toujours la route.... heureusement nous étions dans l'autre sens......je ne sais pas sur combien de km s'allongeait la file de voitures derrière le car et camion........

Nous sommes arrivés at home à 22.15 heures. Bien évidemment Fille et Pitchounette sont restées à la maison. Fille dans un état d'énervement : les routes seraient-elles dégagées le lendemain ? Du coup je lui ai flanqué un cachet dans le bec pour qu'elle dorme !

Quant à moi j'ai conduit toute la nuit et une nuit à 20 à l'heure c'est long !

.........et je connais une Pitchounette qui dans 25-30 ans racontera à ses enfants sa longue marche dans 1 mètre de neige .... au moins.
Dernière édition par Christiane le Juillet 5th, 2012, 8:42 am, édité 3 fois au total.
Christiane

Messagepar Christiane » Février 7th, 2012, 8:51 am

Ma pleutrerie d'hier !

Hier, j'attendais le technicien-réparateur du lave-vaisselle en panne . J'entends la voiture se parker dans la rue et mes yeux se portent sur le réfrigérateur et sur tous les magnets divers offerts-rapportés de voyage. A Ben-Gourion on avait dépensé nos derniers shekels en magnets et je vois les deux magnets d'Israël : celui des soldats devant le Kotel et celui du drapeau avec le coeur dans l'étoile. Vite je les enlève au souvenir d''une discussion avec une amie. Lors du passage d'un technicien du SAV, elle avait laissé sur sa table de cuisine, un hebdo (le p.i.t ou l'e.p.e.s. ) dont le dossier de la semaine était sur Israël- les Juifs avec sur la couverture en grand l'étoile de David. Elle a eu droit à des remarques très désobligeantes. Quand elle a signalé qu'elle porterait plainte à la direction du SAV, le type lui a répondu qu'il signalerait qu'elle avait eu des propos racistes envers lui et que c'est lui que l'on croirait. Elle n'est pas juive et a un patronyme bien français.
J'étais seule à la maison, n'avais pas envie d'histoire............

Au fait, ça avait commencé comment en 1930 ?
Dernière édition par Christiane le Février 9th, 2012, 8:28 pm, édité 1 fois au total.
Christiane

Messagepar Christiane » Février 9th, 2012, 8:27 pm

J'avais inauguré mon "bac à sable" avec une grosse chute de neige, et là il est rempli de neige : un temps à faire des pâtés et envoyer quelques boules, si un petit silex se trouve au milieu, on ne pleurnichera pas, parce qu'il se passe des choses étranges dans nos petites bourgades.

Avant la Noël, les Cricri sont allés au marché faire le plein de fruits et légumes. Devant nous, un brave Pépé de nos âges faisant ses petites emplettes et désirant acheter des dattes. Il interpelle le vendeur pour voir le carton "les dattes, elles viennent d'où ?" Le petit vendeur maghrébin "d'Israël, Monsieur, et ce sont les meilleures" ...........et là sur mon marché de "bourg" (à 20 Km d'un immeuble HLM) un flot de paroles haineuses contre "ces juifs assassins d'enfants, de femmes".... Alors bien évidemment, je suis intervenue mais c'est le Cricri qui a eu le dernier mot qui l'a rendu muet "Tiens, Pétain n'est pas mort".

C'était peut-être le frère de notre Hessel national :cry:
Christiane

Messagepar Christiane » Février 13th, 2012, 3:08 pm

Je vais continuer à faire pipi dans mon bac à sable.

Tout à l'heure j'étais dans une salle d'attente, je feuillette un magasine et je me fais la lecteur de l'échange d'un croyant chrétien Gi.sb.rt et d'une athée d'originne musulmane S.p.i. A.am et la dernière phrase "à cause des religions, moi femme musulmane, je ne peux pas épouser mon compagnon protestant".

Quelle hypocrisie au nom du politiquement correct. Pourquoi ne pas écrire "A cause de l'islam, il m'est interdit d'épouser mon compagnon protestant" !

