Pour Christiane

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Février 4th, 2017, 9:58 am

Les LIONNES DE JUDEE waouh les poils vont voler. :D (Voir dans les actualités de Nina).

Je pense vivre en compagnie d'un Lion miniature originaire de Judée. Quand il est parti en vacances, en octobre pendant une quinzaine, un vulgaire matou des terres voisines a cru bon profiter de son absence pour venir exploiter les ressources de son Territoire : manger son herbe de blé, s'installer dans son petit couffin de table, se frotter le dos et ses puces contre les tiges de graminées bref le parfait squatter. Depuis trois mois, le retour du proprio, il n'osait pas revenir de jour or la semaine passée, il a osé. Il s'en rappellera. Attirée par les rugissements de mon Lion, pratiquement deux fois plus petit, j'ai cru qu'il avait neigé dans le jardin : toute la terrasse recouverte de la djellabah blanche du squatter. Il est reparti peau et cul nus :cry: , escaladant péniblement le "Mur anti-intrus" :arrow:

Le squatter a eu la chance d'être face à un "Lion" car face à une "Lionne", il restait sur le tapis vert !
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar lili83 » Février 5th, 2017, 9:20 am

bonjour à tous,

Heureuse de vous rejoindre. Cela faisait longtemps que j'en avais envie !
Comme il n'y a pas de topic pour se présenter, je le fais rapidement :

Je suis née à Casablanca (Maroc) et suis venue en France en 1970 (à Paris pour mes études et à Toulon ensuite), je vis actuellement
une retraite paisible à Brignoles.
Je n'en dirai pas plus me concernant, vu que ce sous forum est ouvert à tous.
Détentrice, avec ma meilleure amie, d'un forum sur les arts, je me tiens à votre disposition pour vous conseiller quand à l'administration
du votre.
Bon dimanche !
:D
lili83
 
Messages: 6
Inscrit le: Février 5th, 2017, 8:03 am

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Février 5th, 2017, 1:48 pm

Bonjour Lili83

Vous êtes la bienvenue sur ce blog. Effectivement le blog n'est pas très au point pour les nouveaux inscrits. D'ici peu, nous l'espérons, il prendra une forme nouvelle qui permettra une meilleure communication entre rédacteurs et commentateurs.
En attendant, n'hésitez pas à commenter les nouvelles de Nina dans la rubrique "actualités". Vous pouvez proposer à Nina des articles et bien évidemment écrire des pâtés dans ce bac à sable communal :lol:

Essai pour Nina

Image
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Février 8th, 2017, 11:10 am

Mon idée à moi que je n'ai pas (en reprenant négativement une phrase d'un humoriste sur un ex-président) Mais "honi soit qui mal y pense", peut-être un pâté branlant !

Un jeune black (vu les photos) a subi une terrible agression confirmée par le rapport du chirurgien. On a du mal à croire à un geste "non provoqué intentionnellement" vu l'endroit de la blessure.

Le jeune se prénomme Théo, pas très musulman comme prénom. Pas de cachotterie, tout est dit.

L'interrogation est là :

Qui sont les 4 "policiers" et plus spécialement le responsable de la blessure ? D'après les écrits de la presse : "des hommes qui étaient sans emploi et qui ont été embauchés après une formation" ensuite envoyés dans le Neuf-Trois. Depuis l'Affaire, l'auteur de la blessure est, paraît-il, retourné se "terrer" dans sa famille dans le Nord d'où il est originaire.

Ces infos, ça fait galoper les neurones.

On sait que depuis 2012 les "emplois aidés" ou la "discrimination positive" a fonctionné à 200% pour toute l'Afrique black-beur dans tous les secteurs plus ou moins administratifs : police, mairie, sécu et sécurité, hostos, ratp, sncf.....

Ce n'est pas un secret de famille que les Magrébins ont un profond mépris pour les Noirs en général, de plus s'ils ne sont pas musulmans.

Qui envoie-t-on de préférence pour "gérer" le calme dans les Territoires ? Des personnes issues des mêmes ethnies. Ça passe mieux.

On peut imaginer un court dialogue re-traduit très cool : le jeune "j'encule ta mère et tes poufiasses de sœurs".... un Maghrébin ne peut supporter d'entendre, ça le fouette .... et vlan dans le cul la matraque !

Curieux le motus et bouche cousue de la presse sur l'origine du policier. Perso, je crois que s'il s'agissait d'un Pierre-Antoine, Benjamin, on le saurait déjà.

Peut-être un pâté mouillé mais Vladimir est resté en mémoire.
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Mars 2nd, 2017, 10:45 am

Nina m'offre l'hospitalité dans son Auberge de Campagne et moi je révasse en limaçon sur la margelle du Bac à Sable. Même si les Visiteurs sont rares, il faut se tenir sur le pied de guerre, aussi se réveiller de temps à autre. :o

Pour le goy s'égarant ici, une info de base sur une coutume juive : chaque année, en Mars-Avril, les Jouifs recherchent frénétiquement le grain de céréale qui se serait niché dans un coin de leur chez-eux. C'est compulsif. Faut pas sourire :lol: : ils ont copité (et sur de nombreux points !, oui oui) sur le Grand Ménage de Printemps officialisé par Vatican IX.

Cette année, ils ont retourné les tapis 5 semaines à l'avance. Ils en ont trouvé des hamets : un mec à plat médiatique, ratatiné seco qui a immédiatement pris la poudre d'escampette, abandonnant sur place deux hamets quenellées, césarisées (pauvre César, il ne pensait pas être faisandé à ce point). Enfin le hamets théâtral qui se voyait déjà en haut de l'affiche "sautons haut", disait-il, mais le trampoline n'était pas là.
Pourvu qu'ils arrêtent de secouer les tapis : nos médias vont devenir orphelins.

J'arrive de l'autre côté de la margelle : j'aime bien lire les écrits de la Grande Agence de Presse de Metula. On y lit souvent des infos, des points de vue géopolitiques très intéressants mais parfois c'est sur deux ou trois mots que je tique !

Pour sa conférence Bruxelles-Metula du 24.02, S.Juffa écrit :

". Les réactions de la classe politique israélienne après l’annonce du verdict condamnant le soldat Lior Azaria à 18 mois de prison pour le meurtre d’un prisonnier arabe.
Entre populisme au rabais et séparation des pouvoirs."


Meurtre d'un prisonnier arabe ! prisonnier c'est vague, il avait volé une pomme dans un champ ? "Terroriste" ne serait-il pas le mot précis ?

Ce terroriste était-il déjà prisonnier ? Non pas encore, il n'était pas menotté, ni entouré par les forces de police. Il avait encore toute liberté d'agir dangereusement même déjà blessé.

Meurtre : tuer un terroriste ne s'appelle pas meurtre mais devoir civique.

Mince, je fais partie du "populisme au rabais". Allo Docteur, comment m'en sortir et entrevoir la lumière :idea:
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Avril 28th, 2017, 8:43 am

Un pâté d'élections.

On entend les consignes de droite, de gauche, de kippas, de babouches, de l'Europe entière, même le Dalaï Lama va peut-être faire tourner le moulin à prières.

J'ai retenu une solution car pour une fois, le Mélanche a du flair :idea: : il n'a donné aucune consigne, je crois même l'abstention.

C'est une sacrée bonne idée. Globalement, les Français ne veulent ni la Marinette :evil: ni BeauGosse :twisted:

Si abstention à plus de 50% : on recommence mais pas avec les mêmes : Fillon retourne faire les rillettes avec Pénélope, Beau-Gosse ouvre une nouvelle usine des "Bêtises de Cambrai", Dupont-Aignan s'embauche chez Carrouf comme vigile pour solder ses frais de campagne, Marinette fait un stage en gériatrie pour mieux comprendre Papichou......