Pourquoi mettre toutes les religions en cause ?
Christiane

Messagepar Christiane » Février 16th, 2012, 1:16 pm

Lors du redoux, j'avais, dans mon bac à sable et en bonne jardinière, semé quelques graines et planté quelques boutures. Je vois une petite pousse de choux et un minuscule bougeon sur la bouture de rosier. Strange :o Je reviendrai parler de ce mystère.

En dépliant le canard virtuel des infos, je vois une nouvelle terrifiante pour le monde à venir." Les stars dont les sectes contrôlent la vie".
Ces starss ont pourtant le beurre (la gloire) l'argent du beurre (le fric) ben non il leur faut le c.l du crémier et de la crèmière pour que l'on parle d'elles.

Deux exemples donnés : "le Kabbalisme , fondé par Philip Berg, l'ancien agent de la madone, de Demi Moore et de Britney Spears, ce mouvement est censé enseigner le judaïsme à des non-juifs, et leur apporter sagesse et bonheur "
Et la scientologie vantée par Tom Cruise et Capria !

Même si ce kabbalisme est une véritable imposture à la vraie Kabbale du Judaïsme, tel que présenté ici pour Mr et Mme tout le monde n'y connaissant rien, on aboutit à donner au judaïsme une image négative en l'associant dans un même article à la scientologie dont on connaît tous les ravages sur les esprits.

Mais au fait pourquoi ne pas avoir ajouté les conversions à la secte de l'islam dont la récente du petit Stone ?
Dernière édition par Christiane le Février 20th, 2012, 9:32 pm, édité 1 fois au total.
Christiane

Messagepar Christiane » Février 18th, 2012, 8:55 pm

Juste une petite réflexion du soir sur les "blogs" : que deviennent les Mâmes Michu sans leurs blogs préférés. Ont plus rien au bout du balai ou du plumeau sans parler des blogs secrets dont elles ne peuvent évidemment pas parler puisqu'ils sont secrets. Donc je viens de lire que l'un de mes blocs secrets allait fermer :cry: C'est un coup de bambou !
Politiquement, Mâme Michu, en Méditerranée, il y a beaucoup de sous-marins, c'est la saison des migrations. Certains ont le périscope en berne qui plonge, d'autres naviguent en surface, périscope bien à la vue. C'est peut-être l'époque des grandes manoeuvres. Le principal, éviter de prendre un boulet dans le flanc !

Je viens d'arroser la pousse de chou qui pousse et la bouture du rosier qui crâne.
Christiane

Messagepar Christiane » Février 20th, 2012, 9:44 pm

Dans un bac à sable digne de ce nom, il y a tous les pâtés du présent, de l'avenir et du passé et il arrive inévitablement un jour où les pâtés du passé sont plus nombreux que les autres. Pâtés du Passé ne veut pas dire tristesse, regrets ou amertume. Parfois, juste un petit pointage sur de lointains rêves . Est-ce en regardant la pousse de chou ou le bourgeon sur la bouture de rosier, toutes ces pensées ?

Il y a longtemps, quand j'étais une petite jeune fille de 14-15 ans, je lisais et rêvais beaucoup et je m'étais fixé trois villes "mythiques" où il faudrait que j'aille.
La toute première, devinez ?......... Jé-ru-sa-lem

Si vous avez bien lu le premier épisode de mon voyage chez les Juifs, vous savez que je ne suis pas juive, ça aurait pu, il aurait juste fallu que mon père soit ma mère et ma mère soit mon père et comme on dit avec des "si" si ma tante en avait, elle serait mon oncle :shock:

Ma maman avait été élevée dans une école religieuse de province, pour jeunes filles de bonnes familles, très très chrétienne (ce qu'elles pouvaient être garces ces bonnes soeurs). Mais ma maman était en froideur de religion et n'avait plus beaucoup la foi donc elle avait "oublié" le baptème pour sa fille. C'est quand même un grand néant, cette situation même pas une moitié de quelque chose. Rien ! :)

Comment dans ce désert religieux, la petite fille de 7-8 ans pouvait-elle rêver de Jérusalem et répéter "l'an prochain à Jérusalem". D'ailleurs, elle avait deux sons de cloches sur Jérusalem.

Le premier parce que la maman de la petite fille travaillait au Sentier comme modéliste-couturière. Le Sentier c'était tous les ateliers de couture dans les immeubles au fond des cours, les escaliers en bois cirés qui craquaient et les patrons (maintenant on dit Chef d'Entreprise de PME) étaient Juifs ... enfin ceux qui étaient revenus. L'Atelier, c'était une ambiance : on y travaillait dur, du patron à l'apprentie, il y avait la grande salle des machines, la salle de coupe, la salle de repassage, les pauses : une ouvrière commençait à chanter (je savais pas à l'époque que c'était du yiddish, donc je me contentais de laï, laï, tire tire l'aiguille ma fille, demain tu vas te marier...........) Je connaissais mieux les fêtes juives que les chrétiennes : Yom Kipour, ma maman ne travaillait pas donc venait me chercher à l'école, la femme du patron qui distribuait pour les enfants des ouvrières des sucreries pour Hanouka, Pessah..........et ce L'an prochain à Jérusalem repris par presque tout l'atelier.
Moi aussi, je voulais y aller à Jérusalem. Dans mon petit Larousse qui semait à tous vents, j'avais regardé : on pouvait y aller sans prendre le bateau (je vomissais à l'époque, maintenant on peut m'inviter sur un yacht )

L'autre son de cloche de Jérusalem : pour bientôt.................
Christiane

Messagepar Christiane » Février 21st, 2012, 9:13 pm

L'autre son de cloche de Jérusalem, c'était l'école. Ma maman, même en très grand froid religieux, ne pouvait pas imaginer un seul instant envoyer sa fille unique à l'école des "communards" où le vice ne pouvait que sévir. Je suis donc allée pendant quelques mois dans une "école libre de bonnes soeurs". L'inscription n'avait pas été facile : pas de certificat de baptème. Je crois que ma mère avait fait un pieux mensonge : un incendie brûlant les livres de baptème ? un oubli du curé ? une bombe sur l'église ? et régulièrement "Cricri, tu pourras dire à ta maman de penser au certificat............." Oui Ma Soeur, répondais-je en regardant le Petit Jésus sur sa Croix au dessus de la porte.

Et il y avait les cours religieux obligatoires. Les fêtes religieuses se confondaient parfois dans ma tête : Pessah et Pâques !
A Pessah- Pâques, j'avais toujours une nouvelle robe et je me rappelle celle de mes 7 - 8 ans : en petit lainage très fin jaune avec le haut tout smoké, petites manches ballons...de nouvelles sandalettes blanches (1/2 pointure en plus pour aller jusqu'à la rentrée d'octobre) et pour aller à la messe obligatoire avec l'école, je revois ma maman me fixant dans les cheveux ma petite kippa bleue à broderie blanche. Quelle idée avait ma maman :lol: je pense que c'était juste pour emmerder les bonnes soeurs et à moi elle me disait : "c'est plus pratique pour courir, sauter, jouer à la marelle plutôt qu'un fichu" sauf que c'était pour aller à la messe ! Bien évidemment j'étais la seule petite fille à être chapeautée-kippa, il y avait le curé également donc il devait être juif comme Mr Samuel, le patron de ma maman.

Pendant les cours religieux on parlait de Jésus, le chrétien, qui allait mourir à Jérusalem à cause des juifs. J'avais dû entendre un autre son de cloche de Pâques, levant le doigt "Jésus était juif et il a été tué par les romains" et j'ai ajouté fièrement "l'an prochain on va à Jérusalem". Soeur Hortense du Purgatoire des Souffrances m'a longuement regardée et quelques jours plus tard ma maman m'annonça qu'elle avait été voir les petites filles de l'école des communards : elles étaient habillées correctement, semblaient très polies et Madame la Directrice était très contente de m'inscrire dans son école.

Et je grandissais entre l'école, l'Atelier et les livres qui m'emmenaient très loin et commençaient à me faire rêver.
Christiane

Messagepar Marock » Février 24th, 2012, 12:39 am

Mais je découvre tous vos textes, Christiane.
Il faudrait peut être préviendre les enmourachés de vos littérances de leur survenue.
Marock

Suivant

Retour vers Bac à sable