Et les nouveaux : des inconnus : Sarko avec un nouveau Karcher (il l'aura vérifié sur Ali de Bordeaux pour vérifier la bonne marche, cette fois) Marion (avec une génération de distance avec Papichou) prend la place de Marine, Le Drian est poussé aux fesses par BeauGosse pour la nouvelle campagne (un ministre des Armées s'y connaît en campagne), Arlette nous revient (en chaise roulante ???? mais est-elle plus vieille que Bridget ?).....

ABSTENTION... ABSTENTION...ABSTENTION ! décrépitude :cry: du pays il y a et il y aura, que l'on rigole au moins. :lol:
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Mai 5th, 2017, 9:04 am

Un petit souvenir !

Un souvenir lointain de jeunesse : on avait été invités à Abidjan dans une famille catho-musulmane très sympa à un « couscous » à l’africaine. Marock connaît. A l’odeur, le mouton avait dû faire la guerre des tribus du XVIIème siècle.

Heureusement grâce à la bi-religion*, il y avait une bouteille de jaja (du postillon de soutes des cargos) sur la table pour la moitié de la famille catho. A chaque bouchée de bidoche dans la bouche, une gorgée de jaja. Dans des situations dramatiques, ce dernier est indispensable.

Bien évidemment, il nous fut proposé de nous resservir et là, j’ai entendu le traitre KriKri dire « j’ai été malade hier, je dois modérer ma gourmandise mais KriKri adore le couscous »…. et me voilà avec une assiette à nouveau pleine. A ce moment, au diable ma réputation, j’ai mis le litron de jaja à côté de mon verre.

La sortie du repas fut tumultueuse dans l’engueulade qui suivit, le Krikri maintenant qu’il fallait que l’un de nous se sacrifie pour ne pas faire l’affront à la famille mais que pour lui cela avait été au-dessus des ses forces ! Je ne pouvais pas divorcer, on n’était pas mariés !

* Pourquoi les frangins et frangines de la famille étaient des deux religions ? Tous les enfants étaient nés pendant la colonisation et le papa musulman, en reconnaissance pour les bonnes sœurs qui soignaient ses femmes et marmots et les Pères qui acceptaient tout ce petit monde dans l’école, avait décidé qu’un enfant sur deux (quel que soit le sexe ) serait catho. Il avait respecté intégralement sa décision : une partie allait à la mousquai le vendredi et l’autre aux caté et messe le dimanche.

C’était encore la Belle Epoque à ce niveau !
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Mai 8th, 2017, 10:30 am

Je n'aime pas beaucoup les politiques :( , sûrement parce que je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied pourtant dans la moyenne : un 38 et en vieillissant, le pied s'élargissant avec la taille qui s'affaisse (c'est mathématique comme les bretelles et le pantalon) , un 39, non plus exactement un 38 trois quart : ça n'existe pas !

De plus, je n'y connais pas grand chose en politique, alors comme je n'y connais rien : pourquoi irai-je voter pour de parfaits inconnus : mariage de 5 ans sans possibilité de divorce !

En écoutant d'une demi-oreille les déclarations des uns, des autres, je les ai souvent entendus s'accrocher à de Gaulle. Un peu comme les poissons à l'hameçon.

Mais de Gaulle, son discours de résistance, c'était il y a 77 ans. OK, il a été le premier, il a devancé tous les autres car bien évidemment il y aurait eu un homme (à l'époque la femme était à la cuisine), des hommes pour lancer des appels à la résistance. Il a été le premier, saluons et respectons l'élan qu'il a suscité.

Mais après la guerre, politiquement il a été un fiasco appliquant la règle d'or "un militaire ne fait jamais un bon politique". Sa politique de l'après guerre, en ne jugeant que les plus connus collaborateurs politiques de l'Allemagne lui permettant ainsi une politique de tolérance pour tous les milliers de petits collaborateurs au nom de la réconciliation des Français, est nettement discutable.

Ensuite son retour en politique en 58 : "la France va de Dunkerque à Tamanrasset" a été sa plus grande marque de mépris du peuple français car il savait déjà où il allait en venir. Inutile d'insister sur de Gaulle et l'Algérie. On connaît tous.

Alors pourquoi avec un tel fiasco politique, un tel mépris des Français, les politiques se réfèrent-ils au "gaullisme" comme une marque de moralité, de compétence ?

Des héros français morts aux champs de bataille avec l'amour du pays, ils sont légions, parfois légionnaires d'ailleurs et non Français !

Et Vercingétorix, d'accord il est mort prisonnier conséquence d'une défaite mais après avoir combattu avec la kalash de l'époque à la main, sachant fédérer les gaulois (ça devait pas être facile !) Exécuté encore jeunot par le Jules, Le voici le héros des Français !

Le premier politique qui s'y réfère, je vote pour lui.
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Mai 28th, 2017, 7:40 am

Je viens de lire :

http://alyaexpress-news.com/mazal-tov-n ... jerusalem/

Je ne sais pas pourquoi mais se fiancer 1 an après la mort dramatique (assassinat) de son épouse et se remarier 18 mois après me choque un peu. Délai un peu court. Bien sûr il doit gérer ses 6 enfants.

D'un autre côté, Est-ce que le chagrin/la douleur doit se compter en nombre de mois ?

Je dois être très certainement dans l'erreur mais difficile de surmonter cette première réaction négative.
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Juin 25th, 2017, 9:46 am

Avant, il y a longtemps, nous étions abonnés aux hebdos Le point ou l'Express et suivant les cadeaux promis, je faisais le choix. Puis, plus d'abonnement. On achetait l'un ou l'autre suivant le gros titre à la une. Un jour, j'ai dit au Krikri, rapporte Valeurs Actuelles pour voir de quoi il en retourne.

On a bien aimé dans l'ensemble. Il y a quand même un point qui chiffonne le Krikri c'est toute la pub ou les articles sur les missions, les bonnes œuvres chrétiennes. Ces baptisés ont parfois la dent plus dure que les non-baptisés ! J'ai pris le temps d'expliquer que V.A n'était pas subventionné par nos euros à la différence des autres canards (le pompon étant pour l'huma !) donc que perso cela ne me gênait pas. Pas content on n'achète pas !

En ce moment, les Chrétiens d'Orient ont toutes leurs attentions. Difficile de ne pas compatir même si ces Chrétiens ont, depuis des siècles, exercé (et ils continuent) tout leur pouvoir de nuisance contre les communautés juives et maintenant contre Israël : deux but atteints, satisfaire leur volonté de vengeance en rapport avec Jésus (même si celui-ci ne leur a rien demandé) et se faire bien voir des musulmans. Ils ont bien réussi le premier but mais pour le second, comme on dit vulgairement, ça leur retombe sur la poire ! Cela devrait les faire un peu cogiter mais ça ne semble pas !

Pour revenir sur Valeurs Actuelles : au moins, la rédaction ne fait pas une fixette sur Israël, les Juifs, les rabbins.....Très peu d'articles sur ces sujets.

J'en arrive à mon petit pâté d'escargot du jour : l'anti-israélisme journalistique ressort parfois spontanément.

Dans le n° 4204 de cette semaine page 14, page sur différentes petites infos "coulisses politiques", une fenêtre "Habib le miraculé" et ce passage :

"Dans l'entre-deux-tours, il a obtenu le soutien de Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre de l'Etat hébreu, la bénédiction du grand rabbin séfarade d'Israël et a même fait affréter des cars de COLONS vers les bureaux de vote".

Les Israéliens de Judée-Samarie n'existent pas pour les médias... même pour Valeurs Actuelles. Comme on dit, c'est pas gagné !
Kristiane
 
Messages: 67
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité